Télémetres Laser

Echangez ici sur vos idées ou vos problèmes concernant vos circuits électroniques et électriques.
Discuss here the problems concerning your electronic and electrical circuits.
Post Reply
septic

Télémetres Laser

Post by septic » Fri 29 May 2015, 14:23

Bonjour,

Je suis passé à la coupe de France est j'ai vu des robots équipés de télémètre laser-
Quels types avez-vous utilisés ?
Il me semble aussi avoir vu le robot de Ville d'Avray (je ne suis plus sûr, en tout cas, il était noir) projeter des points rouges sur les 4 bords de table depuis leur robot, était-ce des télémètre laser ?

GARGAMEL
PMI

Re: Télémetres Laser

Post by GARGAMEL » Fri 29 May 2015, 16:08

septic wrote:Bonjour,

Je suis passé à la coupe de France est j'ai vu des robots équipés de télémètre laser-
Il me semble aussi avoir vu le robot de Ville d'Avray (je ne suis plus sûr, en tout cas, il était noir) projeter des points rouges sur les 4 bords de table depuis leur robot, était-ce des télémètre laser ?
Si t'as vu des robots noirs, c'est pas nous. Nos robots sont mordorés :D
Par contre les points rouges ça pourrait bien provenir de nos télémètres laser Sick DT35.
RCVA: Robot Concept Ville d'Avray
http://www.rcva.fr

septic

Post by septic » Fri 29 May 2015, 16:28

GARGAMEL wrote:
septic wrote:Bonjour,

Si t'as vu des robots noirs, c'est pas nous. Nos robots sont mordorés :D
Par contre les points rouges ça pourrait bien provenir de nos télémètres laser Sick DT35.

J'avais des lunettes de soleil, c'est pourquoi je me suis trompé de couleur :lol: :lol:
Merci pour l'info

Nirgal

Post by Nirgal » Fri 29 May 2015, 23:03

Nous utilisons du Telemecanique XUKT8 (qui va bientôt sortir ou qui est tout juste sorti... je ne sais pas.. on les a eu en test en avant première), et du XUYPCO925L3ANSP... (<30cm, classe 2, faut pas que le faisceau sorte de l'aire de jeu)

On a aussi tourné dans le passé sur du Sick DT50.

Pour certains usages, il y a aussi chez ces fabricants, les télémètres "rouge" (non laser)...

;)
Nirgal
Robot-ESEO

arno
PMI

Post by arno » Fri 29 May 2015, 23:48

GARGAMEL wrote:Nos robots sont mordorés :D
Y'a que moi qui ait pensé "seigneur des anneaux" en lisant ça ? :D (et qui a ensuite cherché si le mot existant dans le dico... :roll: )

GARGAMEL
PMI

Post by GARGAMEL » Sat 30 May 2015, 01:49

A ce propos je tiens à dénoncer la pratique sacrilège de certains faussaires qui tapisseraient leur carrosserie d’une pale imitation adhésive de la véritable feuille de carbone.
Pour un esthète de la robotique leur supercherie est facilement détectable. On passe de la magnificence brune des reflets mordorés à la triste matitude couleur marron d’inde. :lol:

kabriolin

Post by kabriolin » Sat 30 May 2015, 08:53

GARGAMEL wrote:A ce propos je tiens à dénoncer la pratique sacrilège de certains faussaires qui tapisseraient leur carrosserie d’une pale imitation adhésive de la véritable feuille de carbone.
Pour un esthète de la robotique leur supercherie est facilement détectable. On passe de la magnificence brune des reflets mordorés à la triste matitude couleur marron d’inde. :lol:
Jalou!!! :lol:
2015: Robotic System: finaliste Belgique et Suisse, 42ème en France (Merci Murphy)
2014: Robotic System: 4ème des Qualifs de Belgique, 2ème en Coupe de France
2013: Robotic System: 3ème en Belgique, 14ème en Coupe de France
2012: Robotic System: 38ème

GARGAMEL
PMI

Post by GARGAMEL » Sat 30 May 2015, 10:55

Je t’attendais là-dessus. :D
En dehors de toute considération esthétique sur nos carrosseries respectives, j’en profite pour signaler votre comportement remarquable à Yverdon, alors que la Coups Suisse était terminée avec votre belle 2eme place. Vous n’avez pas hésité (père et fils) à votre engager comme bénévoles afin d’aider au bon déroulement des Coupes Européeenes. Beaucoup se seraient contentés du statut de spectateurs, ou même auraient quitté les lieux.
On remercie également nos supporters (Et supportrices) qui se sont déplacés en Suisse. (Rider ça m’a fait plaisir de te revoir). Merci aux équipes Cubot et ESEO qui nous ont apporté leur soutien en fin des phases finales. (Belle sportivité). Ca a couvert et calmé les hululements espagnols.

(... On s’est carrément éloigné du sujet télémètre laser)

Post Reply