zeus wrote:
et en quoi ce que je dis est faux?
a quel moment j'ai parlé de commuté moins vite?
Commuter moins ne veux pas forcement dire commuté moins vite, certes c'est un peu une banalité mais bon on ce rejoint sur le faite qu'il faut apporté un fort courant sur la grille des le début et ensuite laissé reposé jusqu'au moment ou on applique le courant inverse
Bah non, c'est faux parce que commuté moins = fréquence faible et commuté plus rapidement = front de commutation franc.
Au final si tu commute à 10Hz avec des front de 10µs tu chaufferas plus que si tu commute à 1Mhz avec des fronts de 50ns.
zeus wrote:
ce que j'aime pas avec les circuits tout fait (en général) c'est que tu as du mal a connaitre le comportement de ses dernier
C'est vrai avec beaucoup de chose, les drivers, les µC, c'est pas une raison pour tout réinventer.
Je trouve que c'est super de faire ses drivers une fois, pour comprendre le mécanisme, mais après du tout fais c'est meilleur en taille, en fiabilité et en échauffement (parfois même en coût).
k-my wrote:
Plus le transistor prend du temps pour commuter plus il passe de temps dans la zone linéaire donc plus il chauffera non ?
Exacte
k-my wrote:
La vrai question est : de combien sera la différence d'échauffement avec un autre drivers de mosfet ?
Bah c'est là ou je pense que la relation est pas trivial, personnellement je me déclare incompétent.
Wiki |
Forum|
Vidéos