Sac ignifuge pour LiFePO4

Discussions à propos des règles applicables en 2017 pour tous les concours EurobotOPEN et EurobotOPEN Junior
Discussions about 2017 Rules for all EurobotOPEN and EurobotOPEN Junior contests.
Locked
groupBmechatro

Sac ignifuge pour LiFePO4

Post by groupBmechatro » Mon 17 Apr 2017, 11:02

Bonjour,

Nous avons récemment remplacé nos batteries LiPO par des batteries LiFePO4 (celles-ci: http://www.masolise.com/batterie-lithiu ... 2x17476825). On peut lire sur le site du constructeur que "de part sa technologie, il n'y a aucun risque d'incendie ou d'explosion". Le sac ignifuge est-il toujours obligatoire pour cette batterie?

D'avance merci.

Neopibox

Re: Sac ignifuge pour LiFePO4

Post by Neopibox » Mon 17 Apr 2017, 11:29

Bonjour,

*Attention, ceci n est pas une réponse officielle *

A mon avis (et connaissant Planète Sciences) ces batteries doivent être mises dans un sac, malgré les protections (BMS et autre ....)

Les LiFe étaient aussi soumises à cette règle les année précédentes.
Trésorier de l'ARENIB (Association de Robotique de l'Ecole Nationale d'Ingénieurs de Brest).
2017 : ... Space ...
2016 : 1ère participation : 89ème sur 150 équipes.

alf@

Post by alf@ » Mon 17 Apr 2017, 14:47

La contrainte des sacs s'applique aux batterie Li (lithium), sans exception.
Eceborg utilise des batteries LiFe depuis plusieurs années, toujours avec un sac parce que c'est obligatoire.
Membre de l'équipe Goldorak, Ancien d'Eceborg: pour la méca, pour l'elec mais surtout pour le meilleur comme pour le pire,amis à vie avec Murphy!
Retrouvez moi sur mon twitter. Vous pouvez aussi me croiser à l'ECE Paris, à l'Electrolab et... dans la rue.

Refereeing referent
PMI

Post by Refereeing referent » Wed 19 Apr 2017, 12:04

Bonjour,

Je confirme ce qui vient d'être dit. Le sac est effectivement obligatoire à tout moment pendant l'évènement : transport, charge, utilisation. Veillez à en avoir un par batterie.
Bonne journée,
Référent de la commission arbitrage Eurobot / Bénévole Planète Sciences
Eurobot Refereeing Committee Referent / Planete Sciences volunteer

Locked