Votre avis sur le règlement (provisoire) 2017 ?

Le plus célèbre des concours de robotique français dédié à tous les jeunes amateurs de nouvelles technologies.
[EN FRANCAIS UNIQUEMENT - ONLY IN FRENCH]
brickstory
PMI

Re: Votre avis sur le règlement (provisoire) 2017 ?

Post by brickstory » Wed 05 Oct 2016, 00:33

J'ai acheté des boules de 60mm, qui font en fait 56mm de diamètre (chez Truffaut). La dispersion va être un élément à vraiment prendre en compte, on ne sait pas ce à quoi on aura droit une fois sur place.
En revanche je n'avais pas compris que les minerais de titane étaient peints. A la rentrée de la robotique, seules les noires étaient peintes, les blanches étant déjà de la bonne couleur. J'espère que ce point sera précisé.
Membre des commissions règlement 2018 et 2019
Tant qu' il y aura des briques...

Riako

Post by Riako » Wed 05 Oct 2016, 00:39

Chez Truffaut, les balles annoncées à 60 mm sont effectivement plus proches des 56 mm, et les balles de 70 à 65 mm.
Chez Color'i elles sont bien à 60 mm (mais pas le même prix).
On a prix les 3 pour avoir un mélange de tout (et parce qu'on a vidé les magasins près de chez nous :P ) et on va se concentrer sur une solution qui accepte toutes ces balles...

pwet

Post by pwet » Wed 05 Oct 2016, 10:04

brickstory wrote:En revanche je n'avais pas compris que les minerais de titane étaient peints. A la rentrée de la robotique, seules les noires étaient peintes, les blanches étant déjà de la bonne couleur. J'espère que ce point sera précisé.
Pareil, sur le règlement provisoire il y a un RAL comme si elles allaient être peintes en blanc. Je pense que ce serait perdant perdant de vouloir les peindre, comme l'a indiqué ça va risque d'influer sur leur comportement au tir balistique, et ça demande des efforts et de l'argent pour pas grand chose...
Membre de OMyBot : Tant qu'ça roule, c'est cool !
http://www.omybot.com
Ex-membre de l'ISTY2000 (Institut de Science et Technique des Yvelines)
Ex-membre du CRIC (Club de Robotique de l'IUT de Cachan)

RCToulon

Post by RCToulon » Wed 05 Oct 2016, 10:43

Nous sommes d'accord sur l'importance de ne pas peindre les boules blanches afin de ne pas ajouter une incertitude aux incertitudes...
Il suffit de le préciser dans le règlement. Le RAL blanc doit plus être pour les cylindres (partie neutre).
Valentin - participant à la Commission Règlement 2018
Robot Club Toulonnais

cho934

Post by cho934 » Mon 10 Oct 2016, 12:48

Nous espérons toujours qu'il y ait une petite augmentation de temps de match... 95+5 ? 100+5 ?
Surtout si on part sur un robot avec une base roulante innovante...

C-Bot

Post by C-Bot » Mon 10 Oct 2016, 16:43

Nous avons 2 questions dont nous n'avons pas trouvé la réponse dans le règlement (même si nous nous doutons de la réponse):

- Les quarts de rond pour les zones de balle sont ils fixés ou non ?
- A-t-on le droit de passer par dessus la séparation entre le terrain et la zone de départ ? (sans passer par la bascule donc)

Merci d'avance pour vos éclaircissements :D .

sissif

Post by sissif » Mon 10 Oct 2016, 23:52

C-Bot wrote:Nous avons 2 questions dont nous n'avons pas trouvé la réponse dans le règlement (même si nous nous doutons de la réponse):

- Les quarts de rond pour les zones de balle sont ils fixés ou non ?
- A-t-on le droit de passer par dessus la séparation entre le terrain et la zone de départ ? (sans passer par la bascule donc)

Merci d'avance pour vos éclaircissements :D .
Les quarts de rond ont été modifiés en champ plat (voir modification du règlement), et oui ils sont fixés
Il me semble qu'on ait le droit s'il n'y a pas dépassement de la hauteur autorisée

Post Reply