Quel thème pour 2008 ? TOP DEPART
- The Devil Ravemaster
Et pourquoi pas dans l'optique des JO un robocathlon sur le principe du decathlon : lancer loin (lancer une pièce à partir d'un endroit précis après l'avoir récupérer), aller vite (passage chronométré dans un portique), passer des obstacles (deux ou trois d'affilée comme le 110m haies), mettre en place une toise en hauteur...Et pour l'action de coopération le robot embarque au départ le poids de l'équipe adverse et doit à travers le portique le déposer le plus vite possible à un endroit précis... S'il ne le fait pas il ne valide pas les points du portique alors que l'équipe double ses points de vitesse de passage au portique.
- julesverne1
- PMI
non pas de combat pas besoin de violence, le trophée doit rester conviviale et dans une bonne ambiance
en introduisant des combats tu risques d'introduire de la "mauvaise" tension entre les équipes.
en introduisant des combats tu risques d'introduire de la "mauvaise" tension entre les équipes.
FATAL PICARD XI JOE VERNE TEAM 19
Chateau-thierry (02) Picardie
https://www.facebook.com/ClubRobotikJV/
un bon robot : simple, fiable et efficace !
on a tout gagné sauf l’Europe ça viendra un jour ou pas
- julesverne1
- PMI
dans l'esprit des combats mais sans affrontement direct pourquoi pas une partie avec obligation de s'affronter je m'explique :
faire un système de poussoir chaque robot doit pousser un support en même temps que l'adversaire celui qui arrive a pousser l'autre libére un objet de son cote et l'autre n'a rien.
ou pour faire de la collaboration :
un robot pousse un support qui une fois pousser libere un passage pour l'adversaire qui a son tour doit pousser un support qui libere un passage pour l'adversaire etc...
il s'agit d'idées diverses ...
bon courage aux rédacteurs.

faire un système de poussoir chaque robot doit pousser un support en même temps que l'adversaire celui qui arrive a pousser l'autre libére un objet de son cote et l'autre n'a rien.
ou pour faire de la collaboration :
un robot pousse un support qui une fois pousser libere un passage pour l'adversaire qui a son tour doit pousser un support qui libere un passage pour l'adversaire etc...
il s'agit d'idées diverses ...
bon courage aux rédacteurs.

FATAL PICARD XI JOE VERNE TEAM 19
slt
finalement je pense que tu as raison car en plus de cela si il y a un affrontement directe entre 2 robot,celui qui aura les meilleurs moteurs sera largement avantagé ........
bonne chance a l'équipe de planetes sciences pour rédiger le réglement!!
ps: je trouve qu ça serait bête de refaire un thème sur l'écologie car ce serait trop ressemblant a l'anné dernère: faut innover!!
finalement je pense que tu as raison car en plus de cela si il y a un affrontement directe entre 2 robot,celui qui aura les meilleurs moteurs sera largement avantagé ........
bonne chance a l'équipe de planetes sciences pour rédiger le réglement!!
ps: je trouve qu ça serait bête de refaire un thème sur l'écologie car ce serait trop ressemblant a l'anné dernère: faut innover!!
un theme avec de l eau serait bien. non?
sinon un robot de combat c est peut etre bien mais il y a des probleme de securite et d allimentation pour certaine arme et le budget seait beaucoup plus eleve.
ps: je recherche des personne oiyr faire une equipe en belgique.
sinon un robot de combat c est peut etre bien mais il y a des probleme de securite et d allimentation pour certaine arme et le budget seait beaucoup plus eleve.
ps: je recherche des personne oiyr faire une equipe en belgique.
toute resistance serait vaine! rendez-vous et vous mourez ...sans trop soufrir
Moi je dirais le theme de l informatique. Et oui, quand on y pense la robotique ne va pas si loin que ca sans l informatique. Moi je propose que des petite piece comme des resistance, des condensateurs, des transistors soient posés sur la table et qu'on doive les deposer dans un certain ordre sur la table.
Evidement ces piece serait plus grandes que les pieces originale. Pour une resistance par exemple, 8 cm.
En fonction des piece recoltées, on gagne des points selon le schema suivant:
1 resistance: Plaque pour debutant =1 point !
5 resistance et un microcontoleur -> on peut faire un reveil -> 5 point
....
10 microcontroleur + 5 resisitances + 2 transistor = PC portable -> 15 point
Voila, evidement ces piece sont un idee, je sais qu on ne fait pas un pc portable avec 10 microcontroleur et 5 resisitance
Evidement ces piece serait plus grandes que les pieces originale. Pour une resistance par exemple, 8 cm.
....
Voila, evidement ces piece sont un idee, je sais qu on ne fait pas un pc portable avec 10 microcontroleur et 5 resisitance

NEOROBOT - - Equipe: Les 3 frères
Champion de Belgique 2006
Vice Champion de Belgique 2005
Mon nouveau site !! www.zonerobotique.com
Champion de Belgique 2006
Vice Champion de Belgique 2005
Mon nouveau site !! www.zonerobotique.com
Peut être valable pour 2009. En tous cas pour 2008 les infos sont là : viewtopic.php?t=10592Neorobot wrote:Moi je dirais le theme de l informatique. Et oui, quand on y pense la robotique ne va pas si loin que ca sans l informatique. Moi je propose que des petite piece comme des resistance, des condensateurs, des transistors soient posés sur la table et qu'on doive les deposer dans un certain ordre sur la table.
....
[Eurobot 2009] Pensée profonde // PC Embarqué - Vision OpenCV - Méca2009 - Elec2009
A common mistake that people make when trying to design something completely foolproof is to underestimate the ingenuity of complete fools. D. Adams
A common mistake that people make when trying to design something completely foolproof is to underestimate the ingenuity of complete fools. D. Adams
iL faudra attendre l'anneé prochaine pour vos idées.
le reglement sort dans une ptite semmaine.
A bientot
le reglement sort dans une ptite semmaine.
A bientot
Nicolas
Bénévole
Association Planète sciences
Ancien participant trophées (2004/2005/2006)
http://213.218.144.226:80
Suivez-nous Facebook - Twitter - YouTube
Bénévole
Association Planète sciences
Ancien participant trophées (2004/2005/2006)
http://213.218.144.226:80
Suivez-nous Facebook - Twitter - YouTube
-
Le fauchage d'OGM, ça peut être sympa comme thème !
Souvent l'année suivante, les robots ne servent pas,mais là, après on pourra essayer son robot en grandeur nature dans un champ d'OGM
Un quad + un GPS + un taille-haie et voila, on a un robot !
Le problème c'est qu'il faudra plus une table de jeu, mais un "champ de jeu"...
Souvent l'année suivante, les robots ne servent pas,mais là, après on pourra essayer son robot en grandeur nature dans un champ d'OGM

lapinvorace wrote:Le fauchage d'OGM, ça peut être sympa comme thème !

Sorry

Sint Jorisinstituut Bazel, Flandre (oriental) Belgique