F.2. DIMENSIONS - hauteur

Discussion à propos de la version BETA du règlement 2018
Discussion about 2018 beta rules
Locked
Kriscox

F.2. DIMENSIONS - hauteur

Post by Kriscox » Tue 10 Oct 2017, 09:32

Une petite question à propos de la hauteur des robots.
Hauteur maximale : 350mm à tout moment du match. Mais il n'est pas précisé, si c'est la hauteur du robot hors de la table ou si c'est la hauteur posé sur la table.
L'an dernier par exemple, le robot pouvait faire 350mm, mais une fois sur la plateforme il dépassait les 350mm.

Donc cette année, c'est la hauteur du robot ou la limite à ne pas dépasser en hauteur sur la table (ce qui n'est pas la hauteur du robot :D) ?

Merci de cette petite précision.
Image Image

brickstory
PMI

Re: F.2. DIMENSIONS - hauteur

Post by brickstory » Tue 10 Oct 2017, 10:02

L'an dernier, il était naturel d'aller sur une zone surélevée, la bascule. C'était même un passage obligé pour certains robots. C'est pourquoi l'autorisation avait été donnée de dépasser les 350mm de hauteur. Cette année il n'y a aucune raison d'autoriser les robots à monter sur la station d'épuration ou les tasseaux, donc la hauteur max est relative au plan de la table.
Membre des commissions règlement 2018 et 2019
Tant qu' il y aura des briques...

Kriscox

Re: F.2. DIMENSIONS - hauteur

Post by Kriscox » Tue 10 Oct 2017, 11:00

C'est clair quand tu le dis comme cela ;)

Toutefois dans le règlement ça me paraît moins clair :
À tout instant au cours du match, la hauteur du robot principal et du robot secondaire ne doit pas dépasser 350 mm.

Je comprends bien que pendant le match la hauteur du robot ne peut pas avoir d'éléments qui se déplient et/ou qui dépassent les 350mm, mais ce n'est pas expliqué qu'il y a une hauteur limite en rapport avec le sol de la table.

Par exemple si je fais un robot de 25 cm, mais que durant le match les roues ne touchent plus le sol et qu'il dépasse les 35 cm, la hauteur de mon robot est toujours de 25cm et ce à tout instant du match ;) Il manque une petite phrase pour que le règlement soit un peu plus explicite sur ce point.
C'est tatillon mais ca peut faire la différence cette année.
Image Image

Locked