[E.1] soufflage des balles

Discussions à propos des règles applicables en 2017 pour tous les concours EurobotOPEN et EurobotOPEN Junior
Discussions about 2017 Rules for all EurobotOPEN and EurobotOPEN Junior contests.
Locked
la poutre

Re: soufflage des balles

Post by la poutre » Thu 27 Oct 2016, 09:51

+1
Comme vous tous on attend la réponse.
Vincent

Riako

Post by Riako » Wed 02 Nov 2016, 20:54

Up ?

On vient de changer de mois et pas même une ébauche de réponse / de précision...
Robotech Legends :
- 2017 : 2ème - quarts de final
Robotech Montpellier :
- 2016 : 80ème
- 2015 : 3ème - huitièmes de final
- 2014 : 12ème - huitièmes de final
- 2013 : 53ème

goldorak

Post by goldorak » Thu 03 Nov 2016, 02:15

Bonjour,
J'arrive peut etre apres la bataille, mais je permets d'insister moi aussi pour avoir la reponse a cette question :
- sera-t-il permis de soufler/aspirer si l'intention manifeste est l'appropriation des bales pour le marquage des points?
D'avance merci pour la reponse.
Goldo

julesverne1
PMI

Post by julesverne1 » Thu 03 Nov 2016, 22:03

bonsoir

nous attendons aussi une réponse ...

bon courage :wink:
FATAL PICARD X JOE VERNE TEAM 17 M&M's 4
Chateau-thierry (02) Picardie
https://www.facebook.com/ClubRobotikJV/

un bon robot : simple, fiable et efficace !
on a tout gagné sauf l’Europe ça viendra un jour ou pas

brickstory
PMI

Post by brickstory » Thu 03 Nov 2016, 22:38

Nous on n'attend pas de réponse sur ce point, mais on est solidaires de l'attente car c'est hyper dimensionant pour pas mal d'équipes.
Membre de la commission règlement 2018
Tant qu' il y aura des briques...

majikstone

Post by majikstone » Sat 12 Nov 2016, 23:51

Sérieusement, est-ce que c'est normal que les "officiels" répondent si difficilement sur ce forum aux questions sur le règlement? Est-ce qu'on n'a pas d'autres manières de les contacter afin de clarifier ce sujet? Je leurs ai envoyé un mail il y a plus qu'un mois, mais je n'ai reçu aucune réponse. Ça commence à faire chier un peu...

pioupiou

Post by pioupiou » Sun 13 Nov 2016, 00:12

L'an dernier on a reçu une réponse à une question aussi importante que celle-ci au mois de mars. Avec planète science il faut avoir de la patience ... ou ne pas attendre de réponse aux questions clés du règlement.
membre de la commission du règlement 2018

majikstone

Post by majikstone » Sun 13 Nov 2016, 02:03

:( snif :oops: OK, pas de balles pour nous cette année...

julesverne1
PMI

Post by julesverne1 » Sun 13 Nov 2016, 22:56

majikstone wrote:Sérieusement, est-ce que c'est normal que les "officiels" répondent si difficilement sur ce forum aux questions sur le règlement? Est-ce qu'on n'a pas d'autres manières de les contacter afin de clarifier ce sujet? Je leurs ai envoyé un mail il y a plus qu'un mois, mais je n'ai reçu aucune réponse. Ça commence à faire chier un peu...
bonsoir

il est vrai que nous pouvons attendre, un système se fait en 5 min donc tout va bien

un peu de sérieux tout de même :oops:
c'est oui ou c'est non, on peut ou on ne peut pas aspirer/souffler les balles !

après si les actions d'un robot peuvent gener l'autre robot
faut faire 1min30 avec 1 seul robot puis 1min30 avec l'autre...

:wink:

romain_cvra
PMI

Post by romain_cvra » Mon 14 Nov 2016, 09:31

Dans le règlement en anglais, c'est déjà plus claire "The use of blowers to move the playing on the table is not allowed".
Blower est utilisé uniquement pour quelque chose qui éjecte de l'aire et non qui en aspire. :wink:
Site web : http://www.cvra.ch.
Le code source : GitHub
Visualisation CAO 3D de nos robots : GrabCAD

majikstone

Post by majikstone » Mon 14 Nov 2016, 10:54

julesverne1 wrote: il est vrai que nous pouvons attendre, un système se fait en 5 min donc tout va bien
Le système que nous avons voulu faire ne se fait surtout pas en 5 minutes et, en plus, définira radicalement notre stratégie de jeu. En plus, comme nous n'avons ni les ressources matérielles ni temporelles pour faire plus qu'un robot de bonne qualité, le fait de savoir si nous pouvons faire le système d'aspiration envisagé ou pas change complètement le développement du robot. D’où la conclusion qu'il n'y aura pas de balles pour nous à cause de la manque d'une réponse sur ce sujet.
romain_cvra wrote:Dans le règlement en anglais, c'est déjà plus claire "The use of blowers to move the playing on the table is not allowed".
Blower est utilisé uniquement pour quelque chose qui éjecte de l'aire et non qui en aspire. :wink:
Cette année c'est le règlement en français qui est "la version officielle" (pas celui en anglais comme on est habitués). En plus, si tu regardes, la qualité de la traduction en anglais est TRES approximative partout dans le règlement en anglais. Enfin, on peut faire plein de suppositions dans tous les sens (et j'aimerais bien les faire dans le sens où on a tous le droit d'aspirer les balles de 30-40 cm de loin afin de marquer des points) mais sans une clarification officielle de ces questions (si on a le droit d'aspirer ou pas, si on peut utiliser des souffleries afin de marquer des points et pas afin qu'on emmerde l'adversaire) on risque d'investir pas mal de temps et d'argent et de se rendre compte éventuellement qu'on doit tout jeter à la poubelle par la suite. Nous avons déjà perdu presque 100 euros à cause du fait qu'on a acheté des composants pour ce système avant que cette nouvelle règle soit ajoutée dans le règlement final et ça fait quasiment 20% de notre budget pour cette année. Bref...

GARGAMEL
PMI

Post by GARGAMEL » Mon 14 Nov 2016, 14:11

Vos réactions me rassurent dans la mesure ou j'estime qu'elles sont complétement justifiées et je suis même surpris qu'elles ne soient pas plus nombreuses.
Au minimum on pourrait nous expliquer la raison de ce silence (Difficultés pour les responsables du règlement de se concerter au niveau européen...)
Au moins on comprendrait mais c'est ce trou noir qui devient insupportable à la limite du manque de respect envers les concurrents.
Qu'est devenue cette notion d'échange tellement prônée par PS. ?

Où t'es PS où t'es? où t'es? (extrait de la chanson "PSoutai")
RCVA: Robot Concept Ville d'Avray
http://www.rcva.fr

julesverne1
PMI

Post by julesverne1 » Mon 14 Nov 2016, 16:14

majikstone wrote:
julesverne1 wrote: il est vrai que nous pouvons attendre, un système se fait en 5 min donc tout va bien
Le système que nous avons voulu faire ne se fait surtout pas en 5 minutes et, en plus, définira radicalement notre stratégie de jeu. En plus, comme nous n'avons ni les ressources matérielles ni temporelles pour faire plus qu'un robot de bonne qualité, le fait de savoir si nous pouvons faire le système d'aspiration envisagé ou pas change complètement le développement du robot. D’où la conclusion qu'il n'y aura pas de balles pour nous à cause de la manque d'une réponse sur ce sujet.

bonjour

"un système se fait en 5 min " est évidement de l'ironie ...

bon courage :wink:

Mr DUS (ENAC)

Post by Mr DUS (ENAC) » Mon 14 Nov 2016, 20:20

Salut à tous,

Je rejoins totalement Gargamel : l’absence de réponse est difficilement compréhensible !
Cela signifierait que les différents référents n'arrivent pas à se mettre d'accord pour savoir si c'est oui ou non ?????
J'ai commencé ma CAO en partant du principe que "le bon sens l'emporterait" (turbine Ok si non nuisible) mais il semble que la négociation est dans l'impasse chez PlaSci :(
A la limite, je propose de le faire à pile ou face !! Au fond le plus important n'est pas que ce soit autorisé ou interdit, c'est qu'on le sache rapidement !!

A+

Mr DUS
Space Crackers 2010-2016
O.R.A. 2003
ENAC Robotique 1998-2002

romain_cvra
PMI

Post by romain_cvra » Tue 15 Nov 2016, 09:40

majikstone wrote:Cette année c'est le règlement en français qui est "la version officielle" (pas celui en anglais comme on est habitués). En plus, si tu regardes, la qualité de la traduction en anglais est TRES approximative partout dans le règlement en anglais.
Me parle pas de cette histoire que la version du règlement en français fait référence! C'est n'importe quoi! Comme veux-tu qu'une équipe ne parlant pas français puisse s'en sortir sans grosse surprise lors de sont arrivée à la compétition. Peso je trouve cela scandaleux et bien pire que tout ce qui a été fait depuis pas mal d'année! Ce n'est pas du tout équitable!!!

Mon équipe avait passé du temps lors de la parution du règlement provisoire pour corrigé tout ces problème de langage dans la version anglaise sans changée le sens de la phrase et la volonté de ces auteur. Mais aucune des remarques est proposition n'ont été retenue et pour tant il y en avait une quantité astronomique!!!
Mr DUS (ENAC) wrote:A la limite, je propose de le faire à pile ou face !! Au fond le plus important n'est pas que ce soit autorisé ou interdit, c'est qu'on le sache rapidement !!
+1 :D
Site web : http://www.cvra.ch.
Le code source : GitHub
Visualisation CAO 3D de nos robots : GrabCAD

Locked