Visuel de l’aire de jeu : Date pour les commandes

Discussions à propos des règles applicables en 2019 pour tous les concours EurobotOPEN et EurobotOPEN Junior
Discussions about 2019 Rules for all EurobotOPEN and EurobotOPEN Junior contests.
Post Reply
louisarmand

Visuel de l’aire de jeu : Date pour les commandes

Post by louisarmand » Thu 11 Oct 2018, 10:59

Petit question concernant le visuel de l'aire de jeu.
Avez-vous une idée de la date de disponibilité du fichier afin de le faire fabriquer ?
Nous sommes un collège, nous allons devoir clôturer les dernières commandes...

Merci par avance pour votre aide,
Equipe trophée DESTROYOR
Atelier Robotique - AST
Collège Louis Armand
Equipe DESTROYOR
http://collegelouisarmand.com/?cat=48
https://twitter.com/Destroyor77

Refereeing referent
PMI

Re: Visuel de l’aire de jeu : Date pour les commandes

Post by Refereeing referent » Thu 25 Oct 2018, 22:25

Bonsoir,

Nous devons effectuer un test réel avant d'effectuer la publication du visuel du vinyle. Avec un délai d'impression assez long, nous ne pourrons publier le fichier seulement en milieu ou fin de semaine prochaine si le test s'avère concluant. Sinon, nous vous tiendrons au courant ici même.
Référent de la commission arbitrage Eurobot / Bénévole Planète Sciences
Eurobot Refereeing Committee Referent / Planete Sciences volunteer

alf@

Post by alf@ » Fri 02 Nov 2018, 20:38

Sauf erreur de ma part sur le visuel publié, il manque le cercle de positionnement de l'atome devant la zone rouge de l'équipe de droite.
Membre de l'équipe Goldorak, Ancien d'Eceborg: pour la méca, pour l'elec mais surtout pour le meilleur comme pour le pire,amis à vie avec Murphy!
Retrouvez moi sur mon twitter. Vous pouvez aussi me croiser à l'ECE Paris, à l'Electrolab et... dans la rue.

7Robot

Post by 7Robot » Fri 02 Nov 2018, 23:30

alf@ wrote:
Fri 02 Nov 2018, 20:38
Sauf erreur de ma part sur le visuel publié, il manque le cercle de positionnement de l'atome devant la zone rouge de l'équipe de droite.
Ceci. Et... ce n'est pas très important mais du coup vis-à-vis du règlement il y a eu une décision de changement du couleur du plateau pour aller sur des teintes plus violettes ou bien c'est mon lecteur de pdf qui a des soucis ?
Par ailleurs, il n'y a pas les 3 lignes sur les pentes vers les balances.

Et pour finir, je ne m'attendais pas à un fond non uni avec de la transparence sur la couleur primaire des palets... why not !

Edit : aussi, les débuts de ligne triple qui vont vers la balance sont différents à gauche et à droite.. A gauche il y a du tri-colore tandis qu'à droite les 3 sont en jaune... :s

Edit 2 : c'est inquiétant parce que toutes mes remarques proviennent effectivement de mon lecteur de PDF ..! (j'ouvrais avec Firefox). Si j'ouvre avec photoshop ou Chrome tout est okay ! :roll:
Oui je sais, j'ai pas des lecteurs de PDF très conventionnels. :P

nadar breicq

Post by nadar breicq » Sat 03 Nov 2018, 11:04

alf@ wrote:
Fri 02 Nov 2018, 20:38
Je confirme aussi.
7Robot wrote:
Fri 02 Nov 2018, 23:30
Ceci. Et... ce n'est pas très important mais du coup vis-à-vis du règlement il y a eu une décision de changement du couleur du plateau pour aller sur des teintes plus violettes ou bien c'est mon lecteur de pdf qui a des soucis ?
Par ailleurs, il n'y a pas les [...] j'ai pas des lecteurs de PDF très conventionnels. :P
Alors j'ai des soucis similaires à 7Robot avec le lecteur de PDF de MAC et celui de Opera .. ( ci-dessous un screen de mon écran ). Il semble que ce soit du à la la table des couleurs utilisé pour la génération du PDF ( CMJN pour l'imprimeur je suppose ? ) . Si je ne me trompe pas, le visuel a été généré par Photoshop, ou un logiciel de la suite adobe du coup ? Ca n'a pas trop d'impact si ça s'ouvre correctement chez l'imprimeur, et Planète science a du faire les essais nécessaires avec lui avant de publier le fichier.

Image

Par contre le rond manquant devant la zone rouge est un peu plus problématique.

PS : J'avais rallé l'année dernière concernant la taille en Mo du visuel de la table ( plusieurs centaines de mo :o ), mais là, c'est beaucoup mieux ! seulement 5 mo . C'est nickel ! Merci beaucoup ! :D
Participez aux Joutes de robotique 2018 ! :wink:
Membre de l'équipe Les Karibous [2013][2014][2015][2016][2017][2018]
FabManager du FabLab La Machinerie d'Amiens
Membre du club Valrobotik de Valenciennes [2009 - 2012]

7Robot

Post by 7Robot » Sat 03 Nov 2018, 17:54

Ah chez moi c'est encore pire, j'ai ça :

Image

alf@

Post by alf@ » Sat 03 Nov 2018, 20:31

ah quand même. ça vous tente une pré-coupe de celui qui aura le visuel le plus bizarre? :wink:
Membre de l'équipe Goldorak, Ancien d'Eceborg: pour la méca, pour l'elec mais surtout pour le meilleur comme pour le pire,amis à vie avec Murphy!
Retrouvez moi sur mon twitter. Vous pouvez aussi me croiser à l'ECE Paris, à l'Electrolab et... dans la rue.

chtit_tom

Post by chtit_tom » Sun 04 Nov 2018, 16:30

Bonjour,

Le fichier fourni pour l'impression du vinyle est conforme et sans problème niveau couleur. Pour explication, il respecte les normes d'impression nécessaires à l'interprétation par les machines des imprimeurs professionnels. Le mode colorimétrique utilisé est CMJN (quadrichromie). Or certain des visionneuses PDF que vous utilisez ne sont pas toujours aptes à convertir le CMJN en RVB pour un affichage correct sur vos écrans. Ces fichiers ont en effet été réalisés avec des logiciels professionnels aptes à gérer les différentes colorimétries et un tirage préalable a été effectué pour vérifier le bon rendu du vinyle avant la mise à disposition des fichiers.

Donc pour résumer : même si votre ordinateur ne comprend pas bien le fichier, votre imprimeur pourra sans aucun soucis le lire.

Il manquait également un anneau de placement pour l'atome situé à côté de la zone rouge à droite du visuel. Nous avons mis à disposition une nouvelle version du vinyle (v1.01) téléchargeable sur les pages officiel des concours. La version précédente reste conforme à l'usage pour le concours, puisqu'il sait uniquement d'un symbole permettant de placer plus rapidement les éléments de jeu avant le début du match par les équipes de la scène.

Merci pour vos retours.
Thomas Labois
Président du Secteur Robotique de Planète Sciences
www.planete-sciences.org

nadar breicq

Post by nadar breicq » Tue 06 Nov 2018, 00:57

alf@ wrote:
Sat 03 Nov 2018, 20:31
ah quand même. ça vous tente une pré-coupe de celui qui aura le visuel le plus bizarre? :wink:
Ha ha :lol: Pourquoi pas ! :wink:
chtit_tom wrote:
Sun 04 Nov 2018, 16:30
Bonjour,
Le fichier [...]
Merci pour vos retours.
Effectivement mon analyse était donc correcte. Merci pour ce retour super rapide et pour la rectification sur le fichier ! Bon courage pour l'orga ! :wink:
Participez aux Joutes de robotique 2018 ! :wink:
Membre de l'équipe Les Karibous [2013][2014][2015][2016][2017][2018]
FabManager du FabLab La Machinerie d'Amiens
Membre du club Valrobotik de Valenciennes [2009 - 2012]

Post Reply