17 question page par page

Discussion à propos de la version BETA du règlement 2018
Discussion about 2018 beta rules
Locked
zeus
PMI

17 question page par page

Post by zeus » Thu 28 Sep 2017, 23:00

apres lecture du reglement voila

Bonjour

je viens de finir de relire le règlement et voici tous les 17 point sombre et question que j'ai a soumettre

Liste de question et remarque sur le concours de robotique 2018

1/ Page 6 : il est écrit « chaque équipe pouvant intégrer 1 encadrant »

d’après les définition crée l’année dernière

« 1 équipe est constitué au maximum de 2 personne de plus de 30 ans et au minimum de 2 personne de moins de 30 ans » je pense que 1 personne n’est pas assez pour certaine structure ou il faut un référent technique et 1 référent pédagogique (exemple un technicien et un professeur)

IL faudrait mettre donc :

1 équipe est constitue au maximum de 2 encadrants et au minimum de 2 personne de moins de 30 ans

---

« Spécificités d’EurobotOpen

La limite d’âge des participants pour la finale EurobotOpen est de 30 ans inclus, chaque équipe pouvant intégrer DEUX encadrant auquel la limite d'âge ne s'applique pas(dans le cadre d’eurobot 1 encadrant ne peut pas faire partie de 2 structure a la fois). Les équipes ne respectant pas cette limite d’âge ne pourront pas participer à la finale européenne Eurobot Open

. Le challenge technique consiste à construire un robot autonome ainsi qu’un robot secondaire autonome dont la fabrication est facultative.

Spécificités d’EurobotOpen Junior

La limite d’âge des participants pour la finale EurobotOpen Junior est de 18 ans inclus, chaque équipe devant intégrer un ou deux encadrant majeur(1 encadrant a la possibilité d’encadré plusieurs équipe d’une même structure). Le challenge technique consiste à construire un robot filoguidé ainsi qu’un robot secondaire autonome dont la fabrication est facultative »

---

NB il est indispensable d’avoir au moins 1 encadrant pour une équipe mineurs par contre il faut aussi limité le nombre d’encadrant. Il est aussi bien de prévoir le cas ou un enseignant a plusieurs équipe. Dans le cadre de la coupe le problème est différent (mais c’est une opinion personnel)

2/Page 10 : D1 NOTE IMPORTANTE

il faut rajouté une phrase

« En cas d’interprétation différente entre 2 version de règlement de langue différente, c’est la dernière version Française qui fais fois »

3/Page 12

il est dis qu’un loquet est dit ouvert si au moins une balle est complètement sortie. En conséquence il est théoriquement impossible de le considéré fermé après que l’action se soit produit.

Question : Un loquet qui a été ouvert peut il être a nouveau actionné par le robot adverse ? (dans le cas ou toutes les balle n’ai pas été toutes sortie lors de l’ouverture)

4/page 14- 15

Question : Es-ce que le panneau domotique peux aidé a réalisé des action de jeux ? (exemple remplir le château d’eau ou servir de balise supplémentairement….)

5/page 15 la position de la ruche n’est pas clair, il faut une image supplémentairement pour bien visualisé. j’ai du mal a comprendre si l’abeille est posé dans cette ruche ou si elle peux être placé dans le robot en début de match et déposé par ce dernier

6/Page 15-16

si je comprend les équipe qui mettre l’affichage sur le château d’eau ne peuvent pas faire d’affiche sur le robot ?

Ne serait t’il pas possible de faire 1 affichage sur le panneau domotique + 1 affichage par robot et faire la somme des 3 ?

7/Page 20 sources d’énergie, « ainsi que l’utilisation d’êtres vivants » est mal placé dans la phrase

8/Page 22 : support de forme cylindrique ? Pourquoi on impose un cylindre ? On ai déjà heureux qu’elle mettent un support balise pourquoi contraindre les équipes a une forme cylindrique qui n’est pas forcement facile a fixé pour certaine équipe.

Il n’y as pas de précision sur la taille de la surface (on reste sur du 8cm par 8cm ou pas car c’est plus pratique, ou alors laisse le choix entre un cercle et un carré)

9/Page 23 : spécification du robot principale trophées , ce dernier ne doit pas dépasser les 13V (réglementaire a cause du câble)

10/Page 26 le balise fixe jusqu’à 51cm de hauteur ?

11/Page 26 Fixation => c’est incompréhensible

12/Page 27 « la plateforme de fixation…. » c’est pas clair après l’histoire de rainure

et t’il possible de mettre une camera pour filmé (a la rentré il a été dit que non mais rien ne le justifie et cela ne porte pas préjudice aux matchs)

13/page 29 rajouter que l’arbitrage vidéo n’est pas autoriser

14/Page 30 l’annulation de la totalité des point par balle c’est trop, les balle sont de même taille c’est pas forcement facile a détecter. Je propose de divisé par 2 le nombre de point par balle de mauvaise couleur (arrondis au chiffre supérieur ou inférieur).

15/Page 30 une construction type pyramide inversé ça fonctionne comment ?

Je suggère que seul la hauteur compte est que les motif fonctionne seulement d’une face inférieur a une face supérieur (c’est plus facile a arbitrer et ca laisse plus de possibilité aux équipes

16/autre question : es-ce que le robot principal peut chauffer l’abeille (pour crevé le ballon plus facilement)

17/PLAN

il y as t’il de la place sous la station d’épuration comme ce qu’on a l’impression de voir sur la 3D

les zone de construction des de ruche ne sont pas assez précise

wix
PMI

Re: 17 question page par page

Post by wix » Sun 01 Oct 2017, 00:44

#mec-relou-qui-n'a-pas-compris-le-fonctionnement-du-forum
Qui fait le malin............... tombe dans le ravin
(Equipe Ard, suivez nous sur Twitter : )

zeus
PMI

Post by zeus » Sun 01 Oct 2017, 13:33

Je m'excuse mais j'ai deja noté tout dans un document word et j'ai envoyé les remarque en copier coller.

certe les point 10 11 et 12 sont moins d'actualité mais tout les autres point cours encore

brickstory
PMI

Post by brickstory » Sun 01 Oct 2017, 20:24

C'est justement ce que te reproche Wix, d'avoir fait un copier-coller violent sans prendre la peine de faire un post par question comme la charte du forum l'indique. Sans ça, personne ne répondra car ça va rapidement être un beau bordel. Donc si tu trouves tes questions pertinentes, prend le temps de faire les choses bien :
- Un post par "point"
- La référence du chapitre concerné
- Une remarque ou question intelligible et claire

Le tout avant ce soir minuit, le cachet de la poste faisant foi :lol:
Membre de la commission règlement 2018
Tant qu' il y aura des briques...

Locked