Eléments pour deux équipes

Discussions à propos des règles applicables en 2018 pour tous les concours EurobotOPEN et EurobotOPEN Junior
Discussions about 2018 Rules for all EurobotOPEN and EurobotOPEN Junior contests.
Post Reply
PoNan

Eléments pour deux équipes

Post by PoNan » Fri 29 Dec 2017, 19:37

Bonjour,

Dans ma structure, on est deux équipes à participer à la coupe. En lisant les conditions de participations, j'ai vu cette ligne : "Les projets et robots doivent être différents (validation par les organisateurs lors de l’homologation)".
En fait, on a deux robots principaux qui sont complétement différents et font des tâches différentes mais pour l'abeille et le panneau domotique (voire le robot secondaire) on avait prévu de faire les mêmes.

Du coup est-ce que ça c'est quand même autorisé ?

Merci d'avance !

baptiste_c

Re: Eléments pour deux équipes

Post by baptiste_c » Wed 03 Jan 2018, 09:26

Bonjour,

Bien sûr il faudrait attendre une réponse officielle mais pour moi c'est toléré. Par différents, ils entendent (je pense) qu'ils faut le fabriquer deux fois même si c'est le même concept.
De toute façon je pense qu'au final, beaucoup d'abeille vont se ressembler... A vous de les customiser différemment pour qu'on ne les trouve plus semblables au pire ;)
Baptiste
Supaero 2011 - 2014
A.I.G.R.I.S. 2015 - ...
Prix de l'innovation 2016
Vice-champion de France et 3ème à Eurobot 2017

Mini Toon

Re: Eléments pour deux équipes

Post by Mini Toon » Fri 05 Jan 2018, 12:09

Bonjour,

Afin de respecter l’équité entre les équipes et les structures, un élément de jeux appartient à une seule structure. De plus il pourrait y avoir un problème de match, dans le cas d’une rencontre entre les deux équipes de la même structure.
Les éléments de jeux étant : le robot principal, le robot secondaire, le panneaux domotique, l’abeille…

En revanche, nous acceptons que deux équipes aient construit deux fois le même élément (construction identique). Mais il s’agira ben d’un élément par équipes.

ARTICLE 5.2. RÈGLES APPLICABLES DANS LE CADRE DU CONCOURS

Antoine B
Membre de la commission règlement 2018

Post Reply