D.3. L’AIRE DE JEU - Les distributeurs d’atomes

Discussion à propos de la version BETA du règlement 2019 - Applicables en 2019 pour tous les concours EurobotOPEN et EurobotOPEN Junior
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romain_cvra
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D.3. L’AIRE DE JEU - Les distributeurs d’atomes

Post by romain_cvra » Wed 19 Sep 2018, 13:06

Hello,

Il n'est pas préciser dans le règlement si la position (le type) des atomes est fixe ou aléatoire dans les distributeurs d'atome ?

Si leur position (type) est fixe, est telle identique a l'image ci-jointe ?
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Ornella
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Re: D.3. L’AIRE DE JEU - Les distributeurs d’atomes

Post by Ornella » Wed 19 Sep 2018, 13:59

Je me suis posé la même question... Mais c'est précisé que dans les zones de chaos ils sont positionnés aléatoirement et pareil pour devant les case du tableau périodique, j'en ai donc déduit que les configurations étaient fixes pour les autres endroits ;)
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baptiste_c
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Re: D.3. L’AIRE DE JEU - Les distributeurs d’atomes

Post by baptiste_c » Wed 19 Sep 2018, 15:12

Il me semble avoir entendu que c'était random (mais symétrique), mais je n'en suis plus sûr... A confirmer donc ^^
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Kryss
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Re: D.3. L’AIRE DE JEU - Les distributeurs d’atomes

Post by Kryss » Wed 19 Sep 2018, 15:17

baptiste_c wrote:
Wed 19 Sep 2018, 15:12
Il me semble avoir entendu que c'était random (mais symétrique), mais je n'en suis plus sûr... A confirmer donc ^^
Je crois qu'ils ont dit ça pour les 3 atomes devant le tableau.
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Nirgal
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Re: D.3. L’AIRE DE JEU - Les distributeurs d’atomes

Post by Nirgal » Wed 19 Sep 2018, 16:17

Il me semble que je l'ai lu dans le règlement.
Les 3 atomes au sol devant les zones de tri sont tirés au sort avant le début du match, et symétrique entre les équipes...

Les 4 atomes dans les zone de chaos sont...... en chaos. (pas de symétrie).
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Riako
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Re: D.3. L’AIRE DE JEU - Les distributeurs d’atomes

Post by Riako » Thu 20 Sep 2018, 10:04

Nirgal wrote:
Wed 19 Sep 2018, 16:17
Il me semble que je l'ai lu dans le règlement.
Les 3 atomes au sol devant les zones de tri sont tirés au sort avant le début du match, et symétrique entre les équipes...

Les 4 atomes dans les zone de chaos sont...... en chaos. (pas de symétrie).
Je confirme, mais la question initiale est portée sur les atomes situés dans les distributeurs au bord du terrain et de la rampe (tous ceux sur la tranche...) :wink:

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Nirgal
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Re: D.3. L’AIRE DE JEU - Les distributeurs d’atomes

Post by Nirgal » Fri 21 Sep 2018, 09:49

Bonjour,

J'imagine que ce point a été mainte fois débattu en commission, mais suite à nos réflexions sur le règlement, nous aimerions recueillir quelques avis d'équipes sur cette idée :

--> ajouter un distributeur de 3 palets sur la "petite bordure", entre les zones de départs et l'expérience.

par exemple : red - green - red (ou red - blue - red)

- Cela permet d'accroître significativement la richesse des stratégies visibles depuis le public
- Cela fournit un peu plus de possibilités aux robots, on trouve le règlement beta un peu "court" sur ce point
- Cela favorise les interactions. Dans le règlement beta, la seule interaction est un croisement pour rejoindre les accélérateurs, on peut presque couper le terrain en deux... on on risque de pas voir de beaux évitements et de belles actions de match.
- Cela limite les stratégies "statiques" qui peuvent facilement apparaître avec le règlement beta

bref, on trouve que ça change tout...

Vos avis ?
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Re: D.3. L’AIRE DE JEU - Les distributeurs d’atomes

Post by bruno larnaudie » Fri 21 Sep 2018, 10:29

Moi, je suis pour!

Peut-être même, le placer du côté de l'expérience adverse. Du coup vu le faible espace entre la bordure et la zone de départ adverse, cela modifie pas mal les stratégies GR(taille du robot) et PR.
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Re: D.3. L’AIRE DE JEU - Les distributeurs d’atomes

Post by romain_cvra » Fri 21 Sep 2018, 10:31

Nirgal wrote:
Fri 21 Sep 2018, 09:49
Bref, on trouve que ça change tout...

Vos avis ?

Ce que tu propose c'est la même chose que ca ?
viewtopic.php?f=103&t=18533&p=166533#p166533

Je suis pour aussi!

Vous devriez en faire un poste dédié ! ;-)
Si non c'est le bordel! ^

Merci
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Re: D.3. L’AIRE DE JEU - Les distributeurs d’atomes

Post by Nirgal » Fri 21 Sep 2018, 11:40

romain_cvra wrote:
Fri 21 Sep 2018, 10:31
Ce que tu propose c'est la même chose que ca ?
viewtopic.php?f=103&t=18533&p=166533#p166533

Vous devriez en faire un poste dédié ! ;-)
Si non c'est le bordel! ^
Oops, ce message m'a échappé, désolé...
J'ai effectivement hésité à faire un post dédié. (le titre du post convenait bien à ma question)
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Re: D.3. L’AIRE DE JEU - Les distributeurs d’atomes

Post by kmikaz » Fri 21 Sep 2018, 12:00

Durant la présentation du règlement, il a été dit que la position des palets serait full random sauf celle du palet bleu dans l’accélérateur de particule.
--
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Re: D.3. L’AIRE DE JEU - Les distributeurs d’atomes

Post by Nirgal » Fri 21 Sep 2018, 12:12

kmikaz wrote:
Fri 21 Sep 2018, 12:00
Durant la présentation du règlement, il a été dit que la position des palets serait full random sauf celle du palet bleu dans l’accélérateur de particule.
Très intéressant... car ce point n'apparaît pas clairement dans le règlement.
Il me semble essentiel que la version définitive soit très claire sur ce point.

(à titre perso, je me dis que le chaos et l'aléatoire devant les zones de départ sont sans doute suffisants, cela n'engage que mon avis.. c'est ce que je comprends à la lecture du règlement)
Par ailleurs, le full random dans la zone de chaos est acceptable, mais tout les autres palets me doivent dans tout les cas être symétriques pour ne pas favoriser une équipe.
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Re: D.3. L’AIRE DE JEU - Les distributeurs d’atomes

Post by Ornella » Fri 21 Sep 2018, 15:36

Nirgal wrote:
Fri 21 Sep 2018, 09:49
- Cela favorise les interactions. Dans le règlement beta, la seule interaction est un croisement pour rejoindre les accélérateurs, on peut presque couper le terrain en deux... on on risque de pas voir de beaux évitements et de belles actions de match.
Je ne vois pas en quoi cela favorise les interactions ? Il y a peu de chance que le robot adverse aille les chercher là étant donné qu'il n'a pas le droit de passer sur la zone de départ de l'autre équipe ?
Par contre je suis plutôt d'accord avec l'idée ;)
Nirgal wrote:
Fri 21 Sep 2018, 12:12
kmikaz wrote:
Fri 21 Sep 2018, 12:00
Durant la présentation du règlement, il a été dit que la position des palets serait full random sauf celle du palet bleu dans l’accélérateur de particule.
Très intéressant... car ce point n'apparaît pas clairement dans le règlement.
Il me semble essentiel que la version définitive soit très claire sur ce point.
En effet !
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Re: D.3. L’AIRE DE JEU - Les distributeurs d’atomes

Post by Nirgal » Fri 21 Sep 2018, 16:50

Ornella wrote:
Fri 21 Sep 2018, 15:36
Je ne vois pas en quoi cela favorise les interactions ? Il y a peu de chance que le robot adverse aille les chercher là étant donné qu'il n'a pas le droit de passer sur la zone de départ de l'autre équipe ?
Par contre je suis plutôt d'accord avec l'idée ;)
Certes, la zone de départ est interdite, mais si ces palets sont ajoutés entre la zone de départ et la zone de l'expérience, l'adversaire peut passer, il y a 300mm.

Et pourquoi ne pas centrer les zones RGB (zone verte centrée).. pour agrandir un peu la place au delà de la zone rouge, et rétrécir la place "perdue" au delà de la zone bleue qui de toute façon est de fait interdite aux robots adverses.
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Re: D.3. L’AIRE DE JEU - Les distributeurs d’atomes

Post by Refereeing referent » Wed 03 Oct 2018, 22:00

romain_cvra wrote:
Wed 19 Sep 2018, 13:06
Hello,

Il n'est pas préciser dans le règlement si la position (le type) des atomes est fixe ou aléatoire dans les distributeurs d'atome ?

Si leur position (type) est fixe, est telle identique a l'image ci-jointe ?
Bonsoir Romain.

L'ordre des atomes dans les distributeurs est en effet fixé par le schéma. Le règlement final va être plus précis sur ce point.
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