Filoguidage !

Dédiés aux jeunes de -18ans, ce concours historique est l’occasion l’occasion de s’initier à la robotique.
[EN FRANCAIS UNIQUEMENT - ONLY IN FRENCH]
sans_titre.jpeg

Re: Filoguidage !

Post by sans_titre.jpeg » Mon 08 Dec 2014, 19:05

Oulalalalala !
Merci à vous ! Merci pour les différentes expériences concernant les moteurs !
Merci aussi pour le lien pour les joystick ! On a expérimenté notre propre code. Ca marche. On va le garder !
C'est super sympa d'avoir de l'aide !
Aussi. Je voulais avoir votre expérience. Comment vous êtes-vous débrouillés niveau financier ?
Merci à tous !

manu49320

Post by manu49320 » Sat 20 Dec 2014, 10:49

Blanc
Last edited by manu49320 on Wed 25 Feb 2015, 14:35, edited 1 time in total.

sans_titre.jpeg

Post by sans_titre.jpeg » Fri 26 Dec 2014, 19:38

Salut Manu,

D'accord, d'accord... Personnellement, nous somme que 2 et nous ne pouvons avoir de lien avec un quelconque collège, donc, niveau budget, c'est serré !
Merci pour votre expérience !

PRESTIDIGITATEUR

Post by PRESTIDIGITATEUR » Sun 26 Apr 2015, 23:10

salutation,

Peut être un peu tard pour participer à ce post.
Cependant si cela peut aider des équipes je me fais un plaisir de dévoiler nos "secret" :
Nous contrôlons notre robot avec des relais, donc comme les tiranes on travail c'est du tout ou rien. Seul les moteurs de déplacement possèdent deux tensions au choix, donc deux vitesses de pilotage. Une a 94cm/s (sa pousse :D ) et une a 45cm/s (plus de précision)
Avantage: une fois les câblages réalisées :evil: pas de soucis électronique ou de programmation. TRÉS SIMPLE A PILOTER
inconvienents: POUR LES MOTEURS PRINCIPAUX :pas de possibilité de virages curvilignes (donc perte de temps) ni d'une multitude de vitesses.
POUR LES MOTEURS AUXILLIAIRES : pas de possibilité d'enregistrer un mouvement sur un ou plusieurs moteurs (tels qu'un mouvement d'empilement)

Au trophée de robotique il faut faire très attention au déplacement du robot, car un robot mobile et un robot potentiellement efficace. Je pense qu'il est nécessaire d'investir dans les moteurs de déplacement et dans l'adhérence du robot. lors de notre première participation en candidats libre (2012) nous n'avions pas construit la table et arrivé aux régionales notre robot dégringolait en bas de la table (c'est frustrant :x ).

Nous utilisons ces moteurs pour le pilotage:
https://www.pololu.com/product/1444
Fiable et très efficaces pour les robots de 5 Kg max

A bientôt en picardie pour notre dernière édition :roll:

tom juttet
pilote PRESTIDIGITATEUR

Post Reply