combien avez vous d'idée original (et liste)

Si vous ne savez pas dans quelle rubrique poster c'est très certainement celle-ci. Tout ce qui ne concerne pas un robot mais peut intéresser la communauté.
If you do not know where to post it is most certainly this one. Anything that does not concern a robot but may interest the community.
Post Reply

combien avez vous eu d'idée, jouant sur le réglements ou totalement originale

0
7
35%
1
1
5%
2
5
25%
3
1
5%
4
1
5%
5
0
No votes
6
1
5%
7
1
5%
8
1
5%
9
0
No votes
10
2
10%
11-15
0
No votes
16-20
0
No votes
plus de 20
0
No votes

Total votes: 20

zeus
PMI

combien avez vous d'idée original (et liste)

Post by zeus » Thu 29 Nov 2012, 13:14

Bon voilà je viens encore d'avoir une idée(a la c**) pour mon robot qui joue sur un point du règlement
et je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas et donc on va essayer réunir toutes les idée dans ce sens d'ici la fin de la coupe
J’essaie de recompter les idées que je qualifierais de loufoque ou original et je repond à mon sondage

Bref pour le moment il est un peu trop tôt pour en parler vu que j'ai l'intention de les intégrer dans le robot aux risque de me faire haïr par certain (si je dévoilais tout il n'y aurais plus de surprise)
bref j'espère que d'autre on des idées original et je propose donc ce pose pour en parler maintenant ou plus tard(histoire de ne pas influencer se qui sont encore en phase d'étude)

PS inutile de battre un record car au moment de la coupe je ressortirais se poste pour lister toutes les idées original faite ou avorté
de mon côté j'espère avoir finie a temps même si pour le moment j'ai beaucoup de retard sur mon planning

robin

Re: combien avez vous d'idée original (et liste)

Post by robin » Mon 03 Dec 2012, 00:18

Coucou!

Moi j'ai dit 2!

Une qui vient du règlement:

Souffler toutes les bougies en qualification (gain de temps, donc de points, même si cela aide l'autre équipe)

Une qui est un détail technique de conception pour l'atrapeur de balle. Pour vous donner envie: Un seul "sous ensemble d'actionneur" attrape les balles, les lève, et les égrenne.

Je pense que le plus dure n'est pas de lancer les balles, mais de les attraper, puis passer d'un vrac a un ordre pour les présenter au lanceur.

J'attend vos idées!

++

Robin
Robin OUALLET
Equipe Ecole des Mines Douai
2011: 110ème, grâce aux bénévoles de PS (Douaitek).
2012: 27ème Un petit robot bien fiable.
2013: 18ème Avec le plus gros ballon de la coupe

romain_cvra
PMI

Post by romain_cvra » Mon 03 Dec 2012, 17:40

robin wrote:Je pense que le plus dure n'est pas de lancer les balles, mais de les attraper, puis passer d'un vrac a un ordre pour les présenter au lanceur.
Ou pas... :wink:

J'ai rien voté parce que je vois pas trop comment quantifié l'originalité d'une idée...
Pour certain, une idée sera originale pour d'autre pas du tout. Et si sa trouve les 3/4 des équipes auront les mêmes idées.
Temps qu'on ne connaîtra pas tous les robots, il est impossible de savoir si une idée est originale ou pas...

Mais se serait super intéressant après la coupe que chacun poste des commentaires, photos ou vidéo de système originaux ou géniaux d'autre participant.
On a beau passé du temps dans les stands à discuter avec d'autre équipes, on voit jamais tout...
On pourrait même imaginé une élection du système le plus innovant poste coupe.

A+
Site web : http://www.cvra.ch.
Le code source : GitHub
Visualisation CAO 3D de nos robots : GrabCAD

k-lean
PMI

Post by k-lean » Mon 03 Dec 2012, 19:48

J'ai mis 0. Pensant que les idées n'étaient pas très originales.

Mais finalement je me dis qu'il y avait des idées intéressantes, la meilleure étant celle-ci :
-l'empilage de verre avec un seul actionneur
http://www.youtube.com/watch?v=NOGEUct2-40

Bon maintenant je ne suis pas encore sûr à 100% d'utiliser ce système ... :roll:
RCO ou Ensim'Again
2017 - 14ème
2016 - 14ème
Ensim'Elec
2015 - 12ème
2014 - CdF : 6ème - CdBelgique : 2ème
2013 - CdF : 15ème - CdBelgique : 6ème
OLEG (LEGO NXT)
2013 - CdF : 6ème - CdBelgique : 7ème & Prix Spécial du Jury
2012 - 6ème

zeus
PMI

Post by zeus » Thu 06 Dec 2012, 17:54

romain_cvra wrote: Mais se serait super intéressant après la coupe que chacun poste des commentaires, photos ou vidéo de système originaux ou géniaux d'autre participant.
On a beau passé du temps dans les stands à discuter avec d'autre équipes, on voit jamais tout...
On pourrait même imaginé une élection du système le plus innovant poste coupe.

A+
je suis 100% d'accort et j'espere que ce sujet servira de support a la découvert de toutes ces idées génial(ou pas)

Bin'housement

Post by Bin'housement » Thu 06 Dec 2012, 20:17

pour ma part j ai beaucoup appris (voir piqué des idées) en parcourant les stands, mon robot de cette année en sera la preuve !!! (si cela fonctionne)
je pourrais même mettre la photo du robot, du système mécanique, qui m'a inspiré et mon robot bien sur !!!

Post Reply