Epaisseur revêtement vinyle

Le plus célèbre des concours de robotique français dédié à tous les jeunes amateurs de nouvelles technologies.
[EN FRANCAIS UNIQUEMENT - ONLY IN FRENCH]
GARGAMEL
PMI

Re: Epaisseur revêtement vinyle

Post by GARGAMEL » Wed 23 Nov 2016, 21:10

sikularobotik wrote:Pour avoir vu en passant le vinyle acheté par une équipe qui se reconstruit dans une école d'ingé pour participer à la Coupe, j'ai découvert une nouvelle info. Ils sont sans doute dans un cas extrême, mais dans le cas, la partie du vinyle exposée au soleil (et pourtant très peu, il y a des barreaux anti-soleil à la fenêtre) change de taille en fonction du moment de la journée... de l'ordre de quelques mm (1, 2 ou 3mm).

Je ne sais pas si quelqu'un d'autre a constaté ça, et je ne peux pas vérifier par moi même je n'étais que de passage...
Est-ce que leurs bandes de vinyle étaient collées ou simplement posées à plat sur leur terrain? Parce qu'on a du mal à imaginer une dilatation après collage. Ou alors c'est la table qui se dilate ou la colle qui lâche ou qui est très élastique.
Maintenant c'est vrai que si la dilation est constatée sur la longueur du terrain ça ne fait jamais qu'une dilatation au 1/1000
RCVA: Robot Concept Ville d'Avray
http://www.rcva.fr

louloute30

Post by louloute30 » Wed 23 Nov 2016, 21:49

Bonsoir,

Hum, 24 jours après paiement, et toujours rien reçu. Ca vous semble normal ?
"Livraison dans 7 jours ouvrables", j'en déduis que les lundis, mercredis, samedis et dimanches ne sont pas ouvrables chez ce fournisseur.
Encore 1 semaine, et je me demande si commander en chine avec livraison par bateau à la rame ne serait pas tout simplement plus rapide. Sans compter que si l'on cherche après sa facture ou le suivi de sa commande dans toute la liste, on s'y perd très vite, d'ailleurs, je ne sais pas pour vous, mais mon n° de commande "TEMP16305203655", la seule référence qu'il me reste, semble ne pas exister... et les adresses de facturation et de livraison, n'en parlons même pas...
Ajouté à cela les remarques que vous nous faîtes (pour les quelques uns qui ont reçu la commande).
Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il s'agit d'un choix judicieux de partenaire...
(pour ma part première et dernière fois que je commande chez eux) :evil:

M'enfin, attendons encore patiemment en espérant qu'il arrive avant la date buttoir...
CDF IFRELO Team 2013
CDF Evasion 2014
Trophees Ifrelo Team 2016 HAM_1 et HAM_2

sikularobotik

Post by sikularobotik » Fri 25 Nov 2016, 13:12

GARGAMEL wrote:
sikularobotik wrote:Pour avoir vu en passant le vinyle acheté par une équipe qui se reconstruit dans une école d'ingé pour participer à la Coupe, j'ai découvert une nouvelle info. Ils sont sans doute dans un cas extrême, mais dans le cas, la partie du vinyle exposée au soleil (et pourtant très peu, il y a des barreaux anti-soleil à la fenêtre) change de taille en fonction du moment de la journée... de l'ordre de quelques mm (1, 2 ou 3mm).

Je ne sais pas si quelqu'un d'autre a constaté ça, et je ne peux pas vérifier par moi même je n'étais que de passage...
Est-ce que leurs bandes de vinyle étaient collées ou simplement posées à plat sur leur terrain? Parce qu'on a du mal à imaginer une dilatation après collage. Ou alors c'est la table qui se dilate ou la colle qui lâche ou qui est très élastique.
Maintenant c'est vrai que si la dilation est constatée sur la longueur du terrain ça ne fait jamais qu'une dilatation au 1/1000
Je crois qu'il n'ont utilisé que du double face, et la table support en question est de mauvaise facture mais ils ont fait avec les moyens du bord...
Je doute par contre que la table se dilate... mais tu dois avoir raison ça doit être la colle qui lâche où le tout qui bouge du fait de la mauvaise qualité du support.
--
Association Šikula Robotik
2016 Axolotl & Harvé
2015 Aventurier
2014 Australopithèque,Zinjanthrope
2013 Brownie&CrèmeA., Zlabia
2012 Albator, Zabulbo
http://sikula-robotik.desbwa.org
Twitter : @SikulaRobotik
Youtube : SikulaRobotik

Aurélien Bonnet

Post by Aurélien Bonnet » Mon 28 Nov 2016, 15:59

Bonjour,

Les problèmes de livraisons ne viennent pas du fournisseur en lui même, mais d'erreur lors de la modification de l'adresse lié au compte.

Nous nous sommes aperçu que pour que l'adresse de livraison soit lié à une commande, il fallait créer cette adresse dans le carnet d'adresse.
Si l'adresse à été renseigné dans l'adresse du compte (ou il est désormais écrit : "Ne pas utiliser" et "enregistrez votre adresse dans le carnet d'adresse"), cela modifie toutes les commandes qui ont utilisées l'adresse du compte.
Alors, si vous passez encore des commandes, pensez à bien créer votre adresse dans le carnet d'adresse.

Je vous pris d'être indulgent, ce système a été mis en place pour que vous puissiez bénéficier d'une réduction sur le produit.
Je sais que le système n'est pas des meilleurs, nous verrons à corriger cela pour l'an prochain.
C'est la première fois que nous utilisons un vinyle est ce système de commande.

Pour les erreurs de positionnements, je viens de vérifier le fichier et tous les éléments y sont placés en respectant les côtes du règlement.

Sachez que pour cette année, nous resterons sur le vinyle pour l’évènement.
Une fois la Coupe passé, nous verrons si ce matériaux est reconduit pour les années suivantes.

Encore une fois, merci pour vos retours et votre compréhension.
Aurélien Bonnet
Chargé de missions rencontres de robotique
Planète Sciences
Poste direct : 01-69-02-76-18
E-mail : aurelien.bonnet@planete-sciences.org

louloute30

Post by louloute30 » Tue 29 Nov 2016, 15:57

Je viens d'avoir le "mot de la fin" sur ma petite mésaventure, dont je ne serai pas le seul a être concerné, d'après la boite d'impression m'a confié isabelle. C'est pourquoi, pour ceux qui n'ont pas reçu leur commande, je vous invite à vous rapprocher d'eux pour vérifier votre adresse de livraison, et pour les autres, au moment de la livraison, vérifiez bien que le nom de la commande vous est adressée.

Une certaine Madame Odette a reçu aujourd'hui où dans les précédents jours ma commande suite aux soucis d'adresses... :roll:
Si toutefois elle passe par ici, je la remercierai bien de rentrer en contact avec moi.

Quelle bien triste nouvelle, un virement, 30 jours d'attente, et maintenant, une commande livrée on ne sait ou...
:roll:

Au passage je tiens à remercier Aurélien se démène pour régler la situation.
CDF IFRELO Team 2013
CDF Evasion 2014
Trophees Ifrelo Team 2016 HAM_1 et HAM_2

RCToulon

Post by RCToulon » Wed 30 Nov 2016, 09:56

De notre coté, nous l'avons bien reçu du fournisseur français. Les dimensions sont bonnes et il y a un recouvrement de 2 cm environ. Il faut juste faire attention à superposer les motifs à la pose (pas évidente d'ailleurs, il vaut mieux être trois !).
Le revêtement adhésif ne colle pas très bien, nous avons doublé cet adhésif d'un double face qui fait le tour de chacun des deux morceaux du tapis ainsi que des diagonales. Une fois cela effectué, plus aucun problème, le maintien est excellent et la qualité du tapis semble très bonne aussi.

Par contre, nous trouvons que le revêtement est plutôt glissant par rapport à de la peinture comme l'an passé.
Valentin - participant à la Commission Règlement 2018
Robot Club Toulonnais

Couscous

Post by Couscous » Mon 05 Dec 2016, 18:44

Je reviens vers vous pour vous dire ce qu'on retiens du vinyl, que l'on a reçu il y a quelques semaines.

Nous avons une erreur d'échelle selon l'axe de la base de construction centrale.

D'après nos mesures cette erreur est assez importante :

- la longueur de la marque de notre base de construction centrale est de 603 mm au lieu de 600 mm ce qui constitue une erreur d'échelle de 5mm/m pour le vinyl côté public

- la longueur de la marque d'un bord de cratère est de 101 mm au lieu de 100 mm ce qui constitue un erreur de 10mm/m pour le vinyl côté public

A cause de ce vinyl on peut donc arriver assez facilement à des erreurs de placements de l'ordre de 1cm ce qui est assez important pour des robots autonomes.

Les robots ont déjà du mal à connaitre leur position avec précision alors si en plus de cela il y a une imprécision aussi importante sur le placement des éléments de jeu il risquerait d'y avoir un grand nombre d’échec, de déception et de match peu plaisant à regarder (dans ce cas un robot peut se bloquer dans les premières secondes juste à cause d'un mauvais placement d’élément de jeu)

De notre côté on a pris le parti de replacer tous les éléments de jeu à leur position exacte pour ne pas régler nos robots avec une erreur.

Ce post est surtout là pour avertir les utilisateurs de ce vinyl (participants comme organisateurs) des problèmes qu'il peut poser actuellement. Ainsi chacun pourra faire ses mesures et prendre ses décisions en connaissance de cause.

Tous les vinyles ne doivent pas contenir ces erreurs, peut-être des erreurs similaires, sur le même axe ou pas. Il ne semble pas avoir d'erreur sur l'autre axe dans notre cas.

Post Reply