trophée picardie

Dédiés aux jeunes de -18ans, ce concours historique est l’occasion l’occasion de s’initier à la robotique.
[EN FRANCAIS UNIQUEMENT - ONLY IN FRENCH]
julesverne1
PMI

trophée picardie

Post by julesverne1 » Mon 06 Mar 2017, 14:06

bonjour

bravo a charlemagne pour leur belle victoire

rdv a st quentin

bon courage :wink:
FATAL PICARD X JOE VERNE TEAM 17 M&M's 4
Chateau-thierry (02) Picardie
https://www.facebook.com/ClubRobotikJV/

un bon robot : simple, fiable et efficace !
on a tout gagné sauf l’Europe ça viendra un jour ou pas

brickstory
PMI

Re: trophée picardie

Post by brickstory » Mon 06 Mar 2017, 16:49

Avec des résultats plutôt pas mal sur les 6 matches de qualif
https://www.facebook.com/destroyor77/po ... 9446793138

En comptant les phases finales qui commencent en 8ème, ça fait deux fois plus de matches qu'en IDF et surement ailleurs :-?
Membre de la commission règlement 2018
Tant qu' il y aura des briques...

Kriscox

Post by Kriscox » Thu 09 Mar 2017, 12:30

Oui plus de match mais 27 équipes sur 2 jours. Donc forcément plus de temps.
A Angers pas exemple : 60 équipes sur une journée, et il faut y mettre les 3 matchs plus les phases finales, la parade et le podium.
La journée est bien longue :D
Image Image

louloute30

Post by louloute30 » Thu 09 Mar 2017, 21:08

De notre coté, le chamboulement de la durée des trophées (étalée sur deux jours), nous a poussé à ne pas nous y rendre, pourtant, le robot était prêt, fini et testé. De ce fait, quelques larmes de déception chez nous.
La raison, allez expliquer aux parents que leurs jeunes doivent rester deux jours au lieu de un prévu en début d'année, lorsque ceux-ci nous indiquent qu'ils ont des devoirs à faire, d'autres, que c'est la semaine chez papa... et surtout, c'est sans compter toute la logistique derrière dont la réservation des bus, les allers-retours, et le week-end des parents un peu bousculé... Bref, on a dû bouder les trophées cette année.
Peut être est-ce aussi l'une des raisons pour laquelle l'année dernière il y avait 35 équipes présentes, et cette année 27.
Honnêtement, c'était déjà dur l'année dernière de tenir les jeunes d'école primaire durant une journée, alors deux, je n'ose pas trop imaginer...

Pour ce qui est du robot, je me titille à l'idée de faire deux ou 3 modif et le refiler à une équipe intéressée qui serait super à la bourre pour la coupe de France...

Donc, l'année prochaine, on essayera tout simplement de s'inscrire dans une région où la "sélection" se fait en un seul jour, vu qu'on est à 1 heure du lieu de rencontre de 3 régions.
CDF IFRELO Team 2013
CDF Evasion 2014
Trophees Ifrelo Team 2016 HAM_1 et HAM_2

Post Reply