Fournisseur pneu

Le plus célèbre des concours de robotique français dédié à tous les jeunes amateurs de nouvelles technologies.
[EN FRANCAIS UNIQUEMENT - ONLY IN FRENCH]
Kymaro

Fournisseur pneu

Post by Kymaro » Sat 21 Oct 2017, 22:11

Bonsoir,

Nous sommes dans le besoin de renouveler nos pneus. Malheureusement, personne ne sait au sein de notre club où est ce qu'ils ont été achetés.
Est ce que certain d'entre vous pourrait nous rediriger sur les sites où vous vous fournissez ?

Voici à quoi ressemble nos pneu actuel :
pneu.JPG
pneu.JPG (1.05 MiB) Viewed 1101 times
INTech 2017

alf@

Re: Fournisseur pneu

Post by alf@ » Sun 22 Oct 2017, 11:46

Je sais pas si ça peut aider, mais ce sont des pneus de voiture de modélisme dont le moyeu a été découpé pour ne garder que la jante (en plastique) qui a été collé sur votre moyeu en aluminium.
A Eceborg on a utilisé ça et nos pneus était en shore 35 (le shore c'est la dureté de la mousse). par contre notre fournisseur ayant arrêté sont activité je ne vais pas pouvoir vous le donner
Membre de l'équipe Goldorak, Ancien d'Eceborg: pour la méca, pour l'elec mais surtout pour le meilleur comme pour le pire,amis à vie avec Murphy!
Retrouvez moi sur mon twitter. Vous pouvez aussi me croiser à l'ECE Paris, à l'Electrolab et... dans la rue.

louloute30

Post by louloute30 » Sun 22 Oct 2017, 14:15

CDF IFRELO Team 2013
CDF Evasion 2014
Trophees Ifrelo Team 2016 HAM_1 et HAM_2

Kymaro

Post by Kymaro » Sun 22 Oct 2017, 16:29

D'accord,

merci pour les infos, je vais me renseigner avec ces infos.
INTech 2017

Manta

Post by Manta » Mon 23 Oct 2017, 09:04

Bonjour,

Alors oui ce sont effectivement ce sont des pneus de modélisme, une technique pour les décoller c'est de les faire tremper pendant 6-12H dans un bain d’acétone, ça ce décolle tout seul après ça. Pour recoller sur l'alu la néoprène c'est pas mal.
Comme c'est du modélisme tu en trouvera dans tout les magasins de modélisme, par exemple https://hobbyking.com/fr_fr/cars-1/whee ... d/1-8.html.
Pense à prendre la dureté la plus faible que tu trouveras, c'est pas terrible pour la longévité mais très bien pour la coupe.

Une autre technique pour faire ces propres pneus, c'est de les mouler un polyuréthane, c'est vraiment ce qui adhère le plus de que j'ai testé/vu.
La mousse ayant tendance à patiner sur nos terrains très lisse. (Après j'ai jamais testé sur la mousse sur le vinyle je sais pas ce que ça donne d'autre te diront si c'est mieux que la peinture). Pour mouler les roues en polyuréthane, tu trouveras des résine à mélanger sur Ebay.

Bonne journée !
Palmares Robotech Montpellier/Legends :
2017 : 2ème - 1/4 de final
2016 : 80ème :oops:
2015 : 3ème 8) - 8 ème de final
2014 : 12ème - 8ème de final
2013 : 53ème
2012 : ~63ème

Suivez l'actualité de Robotech Legends :

Image Image Image Image

Post Reply