Salut
voilà je me pose une question : comment utiliser un capteur de pression et l'incorporer dans un montage électronique qui puisse générer des trames PPM pour piloter un servo (le servo de la gouverne de profondeur).
Le but est de monter a une certaines altitude, et de mettre en marche le système afin que l'avion garde sont altitude.
Le montage pourra peut être être couplé au moteur également, de sorte que l'avion ne décroche pas ou n'accélère pas trop lorsque la gouverne de prof bouge.
Il faudrai bien sûr que le montage accorde la priorité au pilote.
J'ai déja un MPX 2200GP,
http://www.datasheetcatalog.com/dat...MPX2200GP.shtmlIl mesure entre 0 et 2000 hPa, avec 0,2mV/10hPa soit 0,02V/hPa
Donc a pression atmosphérique ce capteur me sortira 0,2 X 101,3 = 20,26mV.
Donc je dois prendre cette tension comme réf (altitude = 0) (le mieux est de pouvoir ajuster cette valeur selon la météo).
D'habitude, on estime qu'au niveau de la mer, la pression chute de 1hPa tout les 8m. soit 0,125hPa/m, Donc la tension dans mon capteur va diminuer de 0,0025mV/m.
Pensez vous que ça soit réalisable ? ou est ce que le capteur n'est pas précis pour de faible altitudes ?
Peux on construire un montage qui soit sensible a une si faible variation de tension avec des composants classiques ? (Je pense aux AOP)