[G.2] standardisation du repère d'identification

Discussion à propos de la version BETA du règlement 2018
Discussion about 2018 beta rules
Locked
alf@

[G.2] standardisation du repère d'identification

Post by alf@ » Mon 25 Sep 2017, 22:06

La face supérieure des balises embarquées doit être recouverte de Velcro™ côté crochets afin de recevoir le
repère d’identification du robot, à la couleur de l’équipe.
Etant donnée les facilités offerte pour l'analyse vidéo, cela pourrait être intéressant de standardiser le petit chapeau d'identification des équipes.
(donner un modèle STL à imprimer en 3D et a peindre par exemple) Ainsi les plus audacieux pourrait s'en servir pour repérer les robots sur la table.
Membre de l'équipe Goldorak, Ancien d'Eceborg: pour la méca, pour l'elec mais surtout pour le meilleur comme pour le pire,amis à vie avec Murphy!
Retrouvez moi sur mon twitter. Vous pouvez aussi me croiser à l'ECE Paris, à l'Electrolab et... dans la rue.

chtit_tom

Re: [G.2] standardisation du repère d'identification

Post by chtit_tom » Mon 25 Sep 2017, 22:55

L'idée est intéressante, mais le soucis est avant tout de garantir que chaque organisateur d'une qualification nationale Eurobot s'en serve à l'avenir. Aujourd'hui rare sont ceux qui installe des chapeau de couleur sur les robots. La Coupe de France a été un des précurseurs sur ce sujet, grâce aux émissions de télévision (vous reconnaîtrez la chaîne) qui diffusait les matchs. l'objectif initial était de permettre au public de reconnaître plus facilement les équipes.

Il faut que nous voyons la faisabilité de déployer cette règle sur toute l'Europe. (Des choses simples peuvent parfois être compliquées :D )
Thomas Labois
Président du Secteur Robotique de Planète Sciences
www.planete-sciences.org

Locked