Résultat Eurobot Junior

Dédiés aux jeunes de -18ans, ce concours historique est l’occasion l’occasion de s’initier à la robotique.
[EN FRANCAIS UNIQUEMENT - ONLY IN FRENCH]
brickstory
PMI

Re: Résultat Eurobot Junior

Post by brickstory » Sat 13 Jun 2015, 23:46

Complètement en phase avec Toon's.

Je crois que nous participons à la même compétition mais nous ne la vivons pas de la même manière.
Nos jeunes sont comme tous les jeunes, ils ont lu et compris le règlement dans les grandes lignes, et ensuite on leur dit que l'arbitre (qui pour moi fait aussi partie de l'organisation), lui, connaît bien chaque point du règlement et qu'il a raison dans ces décisions. C'est comme un instit, un policier ou un parent, il savent qui est l'adulte référent (tiens, comme referee an anglais :-) ).
L'enjeu est de faire du mieux qu'ils peuvent, dans un esprit d'entente et de groupe. Quand je parle de FIFA, je veux dire qu'il n'y a pas d'argent à gagner, ils ne font pas partie d'une entreprise qui pourrait les sanctionner s'ils ratent l'objectif, et j'imagine que les encadrants scolaires ne doivent pas leur mettre la pression non plus.

Bien sûr que nous avons vu des bizarreries ou niveau des actions, de la part de nos adversaires, parfois de notre part, ou bien d'autres équipes, j'ai vu aux trophées des "emmelages de câble", des renversements de construction, des robots aidés par la perche, mais c'est la vie, et on fait avec les décisions de l'arbitre.
Je dois dire qu'il n'y a jamais eu de la part de nos jeunes (ni de nous) d'envie de remettre en cause une décision. On sait avoir la gagne, dans le sport, mais là c'est pas le même esprit.

Je sais que vous êtes sympas (d'ailleurs on n'était pas loin de vous à St Quentin), c'est pas le sujet. On a juste une vision bien différente des rencontres de robotique, et c'est bien dommage.

Si les Trophées devenaient comme le décrit Toon's, vous seriez bien malheureux.
Membre de la commission règlement 2018
Tant qu' il y aura des briques...

julesverne1
PMI

Post by julesverne1 » Sun 14 Jun 2015, 21:08

brickstory wrote:Complètement en phase avec Toon's.

Je crois que nous participons à la même compétition mais nous ne la vivons pas de la même manière.
Nos jeunes sont comme tous les jeunes, ils ont lu et compris le règlement dans les grandes lignes, et ensuite on leur dit que l'arbitre (qui pour moi fait aussi partie de l'organisation), lui, connaît bien chaque point du règlement et qu'il a raison dans ces décisions. C'est comme un instit, un policier ou un parent, il savent qui est l'adulte référent (tiens, comme referee an anglais :-) ).
L'enjeu est de faire du mieux qu'ils peuvent, dans un esprit d'entente et de groupe. Quand je parle de FIFA, je veux dire qu'il n'y a pas d'argent à gagner, ils ne font pas partie d'une entreprise qui pourrait les sanctionner s'ils ratent l'objectif, et j'imagine que les encadrants scolaires ne doivent pas leur mettre la pression non plus.

Bien sûr que nous avons vu des bizarreries ou niveau des actions, de la part de nos adversaires, parfois de notre part, ou bien d'autres équipes, j'ai vu aux trophées des "emmelages de câble", des renversements de construction, des robots aidés par la perche, mais c'est la vie, et on fait avec les décisions de l'arbitre.
Je dois dire qu'il n'y a jamais eu de la part de nos jeunes (ni de nous) d'envie de remettre en cause une décision. On sait avoir la gagne, dans le sport, mais là c'est pas le même esprit.

Je sais que vous êtes sympas (d'ailleurs on n'était pas loin de vous à St Quentin), c'est pas le sujet. On a juste une vision bien différente des rencontres de robotique, et c'est bien dommage.

Si les Trophées devenaient comme le décrit Toon's, vous seriez bien malheureux.
malheureusement les rêves de toon's resteront des rêves
au fils du temps, nous avons évolué avec l'évolution des trophées au niveau de l'esprit :roll: mais en gardant nos principes d’honnêteté et de fair play (gagner mais pas a tout prix, nous l'assumons) ,perdre contre plus fort ne nous pose pas de problème

nous serons là l'année prochaine
au plaisir :wink:
FATAL PICARD X JOE VERNE TEAM 17 M&M's 4
Chateau-thierry (02) Picardie
https://www.facebook.com/ClubRobotikJV/

un bon robot : simple, fiable et efficace !
on a tout gagné sauf l’Europe ça viendra un jour ou pas

JSP Man

Post by JSP Man » Sun 14 Jun 2015, 21:45

Un match se dispute entre 4 personnes 2 pilotes 2 perchistes, 1 gagnant, 1 perdants certaines fois une possible sensation d'injustice, mais la vie est comme cela, Il Faut Profiter de l'instant et s'émerveiller du niveau de notre équipe arrive .... 10premiers régionales, participant nationale ou participant Européens!!!
S'amuser dans une compétition, mais seul les jeunes jouent par les encadrants et surtout un enjeu de création, conception et pilotage, pas forcément un Victoire européenne poussée par les personnes devant la scène, qui créent une pression chez les participants......

L'esprit trophée : S'amuser Créer Partager Aider Gagner Perdre Sourire et bien d'autres!!!!! Mais au final si on est pas content on va chez planète sciences en tant que bénévoles et arbitres si on peut....

Pour ce qui désirs tous les titres... la victoire arrivera à point...

Nous dans notre association de robots faits à 99,9% de récup, ils nous a fallu 5ans pour arriver aux Européennes et c'est notre victoire :D , on termine 5ème, une défaite en demi parce que 1 gobelet tombe, on perd d'un point, tan-pis c'est le jeu :) , nos petits qu'on a formé y retournerons un jour peut être :)

Néanmoins il y aura toujours des critiqueurs dans une compétition, même ludique...
équipe de l'association Montbazonnaise de Robotique
6ème Angers 2012 !!! :) :D
43ème national 2012!!
3ème Angers 2013!! :D
29ème national 2013!! :)
7ème Angers 2014 :)
23ème national 2014!!! :)
5ème Angers 2015 :)
34ème national 2015 :)

julesverne1
PMI

Post by julesverne1 » Sun 14 Jun 2015, 23:09

JSP Man wrote:Un match se dispute entre 4 personnes 2 pilotes 2 perchistes, 1 gagnant, 1 perdants certaines fois une possible sensation d'injustice, mais la vie est comme cela, Il Faut Profiter de l'instant et s'émerveiller du niveau de notre équipe arrive .... 10premiers régionales, participant nationale ou participant Européens!!!
S'amuser dans une compétition, mais seul les jeunes jouent par les encadrants et surtout un enjeu de création, conception et pilotage, pas forcément un Victoire européenne poussée par les personnes devant la scène, qui créent une pression chez les participants......

L'esprit trophée : S'amuser Créer Partager Aider Gagner Perdre Sourire et bien d'autres!!!!! Mais au final si on est pas content on va chez planète sciences en tant que bénévoles et arbitres si on peut :cry: ....

Nous dans notre association de robots faits à 99,9% de récup, ils nous a fallu 5ans pour arriver aux Européennes et c'est notre victoire :D , on termine 5ème, une défaite en demi parce que 1 gobelet tombe, on perd d'un point, tan-pis c'est le jeu :) , nos petits qu'on a formé y retournerons un jour peut être :)

Néanmoins il y aura toujours des critiqueurs dans une compétition, même ludique...
je ne sais pas a qui est adressé ce message mais nous ne nous sentons pas concernés...
nous il nous a a fallu 4 ans pour aller au france, 8 pour les europes, si je comprend bien vous avez aussi des défis (il nous a fallu 5 ans...), pour notre club nous avons tous gagner sauf les europes donc oui c'est notre défi mais pas une pression pour nos pilotes et perchistes ni une fin en soit
nous avons (encore) perdu les europes cette année mais nous avons félicités toues les participants du club qui ont fait nos victoires et nos défaites : ils sont heureux de leur parcours et de ce qu'ils ont faits

vous avez discuter avec nous, avons nous mis la pression a nos jeunes ?
ils étaient plus préoccupés par leurs jeux sur pc ou console me semble t il

oui ils sont déçus sur le moment d'avoir perdu mais ils se sont vite consolés

a+
FATAL PICARD X JOE VERNE TEAM 17 M&M's 4
Chateau-thierry (02) Picardie
https://www.facebook.com/ClubRobotikJV/

un bon robot : simple, fiable et efficace !
on a tout gagné sauf l’Europe ça viendra un jour ou pas

JSP Man

Post by JSP Man » Mon 15 Jun 2015, 07:38

julesverne1 wrote:
JSP Man wrote:Un match se dispute entre 4 personnes 2 pilotes 2 perchistes, 1 gagnant, 1 perdants certaines fois une possible sensation d'injustice, mais la vie est comme cela, Il Faut Profiter de l'instant et s'émerveiller du niveau de notre équipe arrive .... 10premiers régionales, participant nationale ou participant Européens!!!

L'esprit trophée : S'amuser Créer Partager Aider Gagner Perdre Sourire et bien d'autres!!!!! Mais au final si on est pas content on va chez planète sciences en tant que bénévoles et arbitres si on peut :cry: ....

je ne sais pas a qui est adressé ce message mais nous ne nous sentons pas concernés...
nous il nous a a fallu 4 ans pour aller au france, 8 pour les europes, si je comprend bien vous avez aussi des défis (il nous a fallu 5 ans...), pour notre club nous avons tous gagner sauf les europes donc oui c'est notre défi mais pas une pression pour nos pilotes et perchistes ni une fin en soit
nous avons (encore) perdu les europes cette année mais nous avons félicités toues les participants du club qui ont fait nos victoires et nos défaites : ils sont heureux de leur parcours et de ce qu'ils ont faits

vous avez discuter avec nous, avons nous mis la pression a nos jeunes ?
ils étaient plus préoccupés par leurs jeux sur pc ou console me semble t il

oui ils sont déçus sur le moment d'avoir perdu mais ils se sont vite consolés

a+

De façon générale à certaine équipe que j'ai vu pendant tous ces trophées :) c'est juste pour rappeler le bonne esprit des trophées à ceux qui peuvent être dégoûté d'une défaite :wink:
mais c'est sur qu'on peut être déçu sur le coup, mais après sa s'arrange :)

A bientot sur les trophées
équipe de l'association Montbazonnaise de Robotique
6ème Angers 2012 !!! :) :D
43ème national 2012!!
3ème Angers 2013!! :D
29ème national 2013!! :)
7ème Angers 2014 :)
23ème national 2014!!! :)
5ème Angers 2015 :)
34ème national 2015 :)

Post Reply