presentation des robots 2017

Partagez votre expérience en expliquant comment vous travailler sur votre robot.
Share your experience by explaining how you work on your robot.
GARGAMEL
PMI

Re: presentation des robots 2017

Post by GARGAMEL » Thu 22 Jun 2017, 17:27

Peu probable ne veut pas dire probabilité=0.
RCVA: Robot Concept Ville d'Avray
http://www.rcva.fr

pwet

Post by pwet » Thu 22 Jun 2017, 23:10

Merci pour les réponses, on espère vous revoir l'année prochain. Pour être honnête, on espère aussi "nous" revoir l'année prochaine, ça va fortement dépendre du règlement et de l'évolution de la situation concernant les + de 30 ans...
Membre de OMyBot : Tant qu'ça roule, c'est cool !
http://www.omybot.com
Ex-membre de l'ISTY2000 (Institut de Science et Technique des Yvelines)
Ex-membre du CRIC (Club de Robotique de l'IUT de Cachan)

chausson

Post by chausson » Wed 28 Jun 2017, 05:31

Merci à vous d'avoir partagé autant de connaissances, c'est génial et pour le coup ça rejoint parfaitement l'esprit de PS et de la coupe :)
Je suis bluffé par la qualité de la conception mécanique, vous avez pensez à tout (ou quasiment). On est loin des robots réalisés à coup de dremel et de limes ^^. Vous avez réalisé un robot qui répond parfaitement au règlement et rien que cela c'est un exploit, toutes les fonctionnalités utiles cette année sont réunis dans le robot. Vous aviez vraiment tout ce qu'il faut pour écraser la concurrence :D
pioupiou wrote:
Tue 20 Jun 2017, 08:59
Pourrait on avoir la référence de votre feuille de cuisson ? j'en ai essayé 2 ou 3 et elles ne convenaient pas.
Je trouve cette question intéressante d'autant plus que vous dites que ces feuilles sont toujours utiles, qu'elles ne sont pas cher et accessible à tous. Malheureusement ces précieuses feuilles semblent aussi difficile à trouver que le village des schtroumpf :D
J'ai des idées de projets qui nécessitent une surface très adhérente et votre matière semble avoir des caractéristiques idéales. En tout cas, vu le prix de la feuille ça ne me coûterait rien d'essayer.

Vous avez oublié d'y répondre dans les posts précédents. Si vous pouviez nous aider, pour qu'on puisse s'en acheter à notre tour, ce serait cool.

J'attends avec impatience les prochaines vidéos :D

chausson

Post by chausson » Thu 06 Jul 2017, 15:10

chausson wrote:
Wed 28 Jun 2017, 05:31
Merci à vous d'avoir partagé autant de connaissances, c'est génial et pour le coup ça rejoint parfaitement l'esprit de PS et de la coupe :)
Je suis bluffé par la qualité de la conception mécanique, vous avez pensez à tout (ou quasiment). On est loin des robots réalisés à coup de dremel et de limes ^^. Vous avez réalisé un robot qui répond parfaitement au règlement et rien que cela c'est un exploit, toutes les fonctionnalités utiles cette année sont réunis dans le robot. Vous aviez vraiment tout ce qu'il faut pour écraser la concurrence :D
pioupiou wrote:
Pourrait on avoir la référence de votre feuille de cuisson ? j'en ai essayé 2 ou 3 et elles ne convenaient pas.
Je trouve cette question intéressante d'autant plus que vous dites que ces feuilles sont toujours utiles, qu'elles ne sont pas cher et accessible à tous. Malheureusement ces précieuses feuilles semblent aussi difficile à trouver que le village des schtroumpf :D
J'ai des idées de projets qui nécessitent une surface très adhérente et votre matière semble avoir des caractéristiques idéales. En tout cas, vu le prix de la feuille ça ne me coûterait rien d'essayer.

Vous avez oublié d'y répondre dans les posts précédents. Si vous pouviez nous aider, pour qu'on puisse s'en acheter à notre tour, ce serait cool.

J'attends avec impatience les prochaines vidéos :D
up

Nirgal

Post by Nirgal » Wed 19 Jul 2017, 15:10

pioupiou wrote:
+1 !
ça à l'air top comme surface... on utilise des banebots avec différents shore selon l'envie / l'humeur du capitaine / le stock du fournisseur ; mais on atteint facilement leurs limites sur terrain en vinyle.

Merci ;)
Nirgal
Robot-ESEO

Corrado Santoro

Post by Corrado Santoro » Tue 15 Aug 2017, 23:35

Merci pour les videos et pour la présentation des vos robots. J'ai une question à vous poser: où puis-je trouver les bandes adhésives rouges qui sont attachées à les roues? On peut les trouver sur web? Merci beaucoup :-)
Corrado Santoro
UNICT-TEAM Supervisor, Italy
http://unict-team.dmi.unict.it

pwet

Post by pwet » Thu 17 Aug 2017, 00:16

On utilise aussi ce type de revêtement sur nos pneus, ainsi que sur nos pinces. Il s'agit d'un film en teflon (noir) sur lequel est déposé une fine couche de silicone (rouge).
On trouvait ce type de film dans le rayon cuisine car il était vendu en tant qu'anti-adhérant à mettre dans les plats, la couche de silicone évitait donc le glissement dans le plat. Je dis bien on trouvait car il semble que ce produit est en voie d'extinction, je n'en ai trouvé que sur une seul siteweb (suisse) qui malheureusement ne livre pas en france : https://www.bettybossi.ch/fr/Angebote/Detail/24232

Il faut savoir également que la qualité du silicone peut varier d'un fournisseur à l'autre. En voulant en commander de nouveau, on s'est vite aperçu que le silicone s'arrachait de nos roues en quelques essais sur table seulement.
Pour la pose sur les pneus, on utilise du scotch double face toilé qui, contre toute attente, arrive à coller sur le teflon :) en tout cas suffisamment.
Membre de OMyBot : Tant qu'ça roule, c'est cool !
http://www.omybot.com
Ex-membre de l'ISTY2000 (Institut de Science et Technique des Yvelines)
Ex-membre du CRIC (Club de Robotique de l'IUT de Cachan)

Post Reply