2018 - Robotech Legends

Partagez votre expérience en expliquant comment vous travailler sur votre robot.
Share your experience by explaining how you work on your robot.
Riako

Re: 2018 - Robotech Legends

Post by Riako » Tue 29 May 2018, 10:38

arno wrote:
Sun 27 May 2018, 15:46
Donc vous faites tout en coordonnées prédéfinies, sans capteur pour vérifier si les blocs sont bien à cette position ?
Tu as tout compris :)
L'an dernier nos pinces étaient très tolérantes et le robot se recalait à chaque dépose de minerai. Les modules pouvaient être décalés de 3cm voir plus, ça marchait assez bien, nous avons eu des ratés, mais pas beaucoup. Cependant la prise des modules dans les fusées n'a jamais marché en match... Mais c'était un autre problème.
Cette année le robot ne faisait pas de recalage (il en a fait quelques uns en qualification mais nous l'avons retiré à cause du risque de balle/cube coincé...) et le système bras+ventouses était moins tolérant pour les cubes...
Pour les balles, le robot vérifiait la couleur, même si elles étaient dans le désordre. Nous avons juste eu un problème quand une balle est passé en force au dessus des autres https://youtu.be/uRkcE0NxgvU?t=1h26m2s mais nous avons "fixé le problème en faisait vibrer le barillet lorsqu'il forçait.

L'an prochain nous tenterons d'utiliser un peu plus de moyens pour localiser les pièces :roll:
arno wrote:
Sun 27 May 2018, 15:46
Une technique habituelle pour garder un branchement en étoile des câbles (chaque carte se branche directement au fond de panier), mais conserver un bus en ligne, c'est d'avoir 2 paires CAN dans le câble pour que le bus parte à la carte et revienne avant d'aller à la carte suivante. Ça nécessite d'utiliser des bouchons sur le fond de panier pour les connecteurs non utilisés, et double le cuivre, mais c'est parfois plus simple à utiliser.
Merci du tuyau, je ne connaissais pas :wink:

Riako

Re: 2018 - Robotech Legends

Post by Riako » Thu 31 May 2018, 11:51

pioupiou wrote:
Sat 26 May 2018, 17:05
Petites questions supplémentaires :
- Quelle est la solution que vous utilisez pour lâcher les cubes ventousé ? (Pompes réversibles, électrovannes, trou dans les tuyaux, ...) si vous avez une référence je la veux bien.
- Dans votre modélisation, j'ai l'impression que sur votre pompe vous avez 2 sorties pour un seul moteur. J'ai bien raison ? si oui je veux bien la référence aussi :)
La pompe : https://www.schwarzer.com/pages_en/produkt.php?id=230 (on utilise les blocs séparément pour avoir 2 entrées indépendantes)
Les électrovannes : bürkert Type 6624 3/2 (récupération)
Les capteurs de pression : 24PC15SMT

Post Reply