F1. Déplacement des éléments de jeu

Discussion à propos de la version BETA du règlement 2018
Discussion about 2018 beta rules
Locked
GARGAMEL
PMI

F1. Déplacement des éléments de jeu

Post by GARGAMEL » Mon 25 Sep 2017, 17:48

Le règlement dit:
Un élément de jeu
peut être déplacé :
§ dans le but de marquer des points avec ;
§ si justifié par la réalisation d’une autre action de jeu (ex : si un élément de jeu commun est situé sur le
passage du robot). Le nombre d’éléments alors déplacés (notamment de leur position de début de match)
doit rester réduit.

"Le déplacement doit rester réduit" :D
C'est quoi l'ordre de grandeur: 1mm, 1cm, 10cm...
Puisque le règlement autorise un déplacement de la croix qui se trouve sur la trajectoire du robot, la croix va se disperser ce qui la rend difficile voir impossible à ramasser par le robot adverse.
Je sais que je touche là un point sensible du règlement.
J'ai la conviction qu'il faudra se résoudre (faute de mieux) à un arbitrage subjectif.
Par exemple pénaliser un robot bourrin qui bouscule les croix dès le début du match dans le but de nuire à l'adversaire.
Par contre être plus clément pour un robot qui déplace une croix malencontreusement en contournant son adversaire dans le but de réaliser une action.
Mes 2 exemples sont des cas extrêmes mais il reste les cas intermédiaires qu'il faudra aussi arbitrer ?
RCVA: Robot Concept Ville d'Avray
http://www.rcva.fr

RCToulon

Re: F1. Déplacement des éléments de jeu

Post by RCToulon » Mon 25 Sep 2017, 22:47

C'est juste... on va en discuter en commission règlement.
Merci d'avoir contribué à occuper nos longues soirées de début d'automne avec une discussion qui s'annonce sans fin :)

Notons toutefois que c'est un point qui peut être discuté chaque année ou presque, l'an dernier on pouvait pousser des cylindres... mais il est vrai que ça n'a rien à voir avec une croix déformable, qui plus est dans un règlement qui favorise la traversée du terrain.
Valentin - participant à la Commission Règlement 2018
Robot Club Toulonnais

Locked