Thème 2018 : Robot Cities

Forum de discussion sur Les Trophées de robotique

Moderator: Modérateurs Robotique

brickstory

Thème 2018 : Robot Cities

Post by brickstory » Thu 22 Jun 2017, 13:38

Comme vous avez peut être pu le découvrir lors de la finale Eurobot, le thème 2018 sera Robot Cities.

Planète Sciences a voulu cette année intégrer au maximum les équipes dans la rédaction du nouveau règlement afin de profiter de l'expérience des anciens participants et prendre en compte au mieux les avis des équipes.

Vous pouvez (re) découvrir sur le site de la coupe de France l'ensemble des informations disponibles sur ce thème et les principaux axes prévus pour l'an prochain.

Afin de préparer au mieux la rédaction d'un règlement "top moumoute", je vous propose de donner vos avis / commentaires / idées à travers ce forum.
Bien sûr, plus c'est constructif mieux c'est :wink:
Membre de la commission règlement 2018
Tant qu' il y aura des briques...

Kriscox

Re: Thème 2018 : Robot Cities

Post by Kriscox » Fri 30 Jun 2017, 11:04

Merci pour l'information.

J'espère que pour l'année prochaine, il y a aura plus d'action que cette année. C'est mieux pour les enfants, quand tout se résume à deux actions, les points sont plus difficiles à marquer. Quand il y a une multitude d'actions, il y en a toujours une plus facile et réalisable. Je dis surtout cela pour ne pas décourager les enfants, certains enfants ont pensé arrêter cette année face à la difficulté du règlement.
Il faut juste penser à des actions avec des niveaux de difficulté plus ou moins importants ;)
Image Image

sikularobotik

Post by sikularobotik » Tue 18 Jul 2017, 07:49

L'avantage dans le processus du règlement 2018, c'est que, dans la réalisation dudit règlement, il y a des personnes impliquées avec des sensibilités différentes : grosse équipe de la coupe de France, équipe à style "carton et pistocolle" de la coupe de France, encadrant des Trophées [pour le peu que j'en sais]
Je ne sais pas ce que c'est en train de donner, mais c'est une bonne démarche pour justement contenter tous les publics, donc tenir compte des inquiétudes exprimées par Kriscox.
Kriscox wrote:
Fri 30 Jun 2017, 11:04
J'espère que pour l'année prochaine, il y a aura plus d'action que cette année. C'est mieux pour les enfants, quand tout se résume à deux actions, les points sont plus difficiles à marquer.
Cependant, je ne suis pas d'accord avec cette affirmation. Au contraire, j'ai apprécié la richesse et la diversité des actions offertes par le règlement 2017 avec seulement trois éléments de jeu.

Rien que pour les modules, on pouvait : ramasser sur le terrain ou cueillir dans les distributeurs ; assurer avec des couleurs fixes ou jouer avec les multicolores ; poser dans des goulottes fermées, ouvertes ou sur la zone de départ ; stocker dans le robot ou les poser un à un [dans le sens où s'était suffisamment bien payé pour pas avoir besoin d'en poser 12 d'un coup] ; faire un système de manipulation pour augmenter ses possibilités ou simplement pousser les modules et pouvoir marquer quand même ; etc.

Florent de Šikula Robotik
--
Association Šikula Robotik
2016 Axolotl & Harvé
2015 Aventurier
2014 Australopithèque,Zinjanthrope
2013 Brownie&CrèmeA., Zlabia
2012 Albator, Zabulbo
http://sikula-robotik.desbwa.org
Twitter : @SikulaRobotik
Youtube : SikulaRobotik

brickstory

Post by brickstory » Tue 18 Jul 2017, 10:18

Je confirme ce que dit Florent, la commission est composée de membres d'équipes de différents types, d'encadrants Trophées et Coupe, de personnes de PlaSci historiques, etc... On pense donc à tous les types d'équipes et on va faire en sorte que chacun y trouve son compte :)

Il y aura plus de 2 actions cette année afin de satisfaire tout le monde, mais on a aussi à l'esprit le besoin de conserver un lisibilité pour le public.

Il y a des réponses également sur le thread coupe de France, n'hésitez pas à le consulter : viewtopic.php?f=1&t=18188

Kriscox

Post by Kriscox » Thu 12 Oct 2017, 10:45

Une date de sortie du règlement définitif ?
Merci ;)
Image Image

brickstory

Post by brickstory » Fri 13 Oct 2017, 14:32

Normalement c'est dimanche 15 qu'on a la version officielle. J-2 :D

Post Reply