Page 1 of 1

Nombre de places Trophées de la Robotique

Posted: Sun 19 Nov 2017, 13:09
by Coudreliens
Bonjour,

Nous avons pour l'instant inscrit une équipe pour notre association, nous souhaiterions en inscrire 2 de plus.
En se connectant à Poolzor, lors de l'ajout d'une nouvelle équipe, on obient le message suivant : "Votre inscription est en attente car le nombre de place de cette finale est limité. Nous vous recontacterons si une place venait à se libérer pour vous."

Combien d'équipe pouvez vous accepter pour les trophées ?

Merci,
Damien

Re: Nombre de places Trophées de la Robotique

Posted: Tue 21 Nov 2017, 12:30
by Kriscox
Coucou,
Ici c'est le forum pour la coupe, mais le post sera sûrement déplacé.
C'est bien le problème sur la région Pays de la Loire.
L'an dernier, nous étions déjà 56 équipes et quelques équipes des Pays de la Loire, n'ont pas pu venir à Angers. Trop de monde, elles sont allées à Rennes.

Cette année ce sera aussi limité, c'est dommage pour les enfants qui souhaitent participer, mais c'est aussi une question d'organisation et de coût.

Re: Nombre de places Triophées de la Robotique

Posted: Tue 21 Nov 2017, 19:32
by SuPeRBaLoO
Bonjour,

Je suis un des encadrants de l'équipe Coudréliens, (bientôt trentenaire qui aide son prochain :) )

Par contre je suis très surpris de ce problème d'inscriptions.

Ca fait déjà quelques semaines qu'on travaille avec les jeunes sur le sujet, on a créer des équipes avec des niveaux d'ages moyens, et permettant a tous de travailler sur le projet.

Et la on nous dit, qu'une de nos équipes sera bien inscrite mais que pour les autres il faudra attendre que de la place se libère ...

On fait comment nous pour expliquer aux petits jeunes qu'ils peut se lancer dans le projet ... mais qu'on saura que dans X temps si il pourra réellement participer ...

Re: Nombre de places Trophées de la Robotique

Posted: Wed 22 Nov 2017, 00:23
by chtit_tom
MESSAGE MODERATION : Le sujet n'était pas dans la rubrique adéquate ; il a été déplacé dans la rubrique "Trophées de Robotique".

Nous avons bien vu votre sujet, la personne en charge de ce sujet répondra à ce sujet sur le forum très rapidement (normalement dans la semaine).

Re: Nombre de places Trophées de la Robotique

Posted: Thu 23 Nov 2017, 09:37
by maxmus
Bonjour,

Nous avons bien pris conscience de votre situation.
En effet, les rencontres locales sont soumises à des limites de nombre d'équipes participantes qui dépendent notamment de la capacité d'accueil de la rencontre.

Dans ces cas là, nous faisons notre possible pour proposer la meilleure solution.
Dans tous les cas, nous n'inscrirons pas des équipes d'une même structure à des rencontres locales différentes.

En revanche, nous vous proposerons éventuellement une autre rencontre locale (la plus proche possible) étant en capacité d'accueillir l'ensemble de vos équipes.

Cela ne remet pas en cause l'inscription de vos équipes mais potentiellement le lieu uniquement.
Nous vous recontacterons directement afin de proposer et valider la meilleure solution.

En espérant avoir répondu à vos questions, nous restons disponible plus d'informations si besoin.
L'équipe d'organisation des Trophées.

Re: Nombre de places Trophées de la Robotique

Posted: Thu 23 Nov 2017, 13:35
by Coudreliens
Bonjour et merci pour votre réponse,

Si je comprends bien, l'an dernier, les Trophées étaient déjà saturés à Angers.
Ne devrait-on pas élargir les capacités pour ce lieu ?
(élargir les horaires, rencontre sur 2 jours, dupliquer les lieux, etc )

Visiblement, il y a de fortes disparités entre les différentes rencontres régionales, par exemple, sur 2017, j'ai trouvé ces chiffres :
- Picardie : 27 équipes sur 2 jours
- Finale : 61 équipes sur 2 jours
- Sarthe : 57 équipes sur 1 jour
- Nord pas de Calais : 14 équipes ?

Merci,

Cordialement,
Damien

Re: Nombre de places Trophées de la Robotique

Posted: Mon 27 Nov 2017, 17:08
by Kriscox
Coudreliens wrote:
Thu 23 Nov 2017, 13:35
Bonjour et merci pour votre réponse,

Si je comprends bien, l'an dernier, les Trophées étaient déjà saturés à Angers.
Ne devrait-on pas élargir les capacités pour ce lieu ?
(élargir les horaires, rencontre sur 2 jours, dupliquer les lieux, etc )

Cordialement,
Damien
Elargir les capacités : C'est une question de budget...
Elargir les horaires !!!! :o :o :o :o Ouvert de 8h à 19h pour les équipes, c'est déjà beaucoup. Et encore plus pour les organisateurs.
Rencontre sur 2 jours : Hotel, restauration etc... coût supplémentaire pour les équipes
Dupliquer les lieux ? Tu veux dire, faire sur 2 lieux différents ? Cela va engendrer des coûts encore plus élevés (2 salles, 2 organisateurs etc...) et moins d'ambiance que sur un seul lieu.
Il y a la Bretagne où ils ne sont pas nombreux, autant en profiter et proposer à des équipes proches de Rennes de s'y déplacer, c'est beaucoup plus simple en termes d'organisation ;)

Re: Nombre de places Trophées de la Robotique

Posted: Tue 28 Nov 2017, 09:19
by maxmus
Coudreliens wrote:
Thu 23 Nov 2017, 13:35
Si je comprends bien, l'an dernier, les Trophées étaient déjà saturés à Angers.
Ne devrait-on pas élargir les capacités pour ce lieu ?
(élargir les horaires, rencontre sur 2 jours, dupliquer les lieux, etc )

Visiblement, il y a de fortes disparités entre les différentes rencontres régionales, par exemple, sur 2017, j'ai trouvé ces chiffres :
- Picardie : 27 équipes sur 2 jours
- Finale : 61 équipes sur 2 jours
- Sarthe : 57 équipes sur 1 jour
- Nord pas de Calais : 14 équipes ?
En effet, les capacités d'accueil de chaque rencontre locale ne sont pas identiques.
Plusieurs facteurs rentrent en compte dont notamment les contraintes logistiques : le lieu et l'espace d'accueil mais également la force bénévole pour organiser en amont et pendant l'évènement;
ou les contraintes financières et matérielles.
Les organisateurs locaux avec le soutient de leurs partenaires ne peuvent pas forcément accueillir la même quantité d'équipes mais tout est fait pour accueillir les équipes dans les meilleures conditions possibles.
Kriscox wrote:
Mon 27 Nov 2017, 17:08
Elargir les capacités : C'est une question de budget...
Elargir les horaires !!!! Ouvert de 8h à 19h pour les équipes, c'est déjà beaucoup. Et encore plus pour les organisateurs.
Rencontre sur 2 jours : Hotel, restauration etc... coût supplémentaire pour les équipes
Dupliquer les lieux ? Tu veux dire, faire sur 2 lieux différents ? Cela va engendrer des coûts encore plus élevés (2 salles, 2 organisateurs etc...) et moins d'ambiance que sur un seul lieu.
Il y a la Bretagne où ils ne sont pas nombreux, autant en profiter et proposer à des équipes proches de Rennes de s'y déplacer, c'est beaucoup plus simple en termes d'organisation
Comme l'a mentionné Kriscox, modifier les rencontres n'est pas forcement aisé : contraintes de capacité, de budget, d'organisation, mais également contraintes pour les équipes.
Les capacités de chaque lieu en temps et superficie ne sont souvent pas modulables.

En revanche, nous mettons tout en œuvre pour proposer des solutions qui puisse satisfaire les équipes participantes.