Robot sous-marin

Si vous ne savez pas dans quelle rubrique poster c'est très certainement celle-ci. Tout ce qui ne concerne pas un robot mais peut intéresser la communauté.
If you do not know where to post it is most certainly this one. Anything that does not concern a robot but may interest the community.
Post Reply
sydu34

Robot sous-marin

Post by sydu34 » Tue 28 Apr 2015, 21:56

Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je souhaiterai vous parler d'un projet personnel que je suis en train de lancer. Il s'agit d'un robot sous-marin d'exploration.
Le principe est simple : piloter de la surface, quatre moteurs propulsant une structure sur laquelle est montée une caméra.

J'ai déjà fabriqué un robot de cette sorte, mais il était assez basique du point de vue de l'électronique. Je me lance donc dans la fabrication d'un second, beaucoup plus réfléchi.

Je joins ici un lien vers un site de crowdfunding sur lequel se trouve toute la description du projet! En effet, je recherche des financements pour acheter des propulseurs sous-marins, seuls éléments m'empêchant d'avancer.

Même si vous ne désirez pas participer à cette petite aventure, que diriez-vous de prendre quelques minutes pour partager ce lien avec votre entourage?

Le lien : http://www.kisskissbankbank.com/fr/proj ... eanographe

Un grand merci à tous pour avoir pris le temps de lire ce message, et n'hésitez pas à me contacter!

Sylvain

zeus
PMI

Re: Robot sous-marin

Post by zeus » Mon 08 Jun 2015, 17:37

je trouve cela dommage d'avoir des membre qui s'inscrive seulement pour faire un message de pub sans revenir et sans détailler plus sont projet.

afin de gardé des message intéressant pour tous et vu qu'il s'agit avant tout d'une campagne de financement je propose la suppression de ce message sit il n'y as pas plus de descriptif technique d'ici une semaine

Toon's
Admin. Logiciel d'inscription

Post by Toon's » Tue 09 Jun 2015, 10:07

Zeus, sois pas agressif ; à mon avis, tu peux lui demander des détails sur son projet ; Sylvain a l'air, comme beaucoup ici, d'être passionné par son projet de sous-marin robotisé !
*** Antoine ***

zeus
PMI

Post by zeus » Tue 09 Jun 2015, 10:47

c'est pour ca que je laisse un message pour le faire revenir
Dernière visite : 28 Avr 2015 21:56
et je vais même lui donnée un conseil,
si il veux réussir une levé de fond il faut que les gens se sentent concerné ou impliqué dans sont projet.
nous somme sensé être des personne avec des connaissance technique qui aurait tres bien pu l'aidée a l'aiguillé dans tell ou tell technologie et par conséquence impliqué des gens dans sont projet
Cette collecte a donc pour but de lever des fonds pour acheter quatre propulseurs sous-marins, à 450€ l'unité. Je n'ai trouvé aucune autre solution pour terminer de développer ce robot, et c'est le seul point qui me bloque!
Les 1800€ seront donc destinés à acheter ces quatre moteurs (et leur variateur) à 450€ chacun. Si le montant de la collecte dépassait les 1800€, j'utiliserais le supplément pour fabriquer un caisson étanche plus efficace que celui que j'utilise actuellement, ainsi qu'une caméra plus performante.
comme il le dit il n'a trouvé aucune autre solution mais il ne détail pas plus que ca sa problématique. si il avais fait ca il aurais pu généré de l'aide de personne du forum, crée un sujet alléchant techniquement et l'aspect communauté aurais conduit les gens a faire un peu plus confiance a sont projet.
la c'est comme ci que j'avais besoin de nouveau rollers détachable et que je faisant une campagne de financement pour les achetés en demandant sur tous les forums qui tourne autour des roues....

Bref je trouve que dans les circonstance donnée sont message est inapproprié (a titre comparatif je me suis fait bannir d'une mailing liste car j'ai posté 1 message concernant la campagne ulule de la coupe alors que cette mailing liste comprenais des équipes participante a la coupe)

antoine_cvra

Post by antoine_cvra » Wed 10 Jun 2015, 16:07

Je suis d'accord avec Zeus, d'autant plus que niveau partage (un des objectifs du forum) c'est bof: il faut mettre 150€ pour avoir accès à un rapport sur le fonctionnement du robot..

Post Reply