[D8] EVALUER SA PERFORMANCE

Discussions à propos des règles applicables en 2018 pour tous les concours EurobotOPEN et EurobotOPEN Junior
Discussions about 2018 Rules for all EurobotOPEN and EurobotOPEN Junior contests.
Post Reply
julesverne1
PMI

[D8] EVALUER SA PERFORMANCE

Post by julesverne1 » Fri 20 Oct 2017, 16:16

Bonjour

D8.b. ACTIONS ET CONTRAINTES
§ L’équipe doit évaluer le nombre de points effectués dans le match par son (ou ses) robot(s)

pour les trophées, cela veut il dire que le copilote peut s'occuper des points en mode dynamique ?
(en gros c'est le perchiste qui gère l’évolution du score avant la fin du match)
merci

bon courage :wink:
Last edited by julesverne1 on Fri 20 Oct 2017, 19:26, edited 1 time in total.
FATAL PICARD X JOE VERNE TEAM 17 M&M's 4
Chateau-thierry (02) Picardie
https://www.facebook.com/ClubRobotikJV/

un bon robot : simple, fiable et efficace !
on a tout gagné sauf l’Europe ça viendra un jour ou pas

Ornella

Re: [D8] EVALUER SA PERFORMANCE

Post by Ornella » Fri 20 Oct 2017, 17:02

Il me semble que les points pris en compte ou non méritent d'être précisés.
Le règlement dit juste "L’évaluation se base sur l’ensemble des actions précédentes (eau, bâtiments, panneau et butinage de la fleur)."

Les points "statiques" sont aussi pris en compte ? (poser le panneau : 5 points, poser l'abeille : 5 points).
Il me semblait avoir lu dans les discussions que les points de la station d'épuration ne compteraient pas pour l'évaluation étant donné que l'équipe adverse pouvait récupérer des balles dans notre station d'épuration.
Les 10 points bonus de non forfait ne sont pas pris en compte si je comprends bien.

julesverne1
PMI

Post by julesverne1 » Fri 20 Oct 2017, 19:38

Ornella wrote:
Fri 20 Oct 2017, 17:02
Le règlement dit juste "L’évaluation se base sur l’ensemble des actions précédentes (eau, bâtiments, panneau et butinage de la fleur)."

Les points "statiques" sont aussi pris en compte ? (poser le panneau : 5 points, poser l'abeille : 5 points).
Il me semblait avoir lu dans les discussions que les points de la station d'épuration ne compteraient pas pour l'évaluation étant donné que l'équipe adverse pouvait récupérer des balles dans notre station d'épuration.
Les 10 points bonus de non forfait ne sont pas pris en compte si je comprends bien.
bonsoir
page 31
H.3.e. ÉVALUER SA PERFORMANCE (POINTS BONUS)
L’évaluation se base sur l’ensemble des actions précédentes (eau, bâtiments, panneau et butinage de la fleur).

Ornella

Post by Ornella » Mon 23 Oct 2017, 16:00

julesverne1 wrote:
Fri 20 Oct 2017, 19:38
Ornella wrote:
Fri 20 Oct 2017, 17:02

bonsoir
page 31
H.3.e. ÉVALUER SA PERFORMANCE (POINTS BONUS)
L’évaluation se base sur l’ensemble des actions précédentes (eau, bâtiments, panneau et butinage de la fleur).
C'est exactement la phrase du règlement que j'ai citée et sur laquelle je demandais une clarification.
Je m'appuyais sur les discussions ici : viewtopic.php?f=91&t=18214 où il était question de ne pas compter les points de la station d'épuration.

Refereeing referent
PMI

Post by Refereeing referent » Tue 21 Nov 2017, 21:58

Bonsoir,

Il sera possible pour un afficheur dynamique qu’un pilote adapte le score affiché par une action manuelle de sa part.
Cependant, cela doit être une action effectuée sur le boitier de commande par le pilote et uniquement lui. Il n’est donc pas autorisé que la communication du nouveau score au robot soit sans fil ou transmise par une personne tierce (que ce soit le copilote ou une personne dans le public).

Les points compris dans l'évaluation du score sont ceux qui sont réalisés pendant le match hormis évidemment les points de bonus de cette actions d'évaluation de performance et les points de bonus liés à la victoire/défaite/égalité. Ainsi même les points liés à la présence d'une abeille ou du panneau domotique comptent.
Référent de la commission arbitrage Eurobot / Bénévole Planète Sciences
Eurobot Refereeing Committee Referent / Planete Sciences volunteer

julesverne1
PMI

Post by julesverne1 » Tue 09 Jan 2018, 19:47

bonsoir

l'afficheur peut être installé sur le panneau domotique :

un cable peut donc aller du boitier de commande jusqu'a cette afficheur

y a t il des restrictions ?

l'afficheur peut il rester allumer en permanence (peut importe l'etat de l'interrupteur)?

merci :wink:

Nirgal

Post by Nirgal » Sat 13 Jan 2018, 10:39

julesverne1 wrote:
Tue 09 Jan 2018, 19:47
Je ne pense pas, mais je laisse un référent confirmer.
julesverne1 wrote:
l'afficheur peut il rester allumer en permanence (peut importe l'etat de l'interrupteur)?
Là par contre, c'est certain que non.
L'ensemble de l'énergie qui alimente le panneau passe par l'interrupteur. (et sans stockage capacitif).

Si vous souhaitez afficher le score sur le panneau, je vous conseille de le faire "à titre indicatif"/"pour le public"... mais de jouer la sécurité en affichant le score également sur l'un des robots.

J'imagine qu'il est possible d'indiquer clairement aux arbitre que ce score affiché sur le panneau est là pour faire joli et n'est pas le score à prendre en compte dans l'estimation finale (et encore moins un score à additionner aux deux autres !)

Sur ce point, est-ce qu'un référent peut se prononcer ?
Nirgal
Robot-ESEO

julesverne1
PMI

Post by julesverne1 » Sat 13 Jan 2018, 11:02

Nirgal wrote:
Sat 13 Jan 2018, 10:39
julesverne1 wrote:
Je ne pense pas, mais je laisse un référent confirmer.
julesverne1 wrote:
Là par contre, c'est certain que non.
L'ensemble de l'énergie qui alimente le panneau passe par l'interrupteur. (et sans stockage capacitif).

Si vous souhaitez afficher le score sur le panneau, je vous conseille de le faire "à titre indicatif"/"pour le public"... mais de jouer la sécurité en affichant le score également sur l'un des robots.

J'imagine qu'il est possible d'indiquer clairement aux arbitre que ce score affiché sur le panneau est là pour faire joli et n'est pas le score à prendre en compte dans l'estimation finale (et encore moins un score à additionner aux deux autres !)

Sur ce point, est-ce qu'un référent peut se prononcer ?
bonjour

page 16 du règlement
DESCRIPTION ET DISPOSITION DES ÉLÉMENTS DE JEU
Le dispositif d’affichage de l’estimation du score réalisé pendant le match doit être présent sur un ou des robots :
§ il peut être statique (feuille de papier, ardoise, …).
§ soit être dynamique (afficheur électronique) et situé sur un robot ou sur le panneau domotique (en étant sûr
qu’il soit bien activé)

on n'avait pas bien lu, il faut activer l'interrupteur pour avoir l'afficheur alimenté

par contre il est clairement dit que l'afficheur peut etre sur le panneau domotique
bon courage :wink:
ps: nous participons aux trophées

Post Reply