[D.6.b] Intégration mécanique du panneau domotique a la table

Discussion à propos de la version BETA du règlement 2018
Discussion about 2018 beta rules
Locked
TechTheTroll

[D.6.b] Intégration mécanique du panneau domotique a la table

Post by TechTheTroll » Mon 25 Sep 2017, 13:43

Je cite le règlement en l'état actuel:
Le panneau domotique devra être pourvu (...) de Velcro côté velours à l’arrière, de manière à assurer la fixation avec la face avant du château d’eau ;
(...)
Le panneau domotique ne doit pas dépasser le périmètre de l’aire de jeu, excepté ses câbles le reliant à l’interrupteur.
(...)
La largeur du panneau doit être comprise entre 400 mm et 1000 mm, sa hauteur entre 297 mm et 400 mm et son épaisseur d’au plus 80 mm. La masse du panneau ne doit pas excéder 2 kg.
Je pensais a la mécanique dans tout ca...
  • Un panneau pesant 2Kg a peu de chances de tenir fermement par la simple magie des 3 bandes de velcro qu'on a sur les plans.
  • Un panneau qui fait 40cm*30cm*1cm (dimensions minimales), c'est grand... 1m*40cm*8cm, c'est gigantesque... surtout quand l'espace qui est a priori conçu sur le chateau d'eau pour recevoir le panneau fait 37*37cm.
Le mieux selon moi, serait d'avoir une illustration (comme pour les balises) de comment la géométrie de ces grands panneaux est prévue.
Tech The Troll - Pour la gloire d'INtech !
Eurobot 2016

SuPeRBaLoO
PMI

Re: [D.6.b] Intégration mécanique du panneau domotique a la table

Post by SuPeRBaLoO » Mon 25 Sep 2017, 13:44

Je pense meme qu il faudrait s en tenir au 37 x 37
Toutes les infos sur notre team et nos robots: http://tdsteam.wordpress.com

Tamara

Post by Tamara » Mon 25 Sep 2017, 13:54

TechTheTroll wrote:
Mon 25 Sep 2017, 13:43
Je cite le règlement en l'état actuel:
Le panneau domotique devra être pourvu (...) de Velcro côté velours à l’arrière, de manière à assurer la fixation avec la face avant du château d’eau ;
(...)
Le panneau domotique ne doit pas dépasser le périmètre de l’aire de jeu, excepté ses câbles le reliant à l’interrupteur.
(...)
La largeur du panneau doit être comprise entre 400 mm et 1000 mm, sa hauteur entre 297 mm et 400 mm et son épaisseur d’au plus 80 mm. La masse du panneau ne doit pas excéder 2 kg.
Je pensais a la mécanique dans tout ca...
  • Un panneau pesant 2Kg a peu de chances de tenir fermement par la simple magie des 3 bandes de velcro qu'on a sur les plans.
  • Un panneau qui fait 40cm*30cm*1cm (dimensions minimales), c'est grand... 1m*40cm*8cm, c'est gigantesque... surtout quand l'espace qui est a priori conçu sur le chateau d'eau pour recevoir le panneau fait 37*37cm.
Le mieux selon moi, serait d'avoir une illustration (comme pour les balises) de comment la géométrie de ces grands panneaux est prévue.
Le système de fixation sera au minimum du velcro solide sur une plus grande surface.
La définition précise de la fixation sera approfondi dans la version finale. :)
Tamara Guilbert
Référente coupe 2017

alf@

Post by alf@ » Mon 25 Sep 2017, 21:44

et pourquoi pas utiliser autre chose que du velcro... ou en tout cas un complément pour les panneaux les plus lourd:
Peut-être un système inspiré de celui des balises (avec une plaque en excroissance sur le coté du château d'eau pour avoir la fente)?
Ancien d'Eceborg (cdr2012): pour la méca,pour l'elec,pour la prog mais surtout pour le meilleur comme pour le pire,amis à vie avec Murphy!
Retrouvez moi sur mon twitter ou sur mon blog.
Vous pouvez me croiser: à l'ECE Paris, à l'Electrolab et... dans la rue.

romain_cvra
PMI

Post by romain_cvra » Tue 26 Sep 2017, 08:20

alf@ wrote:
Mon 25 Sep 2017, 21:44
et pourquoi pas utiliser autre chose que du velcro...
Des aimants pourrait être très bien! 4 aimants cylindrique de 25mm de diamètre vers les coins du support.
Cela tiendrait mieux que le velcro, c'est facile a fabriquer et le panneau serait facile a mettre.
Site web : http://www.cvra.ch.
Le code source : GitHub
Visualisation CAO 3D de nos robots : GrabCAD

alf@

Post by alf@ » Tue 26 Sep 2017, 11:40

mais ça coûte plus cher
Ancien d'Eceborg (cdr2012): pour la méca,pour l'elec,pour la prog mais surtout pour le meilleur comme pour le pire,amis à vie avec Murphy!
Retrouvez moi sur mon twitter ou sur mon blog.
Vous pouvez me croiser: à l'ECE Paris, à l'Electrolab et... dans la rue.

romain_cvra
PMI

Post by romain_cvra » Tue 26 Sep 2017, 12:54

alf@ wrote:
Tue 26 Sep 2017, 11:40
mais ça coûte plus cher
Il y a possibilité de réutiliser ceux du règlement de 2011 diamètre 20mm épaisseur 3mm.
Et pour ceux qu'il les ont pas, c'est 1euro pièces... Je suis pas certain qu'on peut appeler cela chère :wink:
https://www.supermagnete.fr/aimants-dis ... _S-20-03-N
Site web : http://www.cvra.ch.
Le code source : GitHub
Visualisation CAO 3D de nos robots : GrabCAD

RCToulon

Post by RCToulon » Tue 26 Sep 2017, 14:15

C'est une bonne proposition : une fente avec un système de fixation rapide. On en discutera en commission
alf@ wrote:
Mon 25 Sep 2017, 21:44
et pourquoi pas utiliser autre chose que du velcro... ou en tout cas un complément pour les panneaux les plus lourd:
Peut-être un système inspiré de celui des balises (avec une plaque en excroissance sur le coté du château d'eau pour avoir la fente)?
Valentin - participant à la Commission Règlement 2018
Robot Club Toulonnais

Locked