bouton d'arret d'urgence

Dédiés aux jeunes de -18ans, ce concours historique est l’occasion l’occasion de s’initier à la robotique.
[EN FRANCAIS UNIQUEMENT - ONLY IN FRENCH]
Post Reply
realsteel

bouton d'arret d'urgence

Post by realsteel » Tue 09 Feb 2016, 18:34

Bonsoir,

A-t-on vraiment besoin d'un bouton d'arrêt d'urgence pour le robot autonome pour les trophées de robotique ?
Doit-on utiliser un bout de ficelle pour démarrer le robot autonome ou peut-on juste appuyer sur le bouton de démarrage ?

D'avance merci pour la réponse.

L'équipe Realsteel

brickstory
PMI

Re: bouton d'arret d'urgence

Post by brickstory » Tue 09 Feb 2016, 19:24

Bonsoir,

Dans le règlement, ce qui est optionnel pour Eurobot Junior est clairement explicite (comme l'arrêt automatique et le système d'évitement). Pour moi le bouton d'arrêt d'urgence et le cordon de démarrage sont obligatoires pour tous les robots autonomes.
Pour faire simple, tu peux utiliser une tige à bout rouge qui va appuyer sur ton bouton d'arrêt classique, pas besoin d'un vrai bouton industriel qui coupe le circuit électrique.
Pour ton cordon, il y a plusieurs solutions, à base de contacteur, de Jack ou un système mécanique précontraint qui appuiera sur ton bouton de démarrage. En tout cas c'est pas le genre de truc à faire à 'arrach juste avant la compet. Ça nécessite pas mal de tests.
Membre des commissions règlement 2018 et 2019
Tant qu' il y aura des briques...

Référent Arbitrage Trophées

Re: bouton d'arret d'urgence

Post by Référent Arbitrage Trophées » Sat 16 Apr 2016, 13:41

Hihi Et oui ok je suis en retard ...

Et donc comme vous l'avez probablement découvert durant les rencontres les boutons d'arrêt d'urgence et le cordon font parti de l'aventure Trophées.
Pourquoi ce choix ?
En fait le robot secondaire des Trophées peut avec ces deux choses presque participer à la Coupe de France de Robotique.

Merci encore pour votre participation,
@ très vite sur Eurobot / Eurobot Junior ;)
et surement sur la Coupe de France de Robotique

Guillaume
Mister'Prez
L'homme aux mains de Mickey
Référent Arbitrage Trophées

Post Reply