[D.5.a] Zone de construction

Discussion à propos de la version BETA du règlement 2018
Discussion about 2018 beta rules
Locked
romain_cvra
PMI

[D.5.a] Zone de construction

Post by romain_cvra » Mon 25 Sep 2017, 14:24

Dans le règlement il est écrit :
Zone de construction : Les bâtiments doivent être bâtis sur les terrains constructibles qui leur sont réservés. Ces
zones se situent contre la grande bordure à l’arrière de l’aire de jeu près de la zone de départ.
Pour être valide, la base carrée en contact avec le sol d’une construction doit se situer au moins partiellement dans
la zone de construction. Il est interdit de détruire une construction ou d’enlever des cubes déjà installés dans la
zone de construction adverse.
Il n'est pas très claire dans le règlement ainsi que sur la table elle même où sont ces zones de construction!
Il n'est pas écrit explicitement qu'elles sont attribuée à une équipe.

Pour facilité la compréhension du public et des participants, peut être qu'il faudrait peindre la bordure de la table, spécialement a ces endroits, avec la couleur de l'équipe.
Dans le règlement, une images explicative serait la bienvenue.

Autre remarque, est ce que la ligne pour le suivit de ligne fait partie de la zone de construction ?

Romain
Site web : http://www.cvra.ch.
Le code source : GitHub
Visualisation CAO 3D de nos robots : GrabCAD

TechTheTroll

Re: [D.5.a] Zone de construction

Post by TechTheTroll » Mon 25 Sep 2017, 14:54

Ou alors peindre les zones de construction de la couleur de l'équipe a laquelle elle appartient.
Tech The Troll - Pour la gloire d'INtech !
Eurobot 2016

alf@

Post by alf@ » Mon 25 Sep 2017, 21:31

TechTheTroll wrote:
Mon 25 Sep 2017, 14:54
Ou alors peindre les zones de construction de la couleur de l'équipe a laquelle elle appartient.
c'est pas faux, après tout: elle est interdite à l'adversaire. par contre, il ne faudrait pas avoir de confusion avec la zone de départ, un motif différent? seulement le pourtour de couleur?
Membre de l'équipe Goldorak, Ancien d'Eceborg: pour la méca, pour l'elec mais surtout pour le meilleur comme pour le pire,amis à vie avec Murphy!
Retrouvez moi sur mon twitter. Vous pouvez aussi me croiser à l'ECE Paris, à l'Electrolab et... dans la rue.

Thomas_P

Post by Thomas_P » Wed 27 Sep 2017, 15:44

Salut,

Petite remarque concernant la position de l'interrupteur : la zone de construction allant jusqu'à la ligne noire menant à celui-ci, il est probable qu'un robot voulant enclencher l'interrupteur empiète sur cette zone, et risque donc de renverser ses propres constructions (snif).
Est-ce qu'il vous paraîtrait raisonnable de décaler soit l'interrupteur vers le centre de la table, soit la limite de zone de construction, pour éviter de voir ce cas se produire?

Merci :)
AIGRIS 2014-2018
SUPAERO 2011-2012

Locked