Utilisation de surface collante

Le plus célèbre des concours de robotique français dédié à tous les jeunes amateurs de nouvelles technologies.
[EN FRANCAIS UNIQUEMENT - ONLY IN FRENCH]
Post Reply
Galileo

Utilisation de surface collante

Post by Galileo » Tue 31 Jan 2017, 19:28

Bonsoir a tous,
Nous aimerions savoir si l'utilisation de surface collante (Ex: scotch) est autorisé pour la manipulation des éléments de jeu.
Merci
Cordialement
L’équipe Galileo

nadar breicq

Re: Utilisation de surface collante

Post by nadar breicq » Thu 02 Feb 2017, 13:00

Salut !

Mon avis c'est que si ça n'abime pas l'element de jeux pourquoi pas ... Mais comme j'ai un doute sur la peinture qui sera utilisée sur les balles en polystyrène, en tant qu'arbitre à l'homologation j'aurais peur que ça les abime lors du décollage et que la peinture s'enlève ... A voir avec une réponse officielle ;-)
Participez aux Joutes de robotique 2018 ! :wink:
Membre de l'équipe Les Karibous [2013][2014][2015][2016][2017][2018]
FabManager du FabLab La Machinerie d'Amiens
Membre du club Valrobotik de Valenciennes [2009 - 2012]

Galileo

Post by Galileo » Fri 03 Feb 2017, 01:17

Merci beaucoup pour ta réponse.
On se posait la question justement à cause de ce risque.

alf@

Post by alf@ » Fri 03 Feb 2017, 09:06

on a justement fait le test avec nos boules peintes selon la méthode décrite ici: viewtopic.php?p=164109#p164109

pas de soucis de décollement de peinture à signaler, donc si PlaSci utilise cette astuce il devrait pas y avoir de problème
après pour une réponse officielle il faut poser la question dans le forum adéquat: viewforum.php?f=90
Membre de l'équipe Goldorak, Ancien d'Eceborg: pour la méca, pour l'elec mais surtout pour le meilleur comme pour le pire,amis à vie avec Murphy!
Retrouvez moi sur mon twitter. Vous pouvez aussi me croiser à l'ECE Paris, à l'Electrolab et... dans la rue.

pioupiou

Post by pioupiou » Fri 03 Feb 2017, 10:12

je vois un autre problème qu'il pourrait y avoir, avec cette surface collante il pourrait y avoir un dépôt de colle sur l'élément de jeu et cela pourrait fortement gêner les équipes qui joue ensuite parce que l'élément de jeu pourrait avoir un comportement bien différent dans un système qui n'est pas conçu pour gérer les balles collantes

alf@

Post by alf@ » Fri 03 Feb 2017, 22:52

pioupiou wrote:je vois un autre problème qu'il pourrait y avoir, avec cette surface collante il pourrait y avoir un dépôt de colle sur l'élément de jeu
c'est bien d'y penser, mais quand même je pense que toute personne qui envisagerait ce système (ou tout nouveau système) doit penser à ce genre de chose et utiliser une colle/adhésif type post-it donc repositionnable. étant entendu qu'il ne faut effectivement pas laisser de dépôt.
Membre de l'équipe Goldorak, Ancien d'Eceborg: pour la méca, pour l'elec mais surtout pour le meilleur comme pour le pire,amis à vie avec Murphy!
Retrouvez moi sur mon twitter. Vous pouvez aussi me croiser à l'ECE Paris, à l'Electrolab et... dans la rue.

Post Reply