Page 1 of 1

Devenez membres de la commission règlement 2019 ! jusqu'au 1er mars 2018.

Posted: Wed 14 Feb 2018, 00:29
by chtit_tom
Image

L'édition 2018 n'est pas encore fini que nous pensons déjà à la prochaine. Déjà ? Eh oui il faut commencer à préparer le futur règlement pour que tout soit prêt à la rentré suivante.

Vous souhaitez participer à l’élaboration du prochain règlement 2019, alors ceci va vous intéresser !

L’association Planète Sciences organise chaque année des concours de robotique à destination des jeunes : les Trophées de Robotique (Eurobot junior) s’adressant aux jeunes âgés de moins de 18 ans et les Coupes (Eurobot), ouvertes aux jeunes de moins de 30 ans. À chaque fois, un règlement de jeu original est conçu, identique à quelques détails près entre les deux types de concours.

Pour le règlement actuel, Robot Cities (2018), nous avons mis en place un nouveau moyen d'élaboration. Les participants aux concours ont pu intégrer pour la première fois la commission de rédaction du règlement. Des encadrants et des membres d'équipes ont ainsi pu apporter leur pierre à l'édifice et faire évoluer les concours très positivement.

Nous souhaitons renouveler l'expérience cette année ! C’est donc avec joie, aujourd’hui, que nous lançons un appel à candidature auprès de tous les participants pour faire partie de cette nouvelle commission Règlement 2019. Cette commission, composée à la fois de participant(e)s volontaires, de bénévoles de l’association et de partenaires, n’aura qu’un unique objectif : concevoir un règlement original à présenter fièrement en septembre prochain. Un exposé du thème et des actions de jeu générales, pendant la finale européenne Eurobot en mai, sera également au programme.

L’équipe de combat sera constituée en février et nous appelons à tous pour présenter vos idées, motivations et votre candidature pour en faire partie. Cependant, quelques points seront à remplir :
  • la signature d’une charte de confidentialité qui s’appliquera jusqu’à la sortie du règlement définitif ;
  • l’engagement de participer à la conception et à la rédaction du règlement, notamment aux réunions (par téléconférence principalement avec l'appui d'outils de travail en ligne) ;
  • la langue de travail sera le français ; les contraintes d’organisation ne nous permettent malheureusement pas d’y associer l’anglais – même si dans la dernière ligne droite, le règlement écrit en français sera traduit. Donc parler et écrire le français est indispensable.
Proposez votre participation jusqu’au 1er mars en suivant le lien : https://goo.gl/forms/zB55jEubxKW759Dm1