L'avantage dans le processus du règlement 2018, c'est que, dans la réalisation dudit règlement, il y a des personnes impliquées avec des sensibilités différentes : grosse équipe de la coupe de France, équipe à style "carton et pistocolle" de la coupe de France, encadrant des Trophées [pour le peu que j'en sais]
Je ne sais pas ce que c'est en train de donner, mais c'est une bonne démarche pour justement contenter tous les publics, donc tenir compte des inquiétudes exprimées par Kriscox.
Kriscox wrote: ↑Fri 30 Jun 2017, 11:04
J'espère que pour l'année prochaine, il y a aura plus d'action que cette année. C'est mieux pour les enfants, quand tout se résume à deux actions, les points sont plus difficiles à marquer.
Cependant, je ne suis pas d'accord avec cette affirmation. Au contraire, j'ai apprécié la richesse et la diversité des actions offertes par le règlement 2017 avec seulement trois éléments de jeu.
Rien que pour les modules, on pouvait : ramasser sur le terrain ou cueillir dans les distributeurs ; assurer avec des couleurs fixes ou jouer avec les multicolores ; poser dans des goulottes fermées, ouvertes ou sur la zone de départ ; stocker dans le robot ou les poser un à un [dans le sens où s'était suffisamment bien payé pour pas avoir besoin d'en poser 12 d'un coup] ; faire un système de manipulation pour augmenter ses possibilités ou simplement pousser les modules et pouvoir marquer quand même ; etc.
Florent de Šikula Robotik