D.8. FAIRE UNE EXPÉRIENCE ( activation )

Discussion à propos de la version BETA du règlement 2019 - Applicables en 2019 pour tous les concours EurobotOPEN et EurobotOPEN Junior
Discussion about 2019 beta rules - For all EurobotOPEN and EurobotOPEN Junior contests.
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romain_cvra
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D.8. FAIRE UNE EXPÉRIENCE ( activation )

Post by romain_cvra » Tue 18 Sep 2018, 12:25

Hello,

Est ce que les système d'activation de l'expérience si dessous sont valide ?

1- un robot active l'expérience par action mécanique ?
2- un robot active l'expérience "en wifi" ?
3- l'expérience s'active elle-même ?
4- une ficelle de démarrage activée en même temps que celle des robots ?
5- la magie ?
6- L'état de la table ?

A+
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Nirgal
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Re: D.8. FAIRE UNE EXPÉRIENCE ( activation )

Post by Nirgal » Tue 18 Sep 2018, 12:34

romain_cvra wrote:
Tue 18 Sep 2018, 12:25
1- un robot active l'expérience par action mécanique ?
2- un robot active l'expérience "en wifi" ?
3- l'expérience s'active elle-même ?
4- une ficelle de démarrage activée en même temps que celle des robots ?
5- la magie ?
6- L'état de la table ?
(Réponse non officielle, évidemment...)

Pour la ficelle de démarrage, la réponse négative a été faite lors de la présentation.
Les points 5 et 6 me semblent plutôt à proscrire.

Les points 1 et 2 ont explicitement été indiqués comme autorisés.
Le point 3 me semble possible (et fort sympathique).
Nirgal
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baptiste_c
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Re: D.8. FAIRE UNE EXPÉRIENCE ( activation )

Post by baptiste_c » Tue 18 Sep 2018, 13:28

Pareil, non officiel.
Pour moi une ficelle est à proscrire aussi. Ils faut que les robots l'activent (au contact ou non), pas les pauvres humains que nous sommes.
Baptiste
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Ornella
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Re: D.8. FAIRE UNE EXPÉRIENCE ( activation )

Post by Ornella » Tue 18 Sep 2018, 13:48

Lors de la présentation j'ai cru comprendre que le timer n'était pas interdit, donc en effet je pense que les points 1,2,3 sont ok.
C'est à dire "l'état de la table" ? Genre l'expérience a une caméra et quand elle détecte du mouvement sur la table elle se déclenche ?
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H0x7d0
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Re: D.8. FAIRE UNE EXPÉRIENCE ( activation )

Post by H0x7d0 » Tue 18 Sep 2018, 19:19

D'après ce qui avait été dit, le timer lancé en amont du match technique très pifométrique, est autorisé, à condition que l'action ai bien été réalisée pendant la durée du match.
Donc pour moi, la magie n'est pas à proscrire. Perso, je pense utiliser un télémètre qui détecte la sortie de mon robot de la zone de départ.

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Refereeing referent
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Re: D.8. FAIRE UNE EXPÉRIENCE ( activation )

Post by Refereeing referent » Mon 01 Oct 2018, 22:27

Bonsoir,

L'expérience peut être alimentée avant le match, sans toutefois être dans l'état « activé ».

Pour l'activer, les solutions 1/ action mécanique et 2/ à distance sont valides.
Le solution « timer » n'est valide que dans le cas où son déclenchement est effectué après le début du match. Il ne pourra être lancé avant le lancement du match, en espérant qu'il se termine pendant les 100 secondes !
Référent de la commission arbitrage Eurobot / Bénévole Planète Sciences
Eurobot Refereeing Committee Referent / Planete Sciences volunteer

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