Wikipedia ( coupe de france de robotique )

Le plus célèbre des concours de robotique français dédié à tous les jeunes amateurs de nouvelles technologies.
[EN FRANCAIS UNIQUEMENT - ONLY IN FRENCH]
paterson

Wikipedia ( coupe de france de robotique )

Post by paterson » Sun 04 Jun 2017, 18:19

Bonjour ,

Chaque année , sur wikipedia nous ajoutons 4 lignes pour la coupe et eurobot (Lieu / Thème / une ligne d'explication et le classement)

Or il est possible de détailler bien mieux chaque édition.

Je propose qu'on ait 1 page par édition exemple Eurobot 2017

Je n'ai pas tout complété , car je souhaitais savoir s'il est possible d'utiliser le logo officiel sur wikipedia, sans celui ci l'article sera bien moins joli.
beta coupe.png
beta coupe.png (136.85 KiB) Viewed 1250 times
Au niveau de la page , mon objectif est d'intégrer chaque édition sur une seule page, Eurobot + coupe de France . ( après il est possible d'inclure un lien vers les trophées de la robotique)

Au niveau de la page coupe de France de robotique et eurobot , je souhaiterais remplacer les grands tableaux par un simple tableau de ce type ( je changerais l'id de l'édition par l'année) :
tableau festival.png
tableau festival.png (9.03 KiB) Viewed 1250 times
Voila qu'en pensez vous? Serait t'il possible d'avoir l'autorisation d'utiliser le logo officiel sur wikipedia ?

Merci d'avance
Matthieu

Rejulk

Re: Wikipedia ( coupe de france de robotique )

Post by Rejulk » Tue 06 Jun 2017, 13:54

Bof...

Moi je trouve ça plus claire l'inverse justement.
Une page par événement (Eurobot, Coupe de France, Coupe de Suisse, etc...) et sur chaque page un résumé de chaque année.

Comme c'est actuellement en gros.

A la limite ce qu'il manque c'est un lien dans chaque page avec plus de détail.
Par exemple dans la page Coupe de France un lien "tous les résultats en détail" qui pointe vers une page avec tous l'historique des résultats (et pas seulement les 3 premiers)

Pour voir comment c'est aujourd'hui:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_de_ ... _robotique
https://fr.wikipedia.org/wiki/Eurobot (D'ailleurs le grand tableau de la page Eurobot est très bien)
Régis LM - Twitter Perso
Bénévole/Membre du Secteur Robotique de Planète Sciences
2005 à 2008 - Participant avec le Club Sérinus

paterson

Re: Wikipedia ( coupe de france de robotique )

Post by paterson » Fri 09 Jun 2017, 22:23

Pour ma part, ce que je retiens d'une année , c'est la table , le règlement. Après avoir une petite partie sur l'histoire de la coupe ce n'est pas plus mal.

Actuellement , on a un tableau avec les 3 premiers , et des liens mort au niveau d'eurobot.

Après 2 pages une pour coupe de France et 1 pour eurobot , ce n'est pas difficile a faire.

Merci de ton avis , j'attends d'autres avis et je m'en occupe ...

Post Reply