Stabiliter des modules lunaire

Discussions à propos des règles applicables en 2017 pour tous les concours EurobotOPEN et EurobotOPEN Junior
Discussions about 2017 Rules for all EurobotOPEN and EurobotOPEN Junior contests.
Locked
Enivo

Stabiliter des modules lunaire

Post by Enivo » Sat 25 Mar 2017, 11:42

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il y a moyen de rajouter un module lunaire supplémentaire au fusées.
Nous avons remarqué que l'hors de l'extraction de l'avant dernier module, le suivant avait tendance à tomber horizontalement, de se fait nous ne pouvons plus le récupérer, rajouter un module(qui ne sera pas récupéré) permettrait de remédier à ce problème.
Je pense que se problème pourrais être néfaste non seulement a notre robot mais aussi celui des autres.

Merci

L'équipe Iris 9.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.

brickstory
PMI

Re: Stabiliter des modules lunaire

Post by brickstory » Mon 27 Mar 2017, 09:50

Réponse non officielle :
- Les compétitions officielles ont déjà commencé (toutes les finales régionales des trophées) et cela n'a pas posé de problème.
- les tables officielles sont construites je pense pour les coupes à venir (Belgique ...)
- la philosophie à la coupe (comme dans l'industrie) c'est que les robots s'adaptent au terrain et non l'inverse
- si tu n'arrives pas à prendre tous les modules, et que les autres non plus, ben c'est pas si grave :-)
- certains y arriveront quand même, j'y mettrais​ ma main au feu, donc ça doit pas être complètement impossible
- peut être que des équipes ont adapté leur robot à ce comportement et ce serait gênant pour eux de modifier les fusées.
- tu auras d'autres mauvaises surprises à la coupe (d'expérience bien sûr, je n'ai pas de scoop...)

Compte tenu de tout ça, je pense que tu n'auras pas gain de cause auprès de PlaSci et de Eurobot... Et il te reste 2 mois pour trouver une solution ;-)
Membre de la commission règlement 2018
Tant qu' il y aura des briques...

Refereeing referent
PMI

Re: Stabiliter des modules lunaire

Post by Refereeing referent » Sun 16 Apr 2017, 11:16

Bonjour Enivo.

Nous comprenons la problématique effectivement.
Nous avons étudié la possibilité de rajouter un module dans les fusées, mais :
* c'est impossible à mettre en œuvre sachant que les fusées sont en cours de fabrication
* certains robots vont essayer de récupérer autant de modules que possible, et donc prendre le dernier, surtout si un autre robot a déjà récupéré un ou plusieurs modules ; cela crée donc une situation inéquitable entre les équipes.

Si vous ne savez pas récupérer le dernier module, limitez-vous à un module de moins !

Bon courage et bon week-end
Référent de la commission arbitrage Eurobot / Bénévole Planète Sciences
Eurobot Refereeing Committee Referent / Planete Sciences volunteer

Locked