La communication sans-fils

Echangez ici sur vos idées ou vos problèmes concernant vos circuits électroniques et électriques.
Discuss here the problems concerning your electronic and electrical circuits.
brickstory
PMI

Re: La communication sans-fils

Post by brickstory » Wed 20 May 2015, 17:43

Pas sûr que le pilotage manuel soit moins efficace parce que tu as un capteur de plus, l'oeil et une IA plus performante.
Aux trophées cette année, on a vu des scores proches des 100 points par match, ce qui correspond aussi aux meilleurs matches de la coupe (bon, hors RCVA).Et pour les gros amateurs de Playstation et autres consoles, ça peut paraître fluide.
La différence c'est qu'aux trophées, c'est du filaire donc pas de perturbation.
Mais j'ai du mal à croire que certaines équipes puissent tricher, vu le peu d'enjeu de la coupe.
Membre des commissions règlement 2018 et 2019
Tant qu' il y aura des briques...

julesverne1
PMI

Post by julesverne1 » Wed 20 May 2015, 18:30

brickstory wrote:Pas sûr que le pilotage manuel soit moins efficace parce que tu as un capteur de plus, l'oeil et une IA plus performante.
Aux trophées cette année, on a vu des scores proches des 100 points par match, ce qui correspond aussi aux meilleurs matches de la coupe (bon, hors RCVA).Et pour les gros amateurs de Playstation et autres consoles, ça peut paraître fluide.
La différence c'est qu'aux trophées, c'est du filaire donc pas de perturbation.
Mais j'ai du mal à croire que certaines équipes puissent tricher, vu le peu d'enjeu de la coupe.

oui mais aux trophées la table est inclinée de 10%
donc pour faire des tours de 5 quasi impossible
et la montée des marches on frôle les 45° donc dur dur

bon courage :wink:
FATAL PICARD XI JOE VERNE TEAM 19
Chateau-thierry (02) Picardie
https://www.facebook.com/ClubRobotikJV/

un bon robot : simple, fiable et efficace !
on a tout gagné sauf l’Europe ça viendra un jour ou pas

wix
PMI

Post by wix » Wed 20 May 2015, 23:20

Je défi quiconque de faire plus de points en manuel avec un robot aussi complexe et rapide que ceux des finalistes !

Et je parle pas du pilotage des robots pas orthodoxes où là c'est clairement impossible en manuel.
Qui fait le malin............... tombe dans le ravin
(Equipe Ard, suivez nous sur Twitter : )

cld

Post by cld » Thu 21 May 2015, 12:04

wix wrote:Je défi quiconque de faire plus de points en manuel avec un robot aussi complexe et rapide que ceux des finalistes !

Et je parle pas du pilotage des robots pas orthodoxes où là c'est clairement impossible en manuel.
Bin après on peut très bien imaginer une solution hybride où des primitives de déplacement sont faites par le soft...
Équipe ADVCC. Site / Twitter

Kryss

Post by Kryss » Thu 21 May 2015, 12:11

C'est assez naïf de croire que quelqu'un qui veut tricher va piloter son robot avec une manette de PlayStation.

La seule triche intéressante à mettre en place c'est de la supervision humaine (Choix des actions à effectuer, arrêt d'urgence avant collision, trajectoire à prendre pour éviter l'adversaire etc). Ce qui est quasiment indetectable en temps réel. Mais comme dit plus haut, ça se saura un jour ou l'autre...
OMyBot - Tant qu'ça roule, c'est cool !

cld

Post by cld » Thu 21 May 2015, 12:16

La bande des 2.4GHz est clairement saturé... Entre les réseaux WiFi, bluethooth, nRF24 et autre ZigBee... (Tout ce beau monde dans 80 pov MHz... voire moins à cause de beaucoup de limitation soft sur les équipements dû aux normes USA... Et quand on un magnifique équipement 802.11n qui ne support que le 2.4GHz ce met à bouffer 40MHz d'un coup pour transférer à 200Mbps, tout le reste dégage... Surtout que certain fabriquant malhonnête utilisent des techniques qui sont justement faite pour bousiller volontairement les communications autres afin d'offrir un meilleur débit ! (Chez Cisco notamment...))

Ce qui serait bien c'est déjà de faire dégager le WiFi vers la bande des 5GHz (deux grosses bandes de 250 et 200MHz). Malheureusement plein d'équipements low-cost ne supporte pas le 5GHz :( Et même quand c'est supporté c'est généralement le 2.4GHz qui est activé par défaut :/

Si des gens trouve des références en 5GHz je pense que ça pourrait intéresser énormément de monde.

Archi'Tech

Post by Archi'Tech » Thu 21 May 2015, 12:48

Ah mais non, ne squattez pas le 5GHz, j'étais bien tranquille, tout seul dessus.
Jacen - Christian

cld

Post by cld » Thu 21 May 2015, 13:27

Archi'Tech wrote:Ah mais non, ne squattez pas le 5GHz, j'étais bien tranquille, tout seul dessus.
Bah, tu peux déménager dans les 24GHz, tu seras tranquille pour un moment aussi :) https://www.ubnt.com/airfiber/airfiber24/

Post Reply