Logistique en général

Le plus célèbre des concours de robotique français dédié à tous les jeunes amateurs de nouvelles technologies.
[EN FRANCAIS UNIQUEMENT - ONLY IN FRENCH]
Post Reply
Becker zacharie

Logistique en général

Post by Becker zacharie » Wed 10 Jan 2018, 12:43

Bonjour,

Je viens à la recherche d'informations concernant le stand et le déroulement de la compétition. J'ai déjà plusieurs fois le tour du site et j'ai pas trouvé donc si quelqu'un peut m'aiguiller ça serait bien sympathique.

Premièrement, comment s'organise un stand ? Quel superficie, mobilier présent,... Je suppose que ça dépend du nombre d'équipe dans la structure, dans notre cas il y aura deux équipes qui représenteront notre école.

Et l'autre question concerne le transport et hébergement dans le sens où on aimerait avoir les horaires un peu plus précise de la compétition pour que l'on organise le voyage (réservations bus, etc...). Si un planning à déjà été établi où pourrais-je le trouver ? Sinon rien que l'heure à la quelle on doit se présenter pour l'homologation et l'heure de fin du dernier jour de compétition.
(D'après le compteur du site de la coupe de France on peut déduire que la compétition commence à 13H le mercredi mais j'aimerais une confirmation d'un membre de l'organisation)

Merci beaucoup pour vos réponses

chtit_tom

Re: Logistique en général

Post by chtit_tom » Wed 10 Jan 2018, 23:59

Bonsoir,

Actuellement nous n'avons publié aucune information sur le déroulé des matchs ni le planning. Ces éléments ne sont pas encore finalisés et seront distribués plus tard dans l'année. Nous vous informerons sur nos différents médias (site web, forum, Facebook & Twitter) dès que nous les auront publiés. Nous ne pouvons donner pour le moment aucune précision sur le sujet à par "rendez-vous le mercredi 9 mai 2018" (horaires de l'ouverture des portes diffusées prochainement).

Concernant les hébergements nous vous proposerons, avec le soutien de notre partenaire Oryon, différentes formules un peu plus tard.
Thomas Labois
Président du Secteur Robotique de Planète Sciences
www.planete-sciences.org

brickstory
PMI

Re: Logistique en général

Post by brickstory » Mon 22 Jan 2018, 18:22

Bon, rien d'officiel pour l'instant, mais ça fait des années que ça se passe quasi de la même manière, donc on pourrait imaginer que ça se passe de la même manière cette année.

Habituellement :
- accueil des équipes le mercredi à partir de 14h (au retard d'orga près :wink: )
- Les homologations commencent dans la foulée, vers 15-16h et se poursuivent jusqu'au lendemain après midi (donc pas de panique)
- la première série de match se déroule le jeudi soit dans l'après midi soit le soir
- le dernier tour de qualif a lieu samedi matin
- la phase finale c'est le samedi après midi (et, avec toutes les animations et discours, ça dure jusqu'à 18h facile)

Concernant les stands, en général 3 ou 4 tables pour 2 équipes dans un box de 4 à 6m² selon les années. Il y a des photos de l'événement qui peuvent te donner une idée, par exemple https://twitter.com/Brickstory/status/8 ... 9468797953
Nous on ramène des étagères en plastique qu'on pose sur les tables pour pouvoir se recréer un mini atelier. Par contre niveau sécurité ils demandent de ne pas déborder des stands, par exemple pour caser ton terrain. Il y a des terrains en libre service pour tester les robots sur place, mais vaut mieux ramener ses éléments de jeux.

Il y a en général une ou deux prises de courant par équipe, donc faut penser aux rallonges et multiprises.

Sur place, l'an dernier il y avait une buvette (le code bar), c'était pas mal, ça permet d'éviter de sortir pour avoir à manger ou à boire.

Le reste viendra dans le guide du participant, ou sur place, la découverte, y'a que ça de vrai :lol:
Membre des commissions règlement 2018 et 2019
Tant qu' il y aura des briques...

Post Reply