Mat de Balise

Discussions à propos des règles applicables en 2018 pour tous les concours EurobotOPEN et EurobotOPEN Junior
Discussions about 2018 Rules for all EurobotOPEN and EurobotOPEN Junior contests.
Post Reply
Paulo

Mat de Balise

Post by Paulo » Tue 31 Oct 2017, 13:32

Bonjour à tous !

Veuillez m'excuser si le post est un peu tordu, c'est mon premier sur le forum ;)

Concernant la réglementation du mat de balise, elle m'est totalement ambiguë.

Nous avons des capteurs intégrés dans des boitiers verticaux et nous souhaiterions les installer dans le mat de balise.
Ces capteurs seront mis en rotation de manière à effectuer un balayage.
L'idée de la portion de cylindre retirée est la partie qui me dérange ...

Vues de notre prototype n°1 :
- Globale :
vue globale.PNG
- Horizontale (Il y a 2 cm entre le plan 350mm et le bas du capot) :
vue_horizontale.PNG

Vues de notre prototype n°2 :
- Globale :
vue globale.PNG
- Par le haut :
vue par le haut.PNG
- Horizontale (il y a plus de 2 cm entre le plan 350mm et le haut de la meurtrière) :
vue horizontale.PNG
Si quelqu'un qui a bien compris le règlement, peut m'éclairer sur mes prototypes pour savoir s'ils sont corrects, ou si l'on peut refaire comme l'année dernière et avoir une meurtrière plus grande.

Parce que nos mat de balises sont pleins et opaques, le fait de mettre les capteurs dans les trous, ne laissant pas d'espace, donc techniquement pas de vide est considéré comme bon ?
J'en viens par déduction, que, si l'on fait un mat de balise avec une meurtrière de 4cm mais qui est entièrement remplie est considéré comme plein et opaque ou la meurtrière est considérée vide donc trop grande ?

N.B : Sur le premier, nous avons une meurtrière de 2 cm qui est prise sur les dimensions du mat de balise et le reste sur la hauteur max du robot.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
INSSET RobotX
Equipe de robotique de l'Institut Supérieur des Sciences et Techniques de la ville de Saint-Quentin.

Refereeing referent
PMI

Re: Mat de Balise

Post by Refereeing referent » Tue 07 Nov 2017, 22:02

Bonsoir.

Puisque le sujet aborde les mâts de balise, voici une modification qui va être précisée dans un erratum au règlement. De manière à accepter plus de configurations possibles, tout en gardant à l'esprit que les mâts doivent rester identifiables/visible et donc pourvu de matière interne, voici le contenu de la modification dans le paragraphe F.4.b :
  • être de forme cylindrique (cylindre vertical), de diamètre compris entre 80 mm et 100 mm. La paroi du cylindre
    doit être pleine et opaque.
est remplacé par :
  • avoir une enveloppe convexe, à toute hauteur, de taille minimale un cercle de diamètre 70 mm et de taille maximale un carré de 100 mm.
  • être opaque et plein ;
En conséquence, vos deux propositions sont correctes.
Dans votre première proposition, c'est correct car nous considérons le mât de balise seulement dans la section de 35cm à 43cm.
Dans la seconde, l'enveloppe convexe a bien l'enveloppe minimale requise.
Référent de la commission arbitrage Eurobot / Bénévole Planète Sciences
Eurobot Refereeing Committee Referent / Planete Sciences volunteer

Post Reply