Planete Sciences

forums de Planete Sciences
It is currently Mon 22 Dec 2014, 13:12

All times are UTC + 1 hour [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 1 post ] 
Author Message
PostPosted: Wed 26 Dec 2007, 18:29 

Vendredi 21 décembre, Bruno Vienne a projeté son film "prisonniers volontaires de la banquise" dans les locaux des "compagnons de la Nuit La Moquette" à Paris. La salle était comble, j'y ai dailleurs croisé un professeur de collège participant de très près aux activités Tara Damocles Junior et une institutrice du 5ème participant aux activités scientifiques accompagnée d'un petit représentant de sa classe de CM2!
J'ai trouvé le film très enrichissant, il soulignait bien le côté "humain" de l'expédition qui peut parfois manquer aux films plus conventionnels. Les musiciens qui ont composé la musique du film était présents et nous ont joué plusieurs de leurs compositions c'était très agréable. Puis Matthieu Weber (ingénieur sur le bateau pendant la première partie du voyage) et Bruno Vienne (cinéaste embarqué à bord de Tara pendant la même période) ont répondu à la multitude de questions du public curieux et impressionné par une telle aventure humaine.

Profile  
Reply with quote  
Post new topic Reply to topic  [ 1 post ] 

All times are UTC + 1 hour [ DST ]