Début en robotique

L'endroit pour parler de logiciel, programmation et algorithme.
Place to discuss on software, programming and algorithms.
Post Reply
Merka36

Début en robotique

Post by Merka36 » Mon 28 Sep 2015, 21:51

Bonjour, je me présente je m'appelle Florian. Je suis au lycée 1er et cela fait quelque années que je suis passionné en robotique.
Je sais pas si mon message a sa place ici mais j'aimerai savoir par quoi commencer pour m'initier a se domaine?^^
Plus tard j'aimerai bien être ingénieur en robotique (automatisme, robot "intelligent").
Donc savoir qu'elle langage apprendre? Les bases par quoi dois je commencer? Parcours a faire? Certaines écoles^^
Merci beaucoup pour ceux qui repondent (desoler des fautes d'orthographe si il y en a, j'ai quelque probleme dans se domaine)

zeus
PMI

Re: Début en robotique

Post by zeus » Wed 30 Sep 2015, 10:36

sans rentré dans les details pour moi il y a 2 langages a apprendre pour le moment c'est le C et le python pour les robots. mais la robotique ne se limite pas a cela, tu as aussi la possibilité d'utilisé des système d'exploitation a temps réel ou d'utilisé des FPGA et dans ce cas il faudra apprendre le VHDL

bref il y as plein de chose a apprendre et un roboticien ne les connais pas tous. tu dois donc te focalisé sur une partie de la robotique et selon moi cela ce passe par la pratique (ne cherche pas a faire un truc trop complexe mais quelque chose de simple qui fonctionne que tu pourra modifier au fur et a mesure des compétence que tu aura acquise

perso il y a une BD que j'aime bien et que j'ai lu l'orsque j'ai commencé la coupe de france, elle ne vas pas te dire comment faire un robot mais elle te montre qu'un robot évolue en fonction des retours d'experience, si tu fait un robot trop complexe des le debut, tu ne sera pas en mesure de traité ce retour d'experience

la BD en question est Les aventures d'Anselme Lanturlu "A quoi rêvent les Robots" et est en téléchargement libre sur http://www.savoir-sans-frontieres.com/J ... nloads.htm
tu peux en profiter pour regardé les autre BD

Merka36

Post by Merka36 » Wed 30 Sep 2015, 20:25

Merci beaucoup. Je vais regarder^^

wix
PMI

Post by wix » Fri 09 Oct 2015, 01:32

C++ et python. Le C c'est has been. 8)

Note : bon à la limite je veux bien enlever le RTTI sur des cibles à la con.
Qui fait le malin............... tombe dans le ravin
(Equipe Ard, suivez nous sur Twitter : )

Post Reply