Coquillages et glissement

Dédiés aux jeunes de -18ans, ce concours historique est l’occasion l’occasion de s’initier à la robotique.
[EN FRANCAIS UNIQUEMENT - ONLY IN FRENCH]
Post Reply
jmmbb

Coquillages et glissement

Post by jmmbb » Mon 19 Oct 2015, 13:01

Bonjour,

n'ayant pu assister à la présentation cette année, nous avons quelques questions pratiques.

Notamment : les coquillages peuvent-ils glisser sur le support (ie : le coefficient de glissement est-il élevé ou non). Nous n'avons pas réussi à nous procurer des galets en caoutchouc vulcanisé et travaillons avec des modèles en PLA imprimés mais si l'adhérence est trop forte avec la table, notre méthode de ramassage risque de ne pas fonctionner.

Merci d 'avance

brickstory
PMI

Re: Coquillages et glissement

Post by brickstory » Mon 19 Oct 2015, 17:03

Bonjour,

C'est toujours difficile de répondre sur un coefficient de glissement. En fait ça va dépendre énormément de l'état de la peinture du palet, et de la table. Ça va aussi dépendre de ce qu'il y a au dessus du palet.
De ce que j'ai vu à la présentation, et au vu de nos premiers essais, ça peut glisser sans problème, le contact peinture/peinture étant peu rugueux. Tout va dépendre de la puissance de vos robots, bien sûr.

Pour vos essais, je vous conseille quand même de faire l'achat d'au moins un palet (moins de 2 euros chez Décathlon) et de le peindre. L'écart de poids avec votre élément en PLA orientera certainement vos choix de conception.
Membre des commissions règlement 2018 et 2019
Tant qu' il y aura des briques...

jmmbb

Post by jmmbb » Thu 22 Oct 2015, 09:13

Merci beaucoup pour ces infos. Effectivement, je pense aller acheter au moins un palet pour les tests.

julesverne1
PMI

Post by julesverne1 » Thu 22 Oct 2015, 11:44

FATAL PICARD XI JOE VERNE TEAM 19
Chateau-thierry (02) Picardie
https://www.facebook.com/ClubRobotikJV/

un bon robot : simple, fiable et efficace !
on a tout gagné sauf l’Europe ça viendra un jour ou pas

Post Reply