Tir des balles

Discussions à propos des règles applicables en 2017 pour tous les concours EurobotOPEN et EurobotOPEN Junior
Discussions about 2017 Rules for all EurobotOPEN and EurobotOPEN Junior contests.
Locked
GARGAMEL
PMI

Tir des balles

Post by GARGAMEL » Tue 11 Oct 2016, 16:44

Le tir parabolique des ba-balles en tant qu'exercice périlleux, risque par maladresse du tireur, d'éparpiller les balles sur le terrain (Vulgairement parlant foutre le bordel).
Comment réagira l'arbitrage face à ce problème de trouble à l'ordre public :wink: ?
RCVA: Robot Concept Ville d'Avray
http://www.rcva.fr

Nirgal

Re: Tir des balles

Post by Nirgal » Tue 11 Oct 2016, 17:33

+1 !

Oserais-je rajouter l’hypothèse suivante :
Est-il autorisé de déposer des roches lunaires sur le terrain ? (n'importe où... y compris là... où ça nous arrange).
Nirgal
Robot-ESEO

baptiste_c

Post by baptiste_c » Tue 11 Oct 2016, 18:26

Bonne question !

Pour répondre à Nirgal, je crois que dans le règlement il est écrit qu'on n'a pas le droit de "pourrir" l'adversaire avec de la roche lunaire (si c'est ce qui t'arrangeait :p)

Je suis pas contre une confirmation officielle ;)
Baptiste
Supaero 2011 - 2014
A.I.G.R.I.S. 2015 - ...
Prix de l'innovation 2016
Vice-champion de France et 3ème à Eurobot 2017

Nirgal

Post by Nirgal » Wed 12 Oct 2016, 09:09

Ok, j'avais bien noté que déposer intentionnellement de la roche lunaire dans la zone de départ adverse était interdit (dommage, mais honnête).

Qu'en est-il de :
- utiliser de la roche lunaire pour protéger des modules déjà posés
- utiliser de la roche lunaire pour limiter l'espace disponible dans les zones de dépose où l'accès à ces zones

Merci !
Nirgal
Robot-ESEO

Refereeing referent
PMI

Post by Refereeing referent » Wed 23 Nov 2016, 22:37

Qu'en est-il de :
- utiliser de la roche lunaire pour protéger des modules déjà posés
- utiliser de la roche lunaire pour limiter l'espace disponible dans les zones de dépose où l'accès à ces zones
* Si l'éparpillement de minerais/roches est le résultat de tirs non cadrés ou d'actions mal calibrées, cela ne sera pas reproché. De même déposer des roches inutiles sur l'aire de jeu (par exemple, suite au tri entre minerai et roche) sans blocage intentionnel de l'adversaire est autorisé.

* En revanche, déposer intentionnellement des minerais ou des roches lunaires dans les supports de module dans le but de bloquer/protéger(*) l'accès à ces supports est interdit ; il faut faire preuve de fair play !

(*) : nous considérons que la protection sera bien moindre par rapport à la nuisance possible due au blocage.
Référent de la commission arbitrage Eurobot / Bénévole Planète Sciences
Eurobot Refereeing Committee Referent / Planete Sciences volunteer

Locked