[C.5] Retournement de la couleur des cylindres

Discussions à propos des règles applicables en 2017 pour tous les concours EurobotOPEN et EurobotOPEN Junior
Discussions about 2017 Rules for all EurobotOPEN and EurobotOPEN Junior contests.
Locked
GARGAMEL
PMI

[C.5] Retournement de la couleur des cylindres

Post by GARGAMEL » Thu 29 Sep 2016, 17:54

Peut-on prendre un cylindre bicolore posé sur sa base, le soulever complètement (Supérieur à 6 cm), voir le traiter à l'intérieur du robot puis le reposer sur sa base dans sa position initiale.
RCVA: Robot Concept Ville d'Avray
http://www.rcva.fr

alf@

Re: Retournement de la couleur des cylindres

Post by alf@ » Thu 29 Sep 2016, 23:30

GARGAMEL wrote:sur sa base dans sa position initiale.
mais orienté vers sa couleur bien sûr.

ça m'interesse aussi beaucoup cette réponse car les essais sur la table à la RdlR ont montré qu'il était très dur de faire tourner un module déjà dépose sans le soulever
Ancien d'Eceborg (cdr2012): pour la méca,pour l'elec,pour la prog mais surtout pour le meilleur comme pour le pire,amis à vie avec Murphy!
Retrouvez moi sur mon twitter ou sur mon blog.
Vous pouvez me croiser: à l'ECE Paris, à l'Electrolab et... dans la rue.

Refereeing referent
PMI

Re: [C.5] Retournement de la couleur des cylindres

Post by Refereeing referent » Wed 23 Nov 2016, 22:12

GARGAMEL wrote:Peut-on prendre un cylindre bicolore posé sur sa base, le soulever complètement (Supérieur à 6 cm), voir le traiter à l'intérieur du robot puis le reposer sur sa base dans sa position initiale.
Lors d'une action de retournement, un module polychrome peut être entièrement sorti de son support.

Cependant :
- à la fin de l'action de retournement, le module doit dans tous les cas être de retour dans son support initial (que le retournement ait effectivement eu lieu ou pas),
- l'action de retournement ne doit pas être interrompue par une autre action de jeu (par exemple, il ne doit pas se déplacer pour aller se saisir d'un autre module ou d'un minerai).

Dans tous les cas, si le module polychrome ne retourne pas dans son support à la fin de l'action, cela sera pénalisable. Attention, notamment à ne pas entreprendre cette action si le temps nécessaire dépasse la fin du match ou si vous n'êtes pas certain de parvenir à la réaliser.

Cette amendement sera apporté dans la FAQ à venir début décembre.
Référent de la commission arbitrage Eurobot / Bénévole Planète Sciences
Eurobot Refereeing Committee Referent / Planete Sciences volunteer

Locked