Hauteur de château d'eau: incohérence?

Discussions à propos des règles applicables en 2018 pour tous les concours EurobotOPEN et EurobotOPEN Junior
Discussions about 2018 Rules for all EurobotOPEN and EurobotOPEN Junior contests.
Locked
Gulliver

Hauteur de château d'eau: incohérence?

Post by Gulliver » Thu 21 Dec 2017, 20:19

Bonjour, il y a quelques jours, en créant mon robot, je me suis aperçu de l'importante hauteur de la bordure du château d'eau (où on doit déposer les balles de notre couleur): 400 mm.
étant donné que le robot ne doit pas faire plus de 350 millimètres de haut, j'ai donc supposé qu'il doit lancer les balles dans un tir en cloche.
Sauf que, problème, il est stipulé ceci dans le règlement:
"Lors de la manipulation d’un objet par un robot, la hauteur de cet objet ne peut pas dépasser 350mm afin
de ne pas perturber l’utilisation des balises."
(page 20)
je me demandais donc: comment mettre une balle dans ce réservoir sans pouvoir la faire dépasser la hauteur de la bordure?
Merci d'avance :D

romain_cvra
PMI

Re: Hauteur de château d'eau: incohérence?

Post by romain_cvra » Fri 22 Dec 2017, 11:05

Une fois l'objet en l'aire, celui-ci n'est plus manipuler par le robot donc peut dépasser les 350mm. :wink:
Site web : http://www.cvra.ch.
Le code source : GitHub
Visualisation CAO 3D de nos robots : GrabCAD

Rejulk

Post by Rejulk » Fri 22 Dec 2017, 19:17

MESSAGE MODERATION : Le sujet n'était pas dans la rubrique adéquate ; il a été déplacé dans la rubrique "Les règlements des concours -///- Contest rules2018 - Robot Cities".
Régis LM - Twitter Perso
Bénévole/Membre du Secteur Robotique de Planète Sciences
2005 à 2008 - Participant avec le Club Sérinus

Refereeing referent
PMI

Post by Refereeing referent » Wed 03 Jan 2018, 22:57

Lors d'un lancer, l'élément de jeu n'est plus sous l'emprise du robot et ne rentre donc plus dans la contrainte de hauteur qui lui est appliquée. Vous pouvez donc tout à fait faire des lancers au delà des 350 mm.
Référent de la commission arbitrage Eurobot / Bénévole Planète Sciences
Eurobot Refereeing Committee Referent / Planete Sciences volunteer

Locked