Hauteur de la barrière de la zone de départ

Discussions à propos des règles applicables en 2017 pour tous les concours EurobotOPEN et EurobotOPEN Junior
Discussions about 2017 Rules for all EurobotOPEN and EurobotOPEN Junior contests.
Locked
astralien3000

Hauteur de la barrière de la zone de départ

Post by astralien3000 » Mon 26 Sep 2016, 14:11

Bonjour,

J'ai une question concernant la barrière qui délimite l'espace 1 de la zone de départ.
Dans la diapo de la présentation dé règlement, il existe plusieurs "versions" de la zone de départ (on peut voir la différence entre la page 16 et la page 17 de la présentation). J'ai cru comprendre que la barrière pourrait faire ~4cm de haut. Mais dans le règlement, les dessins laissent penser que la barrière ferait 2.2cm de haut, je n'ai cependant pas trouvé une information explicite.

Je voulais donc savoir si on aura la version de ~4cm (où l'axe de la bascule est percé dans le bois), ou la version 2.2cm (où l'axe est maintenu sur la barrière).

(je vous avoue que je préfère la version actuelle (2.2cm) du règlement ^^, mais je préfère éviter les mauvaises surprises).

Merci !

Refereeing referent
PMI

Re: Hauteur de la barrière de la zone de départ

Post by Refereeing referent » Mon 26 Sep 2016, 16:13

Bonjour.

Le plan figurant en annexe n'est pas le bon, une réactualisation est en effet nécessaire sur ce point. Il s'agit bien d'une bordure de 4,4 cm. Cela implique notamment que l'axe de barre de pivotement de la bascule se trouve au niveau de la bordure et non pas au dessus.

Voir le fichier de modélisation.

Merci.

Sullivan,
référence Arbitrage et règlement
Référent de la commission arbitrage Eurobot / Bénévole Planète Sciences
Eurobot Refereeing Committee Referent / Planete Sciences volunteer

Locked