où sont les anciens messages

Si vous ne savez pas dans quelle rubrique poster c'est très certainement celle-ci. Tout ce qui ne concerne pas un robot mais peut intéresser la communauté.
If you do not know where to post it is most certainly this one. Anything that does not concern a robot but may interest the community.
Post Reply
100A

où sont les anciens messages

Post by 100A » Sat 31 Jan 2015, 00:18

Bonsoir
je cherche un schéma électronique fort intéressent qu'un membre de ce forum m'a donné il y a de ça quelque années.
Mais je ne trouve pas les anciens messages, le plus vieux date de 2012, or mon message doit dater de 2005/2006 :-?
Les archives sont elles conservées ? ou définitivement supprimées ?

antoine_cvra

Re: où sont les anciens messages

Post by antoine_cvra » Sat 31 Jan 2015, 13:45

Définitivement supprimés :(

arno
PMI

Post by arno » Sat 31 Jan 2015, 19:54

Tu n'es pas le premier a poser cette question, et on en a souvent débattu, mais vu que le temps de vie des messages est de 2 ans sur ce forum, tu n'en retrouveras aucune trace .... :(

Le résumé de cette discussion étant : faut pas s'étonner qu'il n'y ait plus personne sur ce forum vu que tout le savoir échangé dessus depuis une dizaine d'année est supprimé au fur et à mesure.

zeus
PMI

Post by zeus » Mon 08 Jun 2015, 17:33

bonjour
je vais tenté de faire revivre un peu se forum et faire de temps en temps du nettoyage de vieux message périmé.

je ne sais pas si la purge des anciens sujet est encore d'actualité (des demandes on été faite pour pu que cela soit le cas mais je ne sais pas si c'est techniquement réalisable)

une fois qu'une confirmation sera apporté il restera encore du boulot pour réalisé quelque tuto pour faire en sorte de retrouvé la convivialité et l'échange qu'il y avait d'antant

antoine_cvra

Post by antoine_cvra » Wed 10 Jun 2015, 16:02

Honnêtement si il y a du nettoyages de sujet périmés je pense que la pluspart des gens iron ailleurs, là où on peut retrouver l'information.

zeus
PMI

Post by zeus » Wed 10 Jun 2015, 16:47

il faut faire la différence entre message périmé et intemporel...

si il y a trop de message (ce qui n'ai plus le cas du forum en ce moment) on arrive plus a trouvé les informations

les tutoriel, ce qui parle de de technique et ce qui donne des date d'événement passé reste intemporelle pour moi car c'est des information qui peuvent être recherché un jour ou l'autre

par contre une demande pour un stage qui n'apporte pas de point techniquement utile peu selon moi être supprimé sans problème 1 ans après (ce qui n'est pas le cas des proposition de stage ou d'offre d'emploi car l'information reste pertinente même après expiration.
autre exemple des liens donnée qui sont périmé et pour lesquelles il est impossible de retrouvé une source

je n'ai pas le temps la mais je donnerais des exemples concret plus tard.

je vais également faire en sorte de crée du contenu mais je ne dit pas camps car j'ai plein de truc a faire en ce moment (boulot,recherche d'emploi, examen , travaux, écriture d'un nouveau règlement ...)

voici un exemple de message à effacer

viewtopic.php?f=1&t=16955
viewtopic.php?f=1&t=16950
viewtopic.php?f=5&t=15795 doublon de date differente
viewtopic.php?f=5&t=15728 sujet qui aurai pu être intéressant mais l'auteur n'est jamais revenu et il y as aucun élément de réponse à la problématique
viewtopic.php?f=5&t=16385&view=next annonce d'imprimante déjà vendu depuis X temps
viewtopic.php?f=5&t=16461&view=next vielle demande sans réponse et périmé
viewtopic.php?f=5&t=16489&view=next vielle com planetes science

viewtopic.php?f=5&t=16903 sujet de bac sans réponse, mais je le laisserai encore 2-3 avant de l'effacer

zeus
PMI

Post by zeus » Thu 11 Jun 2015, 14:48

question a pars commen cela ce fait que ce sujet soit encore la?
viewtopic.php?f=5&t=10804
il date de 2007 (je ne dis pas qu'il faut l'effacé je dis jusque que c'est bizard qu'il reste et pas d'autre)

romain_cvra
PMI

Post by romain_cvra » Wed 17 Jun 2015, 08:58

Salut zeus,

Il ne faut surtout rien effacer!!!
Il y a des outils de recherche qui permettre de retrouver et triés assez facilement les message intéressant.
Et c'est pas parce qu'un sujet est à double que les informations qu'ils contiennent ne sont pas pertinente dans les 2.

Le forum est une mine important d'information! Et ces informations sont l'âme du forum! Faut pas les supprimer!

Vu que tu as le droit d'effacer les messages, est ce que tu as les autorisation pour changer sa structure?

A+
Site web : http://www.cvra.ch.
Le code source : GitHub
Visualisation CAO 3D de nos robots : GrabCAD

zeus
PMI

Post by zeus » Wed 17 Jun 2015, 10:13

regarde bien la liste des sujet que je propose a l'effacement avant de dire de ne pas effacer et dit moi si j'ai raison aprés

en ce qui concerne les effacement je n'efface plus ( de toute façon le point le plus important c'est cette histoire de purge automatique )

je peu restructuré les message et les fusionner chose que j'ai fait récemment avec le sujet tutoriel mais ça reste assez exceptionnel

maintenant voici mon plan d'action pour redynamiser le forum,
1 faire des tutoriel bas niveau pour ceux qui ne savent pas faire de robot et monté progressivement le niveau
2 répondre plus rapidement au mail de personne qui vienne ici pour la première foi
3 motivé les gens plus compétent que moi pour faire des tutoriel de plus haut niveau
4 faire de la pub du forum si j'arrive a sortir le concours de robotique

5 n'en faire qu'a ma tête en tenant compte de l'avis des gens,
(explication imagé si dessous)

Code: Select all

pour un résulta il y as plusieurs chemin possible, et le chemin des autres n'est pas forcement le même que le mien, même si la destination est la même, certain préféreront contourné la rivière, moi je vais faire mon possible pour la traversé même si je sais qu'il ne sera pas forcement possible d'avoir une corde de planète sciences qui préfère sans doute les chemin plus sûr mais mal entretenu depuis tout ce temps. bref j'espère que ma traversé aboutira par la construction d'un pont.
version homme des cavernes :

moi avoir idées , toi pas avoir confiance car moi jamais rien avoir réaliser, moi jamais rien réalisé car toi pas validée le faite de travaillé sur mes idées
version programmation

.... erreur dans le processus causés par une boucle sans fin

j'espere qu'en ayant du contenu actualisé, les moteur de recherche pourront remettre le forum en tête de liste des moteur de recherche comme c'était le cas avant
c'est pour cette raison que je ne ferais pas de wiki sur les tutoriel car ca désert un peu le forum (d'ailleurs j'ai pas retrouvé le mail concernant le wiki)

antoine_cvra

Post by antoine_cvra » Thu 18 Jun 2015, 13:40

zeus wrote:regarde bien la liste des sujet que je propose a l'effacement avant de dire de ne pas effacer et dit moi si j'ai raison aprés
J'ai regardé et je maintiens que tu as tort. L'espace de stockage ne coutant vraiment rien actuellement je ne vois pas pourquoi tu tiens à effacer ces messages :/

Kriscox

Post by Kriscox » Fri 19 Jun 2015, 11:15

Euh ! je vais sûrement dire une bêtise, mais j'ai déjà administré un forum et en effet nous ne détruisions aucun message, c'est la mémoire du forum. Par contre, je comprends que c'est très pénible à lire ou de trouver des messages qui ne conviennent plus à l'actualité. Aussi, nous avions créer un forum "archive", où tout ce qui était "périmé" était mis dedans sans aucun tri, par contre le gros avantage, c'est que le moteur de recherche permettait facilement de retrouver un message.

C'est une solution simple, mais qui demande un gros archivage au départ.
Image Image

antoine_cvra

Post by antoine_cvra » Fri 19 Jun 2015, 17:25

Sinon pour facilement retrouver perso ce que je fais c'est une requete google, avec en plus un paramètre "site: http://urlduforum.com" et avec ca c'est assez facile de retrouver l'info.

Post Reply