Vous voulez du spectacle et de l'intelligence dans les robots ???
-> Autorisez la réversibilité sur l'interrupteur.
Ainsi on peut avoir des comportements de protections / d'attaque....
Sachant qu'il est écologiquement responsable d'aider l'adversaire à "économiser de l'énergie" en allant éteindre son panneau domotique !
Seule condition à mon sens : interdire à une équipe de camper sur l'interrupteur adverse sous peine de sanction égale au nombre de point de cette action.
Cette action réversible (peu crédible en phase de qualif) redonnerai un peu de spectacle et incite les robots à s'adapter aux actions menées par l'adversaire / à surveiller son comportement. N'est-ce pas là tout l'intérêt d'un match ?
[D.6.b] Réversibilité ou non du panneau domotique
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Re: [D.6.b] Réversibilité ou non du panneau domotique
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Re: [D.6.b] Réversibilité ou non du panneau domotique
Absolument pas d'accord avec toi. Rendre l'action réversible risque de conduire à des bagarres en fin de match. C'est justement ce que les arbitres veulent éviter. Ça conduirait à qui se placera sous l'interrupteur dans les dernières secondes.Nirgal wrote: ↑Mon 25 Sep 2017, 09:11Vous voulez du spectacle et de l'intelligence dans les robots ???
-> Autorisez la réversibilité sur l'interrupteur.
Ainsi on peut avoir des comportements de protections / d'attaque....
Sachant qu'il est écologiquement responsable d'aider l'adversaire à "économiser de l'énergie" en allant éteindre son panneau domotique !
Seule condition à mon sens : interdire à une équipe de camper sur l'interrupteur adverse sous peine de sanction égale au nombre de point de cette action.
Cette action réversible (peu crédible en phase de qualif) redonnerai un peu de spectacle et incite les robots à s'adapter aux actions menées par l'adversaire / à surveiller son comportement. N'est-ce pas là tout l'intérêt d'un match ?
Quand à rajouter de l'interaction entre les robots vous trouvez qu'il n'y en a pas assez ?
Faut traverser le terrain pour atteindre le distributeur de balles à 2 couleurs. Idem pour déposer les balles dans la station d'épuration.
Bonjour les blocages, contournements au milieu du terrain en évitant éventuellement les croix de cubes.
Et puis il y a le coté négatif de la chose qui consiste à enlever des points à l'adversaire sans en prendre. Tu peux dire que ça fait partie du jeu mais je ne suis pas sûr que c'est dans l'esprit PS
Re: [D.6.b] Réversibilité ou non du panneau domotique
Cet esprit fair-play me va aussi très bien.
J'ouvre le débat...curieux de voir l'avis de chacun sur ce sujet, et en apportant quelques arguments, tout en sachant d'avance la position de PS sur ce point.
Une alternative peut être évoquée dans la limitation de cette action pour les seules phases finales.
Mais les arguments que tu soulèves y restent parfaitement valables en faveur d'une interdiction de réversibilité.

J'ouvre le débat...curieux de voir l'avis de chacun sur ce sujet, et en apportant quelques arguments, tout en sachant d'avance la position de PS sur ce point.
Une alternative peut être évoquée dans la limitation de cette action pour les seules phases finales.
Mais les arguments que tu soulèves y restent parfaitement valables en faveur d'une interdiction de réversibilité.

Nirgal
Robot-ESEO
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Re: [D.6.b] Réversibilité ou non du panneau domotique
Je ne pense pas que cette action gagne a être réversible. c'est comme l'abeille des actions "one shot" qui assurent des points
Membre de l'équipe Goldorak, Ancien d'Eceborg: pour la méca, pour l'elec mais surtout pour le meilleur comme pour le pire,amis à vie avec Murphy!
Retrouvez moi sur mon twitter. Vous pouvez aussi me croiser à l'ECE Paris, à l'Electrolab et... dans la rue.
Retrouvez moi sur mon twitter. Vous pouvez aussi me croiser à l'ECE Paris, à l'Electrolab et... dans la rue.
Re: [D.6.b] Réversibilité ou non du panneau domotique
Jolie analyse du règlement... 
On partage cette vision des choses sur la traversée et les interactions liées au fait de devoir aller chez l'adversaire pour faire des points. C'était le but recherché ! Mais il faut aussi noter que le terrain est VIDE pour favoriser les croisements... C'est donc un challenge pour les équipes, mais ça reste faisable.

On partage cette vision des choses sur la traversée et les interactions liées au fait de devoir aller chez l'adversaire pour faire des points. C'était le but recherché ! Mais il faut aussi noter que le terrain est VIDE pour favoriser les croisements... C'est donc un challenge pour les équipes, mais ça reste faisable.
GARGAMEL wrote: ↑Mon 25 Sep 2017, 16:26Nirgal wrote: ↑Mon 25 Sep 2017, 09:11Vous voulez du spectacle et de l'intelligence dans les robots ???
-> Autorisez la réversibilité sur l'interrupteur.
Quand à rajouter de l'interaction entre les robots vous trouvez qu'il n'y en a pas assez ?
Faut traverser le terrain pour atteindre le distributeur de balles à 2 couleurs. Idem pour déposer les balles dans la station d'épuration.
Bonjour les blocages, contournements au milieu du terrain en évitant éventuellement les croix de cubes.
Et puis il y a le coté négatif de la chose qui consiste à enlever des points à l'adversaire sans en prendre. Tu peux dire que ça fait partie du jeu mais je ne suis pas sûr que c'est dans l'esprit PS
Valentin - participant à la Commission Règlement 2018
Robot Club Toulonnais
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