Découpe laser en ligne

Si vous ne savez pas dans quelle rubrique poster c'est très certainement celle-ci. Tout ce qui ne concerne pas un robot mais peut intéresser la communauté.
If you do not know where to post it is most certainly this one. Anything that does not concern a robot but may interest the community.
Post Reply
NicoMac

Découpe laser en ligne

Post by NicoMac » Sat 28 Nov 2015, 15:06

Bonjour à tous,

Est-ce que vous connaissez un service de découple laser en ligne ?

Merci,
Coupe 2013 : 38 ème
Coupe 2012 : 53 ème
Coupe 2011 : 49 ème

alf@

Re: Découpe laser en ligne

Post by alf@ » Sat 28 Nov 2015, 19:51

salut,

jamais essayé, mais vu à la makerfaire paris 2015: http://www.john-steel.com/
Ancien d'Eceborg (cdr2012): pour la méca,pour l'elec,pour la prog mais surtout pour le meilleur comme pour le pire,amis à vie avec Murphy!
Retrouvez moi sur mon twitter ou sur mon blog.
Vous pouvez me croiser: à l'ECE Paris, à l'Electrolab et... dans la rue.

Sandro

Post by Sandro » Sat 28 Nov 2015, 23:40

Je sais pas ce que tu veux découper (bois/plexi ou métal), mais si tu peux te déplacer, essaye de voir si tu peux trouver un fablab : je pense qu'il y a de bonne chances qu'ils te montrent gratuitement comment utiliser leur machine et te laisseront découper ta plaque (après, à toi d'apporter le matériel).

En tout cas la fois où je suis allé visité un fablab à paris (sans même prévenir), une des personnes présentes nous a montré les locaux, puis nous a proposé de créer un dessin et de le découper d'abord dans du bois, puis dans une grosse "chute" de plexi qui lui appartenait (et qui était encore bien assez grande pour servir). Je peux pas témoigner sur les autres fablabs, mais dans celui là, s'il y avait une règle, c'était d'aider les autres et de leur transmettre nos connaissances.

NicoMac

Post by NicoMac » Sun 29 Nov 2015, 10:43

C'est pour de la découpe de bois.

Je vais regarder du coté des Fab lab, bonne idée.
Coupe 2013 : 38 ème
Coupe 2012 : 53 ème
Coupe 2011 : 49 ème

Post Reply