G.4. DISPOSITIF DE REPÉRAGE CENTRAL

Discussions à propos des règles applicables en 2018 pour tous les concours EurobotOPEN et EurobotOPEN Junior
Discussions about 2018 Rules for all EurobotOPEN and EurobotOPEN Junior contests.
Locked
User avatar
romain_cvra
PMI
Posts: 1187
Joined: Sat 30 Jun 2007, 16:17
Location: suisse
Contact:

G.4. DISPOSITIF DE REPÉRAGE CENTRAL

Post by romain_cvra » Thu 29 Mar 2018, 23:36

Dans le règlement, il est indiqué page 28 :
Par sécurité, un anneau solidaire du dispositif de repérage central doit être présent, afin qu’il puisse être fixé à une chaînette ou un câble de sécurité située sur la plateforme et fourni par l’organisation. Cette chaînette permet de retenir le dispositif de repérage central en cas de chute. L’anneau fait partie du dispositif de repérage central et doit avoir pour diamètre minimum intérieur 15 mm et une épaisseur maximale de 10 mm.
Il nous a été demandé lors de l'homologation en Belgique que notre dispositif de repérage centrale soit muni d'une chaînette ou d'un câble. Ce qu'il n'avait pas...
Notre système étant très léger, solidement fixé et surtout qu'il n'y avait ni anneau ni chaînette sur les tables de jeux, il a finalement été accepté tel-quel.

Après relecture du règlement, il n'est pas vraiment claire dans le règlement qui doit fournir la chaînette, câble de sécurité et qui doit fournir l'anneau ainsi que le système qui fixe les 2 système ensembles.
Nous avions compris que l'organisation fournissait, la chaînette ou le câble, ainsi que le système de liaison entre les 2.

Pourrions-nous avoir des précisions sur le sujet ?

Merci

Romain
Site web : http://www.cvra.ch.
Le code source : GitHub
Visualisation CAO 3D de nos robots : GrabCAD

Locked