Golden Cube

Discussion à propos de la version BETA du règlement 2018
Discussion about 2018 beta rules
Locked
SuPeRBaLoO
PMI

Golden Cube

Post by SuPeRBaLoO » Mon 25 Sep 2017, 08:19

J'aurais bien vue une petite utilisation encore plus sympa du golden cube

En effet j'aurais permis au robot, d'aller déposer le golden cube sur une construction adverse. En cas de succès de cette action l'équipe audacieuse recouperais une tour N+6 avec éventuellement un bonus de combo couleur, et l'autre équipe garderais sa tour N+5)

cela mettrais une action de coopération dans ce règlement mais aussi, une part assez aléatoire quant a l'utilisation du golden cube, et surtout niveau spectacle ce serait genial de voir des robots scanner la tour de l'adversaire pour y faire de la depose.

En revanche si le robot fait tomber la tour adverse, 20 points de malus a l'équipe qui fait tomber, et 20 pts de bonus a celle qui a perdu sa tour)
Toutes les infos sur notre team et nos robots: http://tdsteam.wordpress.com

SebinouZ

Re: Golden Cube

Post by SebinouZ » Mon 25 Sep 2017, 09:54

j'adore l'idée : car je trouve aussi que le règlement manque d'interaction avec l'adversaire: 90% des actions sont du même coté de la table...

En plus, la table s'y prête bien: car elle est parfaitement dégagé au centre, ce qui favorise les manœuvres d’évitements.
------------------------------------------
CUBOT, les robots en fût de bière...
www.cubot.fr

Passez voir le Portail des équipes

Tamara

Post by Tamara » Mon 25 Sep 2017, 12:31

Je trouve l'action intéressante mais pas forcement facile à arbitrer.

Dans l'idée, le golden cube pourrait-être mis que sur une pile de 5 ou aussi sur les piles plus petites ?
Tamara Guilbert
Référente coupe 2017

SuPeRBaLoO
PMI

Post by SuPeRBaLoO » Mon 25 Sep 2017, 12:58

sur toute c'est juste que j ai pris l'exemple le plus grand

Tamara

Post by Tamara » Mon 25 Sep 2017, 13:08

Oui je comprends, mais du coup il faut faire la différence entre les golden cubes de chaque équipe. Il faudrait que les arbitres surveillent constamment les piles pour savoir qui a posé le cube.
Pareil en cas de destruction d'une pile qui peut être réalisée par l'équipe qui a construit ou par l'équipe adverse.
Tamara Guilbert
Référente coupe 2017

SuPeRBaLoO
PMI

Post by SuPeRBaLoO » Mon 25 Sep 2017, 13:13

Oui il suffit d avoir un golden cube avec des étoiles vert et l autre avec des étoiles orange

Après l arbitrage ... oui forcément sur les 2 arbitres il faudrait que l un regarde au moins le match ;)

Je leur fait largement confiance pour voir ce point là
Et puis faisons aussi un peu confiance à l auto arbitrage

romain_cvra
PMI

Post by romain_cvra » Mon 25 Sep 2017, 13:56

Très chouette l'idée j'aime bien mais je pense que le règlement est déjà suffisament complexe comme cela surtout qu'il y a déjà le bonus à réaliser avec les constructions.

Le premier problème, une tour de 6 niveau dépasse de 10mm le niveau maximum autorisé de manipulation des éléments de jeux.

Deuxièmement, la construction c'est déjà complexe, sans compté qu'il faut déjà mettre les cubes dans un certaine ordre. Alors si en plus un robot adverse essaye de venir mettre un cube alors que ton robot construit, ca ce complique encore plus...

J'aime le concept ajouter des bloc sur des constructions déjà présente comme lors de la magnifique final de 2009!
Mais je ne pense pas que cela soit une bonne idée cette année, il y a déjà assez d'autre action complexe à réaliser.
Site web : http://www.cvra.ch.
Le code source : GitHub
Visualisation CAO 3D de nos robots : GrabCAD

alf@

Post by alf@ » Mon 25 Sep 2017, 21:41

romain_cvra wrote:
Mon 25 Sep 2017, 13:56
J'aime le concept ajouter des bloc sur des constructions déjà présente comme lors de la magnifique final de 2009!
Mais je ne pense pas que cela soit une bonne idée cette année, il y a déjà assez d'autre action complexe à réaliser.
je plussoie, l'idée est très attirante mais je pense qu'on a déjà pas mal à faire et qu'on peut tout à fait garder cette idée pour de futures édition. En plus ça laissera du temps à des équipes de maitriser l'analyse vidéo via le mat central qui serait typiquement à utiliser pour une telle action.
Ancien d'Eceborg (cdr2012): pour la méca,pour l'elec,pour la prog mais surtout pour le meilleur comme pour le pire,amis à vie avec Murphy!
Retrouvez moi sur mon twitter ou sur mon blog.
Vous pouvez me croiser: à l'ECE Paris, à l'Electrolab et... dans la rue.

pioupiou

Post by pioupiou » Thu 28 Sep 2017, 19:08

SuPeRBaLoO wrote:
Mon 25 Sep 2017, 08:19
J'aurais bien vue une petite utilisation encore plus sympa du golden cube

En effet j'aurais permis au robot, d'aller déposer le golden cube sur une construction adverse. En cas de succès de cette action l'équipe audacieuse recouperais une tour N+6 avec éventuellement un bonus de combo couleur, et l'autre équipe garderais sa tour N+5)

cela mettrais une action de coopération dans ce règlement mais aussi, une part assez aléatoire quant a l'utilisation du golden cube, et surtout niveau spectacle ce serait genial de voir des robots scanner la tour de l'adversaire pour y faire de la depose.

En revanche si le robot fait tomber la tour adverse, 20 points de malus a l'équipe qui fait tomber, et 20 pts de bonus a celle qui a perdu sa tour)
Nous avons réfléchi à cette proposition et nous avons décidé de la refusé. Thomas labois et Aurélien Bonnet sont en accord avec nous sur ce point.
membre de la commission du règlement 2018

SuPeRBaLoO
PMI

Post by SuPeRBaLoO » Thu 28 Sep 2017, 19:19

Sans aucune rancune ...

Tamara

Post by Tamara » Fri 29 Sep 2017, 05:58

Réponse de pioupiou validée par toute la commission :)
Tamara Guilbert
Référente coupe 2017

Locked